Questions sur VW 1600 avionné.

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Questions sur VW 1600 avionné.

Message par Sharky »

Bonjour Loiret,
Sur le cylindre N°3 avec la sonde qui remplace la rondelle sous la bougie.
A ce sujet, il est noté de placer la sonde en lieu et place de la rondelle mais des amis ont placé cela avec la rondelle en plus et cela ne provoquerait pas de calamine à cet endroit. Que faites vous pour ceux qui ont le même système?
Bonne soirée
Sharky
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Questions sur VW 1600 avionné.

Message par loiret39 »

J'avais la sonde en plus de la rondelle de bougie et pas de calamine, mais un vieillissement de la sonde assez rapide du à la chaleur, avec rupture de connexion sur une des sondes. je vais donc les déplacer sur les ailettes comme préconisé par Aerovee et ainsi me référencer sur leurs valeurs.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Questions sur VW 1600 avionné.

Message par Sharky »

Merci pour ta contribution Loiret 39,
Je vais continuer en plaçant la rondelle de bougie et si j'approche la rupture comme toi, j'effectuerai la modification dont tu parles.
L'avantage est que c'est nettement plus accessible et évite de tordre la sonde.
Avec cette nouvelle position dite "aerovee", de combien est l'abaissement de T° que tu as constaté par rapport à la prise sous bougie?
Bon dimanche
Sharky
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Questions sur VW 1600 avionné.

Message par loiret39 »

Je suis en traine de faire la modif, donc dés que la météo est bonne je te redis
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Questions sur VW 1600 avionné.

Message par Sharky »

@loiret39,
Bon dans ce cas je t'envoie le soleil du sud (même pas de Mistral), ça ira plus vite! :D
Take care
Shatky
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »