Bonjour à tous,
Ca fait depuis quelque temps déjà que je suis ce topic car j'ai moi aussi un VW monté sur mon avion, en propulsif. Avec un radiateur additionnel raccordé en lieu est place de celui d'origine.
J'ai suivi il y a quelque temps déjà le problème de remplacement de carburateur car ceux qui utilisaient le Dellorto se voyaient contraint d'essayer autre chose cause dispo.
J'ai 2 petites questions au sujet de mon 1835cc, Si un propriétaire de 1835cc aurait réponse à ma question..
J'ai un problème de pression d'huile à chaud, env. 3,75 bar à chaud pour 2800 tours (plus de 3,5 bar, moins de 4 bar) avec une température d'huile de 95 degrés. Bien plus que ce que préconise VW ou la majorité des utilisateurs de VW en vol. J'ai une pompe haut débit.
Quelqu'un a une idée de modification à effectuer ? (piston de régulation/ressorts ?)
Je suis équipé d'un carburateur 32 BISA 9, qui fonctionnement correctement voir même très bien (pas de trou, ralenti démarrage) mais qui je pense, se garde de me donner quelques centaines de tours. (Avion/moteur similaire avec seulement carburateur différent tourne une hélice qui met à genoux le miens, de minimum 400 tours au sol)
Après calcul selon formule solex, je penche pour une buse trop petite (j'ai une buse de 25mm), je vois que de base le carburateur monté etait l'OVC en 36mm. Quelqu'un a essayé quelque chose de différent et aurait des données moyennes de buse/corps de carburateur à monter ?
Car j'envisage peut être un essai avec carburateur solex en 34mm (buse de 26 ou plus grande que le mien) en lieu et place du miens pour voir si réellement le carburateur me "bride".
Mais j'hésite si c'est confirmé à monter un Weber 40 DCOE ou Bing type 94/40. L'un pour la possibilité de réglage et ses perfo., l'autre pour la correction d'altitude.. (j'aime volé haut ! surtout en voyage et passer le massif central au moins..) un carbu rassemblant les deux pas trouvé.
Bons vols !