Bon après quand je dit que ce n’était pas très compliqué c’est après avoir bataillé pour dévisser la vis à l’intérieur du moyeu, j’ai du chauffer le moyeu au décapeur thermique et utiliser une « petteuse » et c’est venu tout seul
Dépose moteur VW moto du ciel
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
De rien pour le retour c’est avec plaisir de partager tout ça avec vous 
Bon après quand je dit que ce n’était pas très compliqué c’est après avoir bataillé pour dévisser la vis à l’intérieur du moyeu, j’ai du chauffer le moyeu au décapeur thermique et utiliser une « petteuse » et c’est venu tout seul
Bon après quand je dit que ce n’était pas très compliqué c’est après avoir bataillé pour dévisser la vis à l’intérieur du moyeu, j’ai du chauffer le moyeu au décapeur thermique et utiliser une « petteuse » et c’est venu tout seul
- Luc84
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Bien joué bravo. Bien plus léger maintenant le fuselage.
Bonne journée.
Luc

Bonne journée.
Luc
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Je comprends mieux

Sinon le risque de voir l'hélice partir toute seule devant était réel.
J'ai vu un moyeu commencer à prendre du jeu après plus de mille heures de fonctionnement sur un moteur VW 1600 modifié

- Yankeeromeo
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Dans les cas des VW avionnés, le danger est d'autant plus important que contrairement à l'automobile, la prise de force s'effectue non pas par le "gros" bout du vilebrequin, mais de l'autre côté, par le bout "fin", où sont à l'origine situés les accessoires.
C'est pourquoi un prolongateur du vilebrequin qui à l'autre bout est aussi un moyeu porte-hélice, est si névralgique.
C'est pourquoi un prolongateur du vilebrequin qui à l'autre bout est aussi un moyeu porte-hélice, est si névralgique.
Yurek
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Bonsoir à tous,
J'ai attaqué le démontage du moteur je poste quelques photos si ca intéresse du monde j'en remettrais
Il reste encore beaucoup de travail mais ça avance. J'ai récupéré mon nouveau carter et il est parti à l'usinage pour les alésages des cylindres.
Bonne soirée
J'ai attaqué le démontage du moteur je poste quelques photos si ca intéresse du monde j'en remettrais

Il reste encore beaucoup de travail mais ça avance. J'ai récupéré mon nouveau carter et il est parti à l'usinage pour les alésages des cylindres.
Bonne soirée
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- loiret39
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Tu vas faire strocker ton carter pour qu'il accepte une cylindrée plus forte? ou as tu pris tes cylindres/ pistons ? chez mecatechnic?
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Bonjour loiret39, pour le carter je l’ai pris chez car concept ( basé à Dijon) qui s’occupe aussi de l’usinage ( carter de 1600 avec cylindre pour 1915cc ) ils on fait aussi le contrôle du vilebrequin et de l’arbre à came. Les cylindres et pistons sont en bonne état je ne les changerai pas, sinon pour les pièces je les prend chez car concept et mecatechnic.
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- Messages : 35
- Inscription : 27 déc. 2019, 19:10
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Nettoyage à la sableuse et ça ressort parfait
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- loiret39
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Un jeu de 4 cylindres + 4 pistons chez mecatechnic en 2,2 litres c'est 300 euros ! tant que ton moulin est ouvert est ce que ça ne vaut pas le coup de tout changer? gaffe avec le sablage. il faudra refaire le rodage de tes portées cylindre/culasse, idem avec les soupapes. as tu fait un équilibrage de volume sur tes chambres ?
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André Chaillous / Loiret N°39
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- Yankeeromeo
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Re: Dépose moteur VW moto du ciel
Tant que ton moteur est ouvert, ça vaut peut-être le coup de réfléchir à l'installation d'un arbre à cames spécifiquement conçu ?
L'intérêt principal de l'opération est une baisse de régime max, et une augmentation du couple.
Vaxell en fabrique, et vu son prix, ce qui coûte le plus cher, c'est justement le travail nécessaire à l'ouverture du moteur.
J'en parle (entre autres) ici : viewtopic.php?p=137705#p137705
Il en existe deux modèles, selon la course du piston, donc avant de choisir, il convient de savoir quelle sera la cylindrée (le modèle de vilebrequin).
L'intérêt principal de l'opération est une baisse de régime max, et une augmentation du couple.
Vaxell en fabrique, et vu son prix, ce qui coûte le plus cher, c'est justement le travail nécessaire à l'ouverture du moteur.
J'en parle (entre autres) ici : viewtopic.php?p=137705#p137705
Il en existe deux modèles, selon la course du piston, donc avant de choisir, il convient de savoir quelle sera la cylindrée (le modèle de vilebrequin).
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