Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Le Vija présenté à Blois avait un filtre à huile en aluminium, permettant un démarrage à froid plus aisé.
Trincal pourrait-il nous en dire plus à ce sujet et, éventuellement, nous dire où on peut se les procurer ?
Chez Vija tout simplement !
Modification du titre par "admin" le 30 12 2014
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Filtre K&P permanent, à crépine métallique.
L'avantage est que l'huile froide ne "colmate" pas la crépine, contrairement à un filtre classique en papier.
Il y a un aimant pour récupérer d’éventuels pailles métalliques.
Lors de la vidange, nettoyage et soufflage de la crépine, et hop, c'est reparti pour 50 heures.
Ca facilite les démarrages par temps froid, en évitant un phénomène de "surpression" dans le circuit d'huile qui a tendance à freiner le lancement du moteur.
Et en plus c'est beau. Le mien est noir, mais existe aussi en couleur alu ou chromé, je crois.
J'explique avec mes mots, trincal le fera mieux que moi.
J'ai le même !
Fourni par Vija Aircraft Engines Cie !
Je ne l'ai pas encore mis en place : j'attends ma première vidange !!! Dans 49 heures et 15 mn...
C'est en effet en gros ce que Trincal m'avait expliqué à Blois.
Vous avez donc bien été drillés par Vija
Je vois un "2" sur le filtre en photo. Cela veut-il dire qu'il peut s'avérer pratique d'avoir deux filtres du genre pour minimiser le temps de l'entretien et prendre son temps pour nettoyer le filtre qui vient d'être remplacé ?
Ah et puis évidemment : cela peut-il être mis sur un Rotax ?
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Le crachat du motard n'atteint pas l'ULMiste en vol
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