Nouveaux moteurs Vaxell
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Un des V2-40i sur un banc à hélice :
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Dans le domaine de recherche, Vaxell n'est vraiment pas le dernier de la classe...
Les déboires de la période covid ont montré, à partir de l'été dernier, que le modèle économique, dans lequel on s'approvisionne à l'autre bout du monde, a ses limites. L'impossibilité d'obtenir les pièces d'origine dans les délais prévisibles et à peu près respectés, ont forcé l'arrêt du modèle V2-50i.
Le petit V2-40i est toujours disponible, mais son grand frère a vu sa courte carrière s'achever soudainement...
Vaxell a donc entrepris de concevoir une solution dans cette gamme de poids / puissance qui aurait un peu plus de chances à la fiabilité commerciale.
Les déboires de la période covid ont montré, à partir de l'été dernier, que le modèle économique, dans lequel on s'approvisionne à l'autre bout du monde, a ses limites. L'impossibilité d'obtenir les pièces d'origine dans les délais prévisibles et à peu près respectés, ont forcé l'arrêt du modèle V2-50i.
Le petit V2-40i est toujours disponible, mais son grand frère a vu sa courte carrière s'achever soudainement...
Vaxell a donc entrepris de concevoir une solution dans cette gamme de poids / puissance qui aurait un peu plus de chances à la fiabilité commerciale.
Ce qu vous voyez ci-dessus, c'est une partie du prototype d'un bicylindre 4-temps maison, mais cette fois-ci en configuration boxer. Ce moteur utilisera, autant que possible les pièces de VW, mais Vaxell en espère un poids bien plus faible que d'un 1/2 VW. Ça prendra un peu de temps, pour tout essayer, corriger, re-essayer, etc., mais le constructeur pourra mettre à profit l'expérience acquise lors de la conception de bicylindres à base B&S.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
