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Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 21 janv. 2013, 22:00
par kawa1135
Salut KITFOX, je viens de poster la même "bombe" ailleurs....!!! :lol:

J'ai pas envie de dire des bêtises, mais je crois bien, que ce type de garantie, est une premiere mondiale!!

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 21 janv. 2013, 22:06
par KITFOX21
Oui mais doucement on va encore saouler des gens pro-Rotax :o
Motard power

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 21 janv. 2013, 22:09
par kawa1135
KITFOX21 a écrit :Oui mais doucement on va encore saouler des gens pro-Rotax :o
Motard power
Y'a des chances....Mais tant que ce n'est pas un forum "Rotax Owners Club", je vais continuer.....avec un petit chouia de modération!! ;)

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 22 janv. 2013, 09:43
par trincal
Vous pensiez à un autre constructeur en particulier ? :roll:
Kawa1135 a une idée :lol:
Oui en effet, je suis tombé sur un article de ...., qui parlait de l'extension de garantie des Rotax à 36 mois mais sur une période d'achat de 6 mois!!! Je trouvais ça un peu "petit" alors je me suis dit que la précision était nécessaire :lol:
Bon j'ai fait comme vous avez dit, je tiens parole, on verra bien si c'est un argument important ou secondaire :D
Au fait les gars, je vous attends toujours pour votre stage de formation ou alors vous avez abandonné :shock: parce qu’avec bientôt une garantie à vie, va y avoir du boulot en SAV :lol:

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 22 janv. 2013, 18:55
par kawa1135
Ce matin, je pensais à un truc....Maintenant, qu'il est certifié que le VIJA est à l'épreuve des balles, pour ce qui en doutaient encore, je me demandes, si
avant de faire le deplacement aux States, les VIJA Boys, n'auraient pas intêret à "proteger" leur moteur, tout comme JLT, avec leur Ecoyota ?
Parceque je crains, franchement les américains....Avec tous leurs moyens, ça risque de donner des idées à quelques uns!!
Je sais que ça coute du pognon, ce genre de choses, mais comment faire pour ne pas se retrouver avec une palanquée de Vija-bis??
Pour la diversité "motoristique", ça pourrait etre génial, pleins de moteurs de bécanes en l'air, mais quel impact cela pourrait-il avoir sur la pérenité de
la Société VIJA, et surtout sur le concept en lui-même, si quelques guignols se mangent la gueule avec un moteur de bécane mal avionné?

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 22 janv. 2013, 23:00
par Yankeeromeo
Tu oublies que le travail qu'ils ont fait, c'est autre chose que seule idée de le faire.
On peut leur piquer l'idée, mais avant qu'un autre sera prêt à fabriquer et à vendre "la même chose", il en coulera de l'eau sous le Brooklyn Bridge...
Si ce n'était pas le cas, on fabriquerait des Rotax dans tous les garages... :D

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 22 janv. 2013, 23:47
par JETHRO
Yankeeromeo a écrit :Tu oublies que le travail qu'ils ont fait, c'est autre chose que seule idée de le faire.
On peut leur piquer l'idée, mais avan t qu'un autre sera prêt à fabriquer et à vendre "la même chose", il en coulera de l'eau sous le Brooklyn Bridge...
Si ce n'était pas le cas, on fabriquerait des Rotax dans tous les garages... :D
Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois ! :lol:
Rotax, c'est 100 bourins, point. Même certifiés, même injectés, c'est 100 canassons anémiques, point barre !
Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Rotax n'y peut espérer que prospérer dans un domaine réduit, à l'ombre de Conti ou de Lyco.
Au-delà de 100 hp, en dehors de ces deux-là, point de salut entre 120 et 500 hp. Et plus puissant, c'est de la turbine... ou très anecdotiquement encore, du Wright ou du Pratt pour les restaurations...
Mais si jamais un marché significatif s'ouvrait dans ce domaine outre atlantique, sois certain qu'ils seraient capables de réagir vite, très vite...
Va à Reno, pour les Air Races, va visiter le marché des motoristes, des bidouilleurs, préparateurs, transformateurs, etc, qui se tient tout à côté du circuit des épreuves... Tu y verras comment on bricole, là-bas ! On y refait même des Merlins, mieux que neufs...
Aux US, du moment qu'il y a du fric, disponible ou à gagner, tout est possible... et c'est dans l'Ouest ! :lol:

Bien amicalement,

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 14:22
par swiftlightpas
JETHRO a écrit : Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
La majorité des pilotes US ayant besoin d'un moteur de la gamme d'un 912S, vont plutôt monter un 0-200 d'occasion: les américains n'aiment pas les moteurs rapides réductés, ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras...Il n'y a qu'à voir les CH701 et 750 pour lesquels c'est la motorisation idéale: aux states ils y montent des 0-200, des Jabiru 3300, voir des moteurs de combi VW gonflés... mais très rarement des 912 même si c'est plus léger, que ça marche mieux et que ça bouffe moins...même le concepteur de ces machines le reconnaît...

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 15:29
par fulm190711
swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 17:34
par swiftlightpas
fulm190711 a écrit :
swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?

ça s'est fait, mais avionner un engin aussi vibrant qu'un moteur HD, faut vraiment avoir envie... (ce type de moteur a un cycle de fonctionnement très irrégulier du fait de ses cylindres calés à 45° et nécessite un très lourd vilebrequin pour tourner correctement ...)

vIs45EByKNE

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 18:45
par kawa1135
A écouter une Harley tourner, ça donne envie de degobiller, alors de là, à monter ce vibromasseur dans un avion, faut etre maso!!
En plus, "that sound badass!!" qu'il dit...Ils sont fous ces américains!! :lol:

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 18:57
par JETHRO
A mon avis, Kawa, t'es sectaire ! :lol:

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 19:53
par kawa1135
JETHRO a écrit :A mon avis, Kawa, t'es sectaire ! :lol:
Tu as déjà roulé sur une Harley? .....Tentes le coup, même en passager, si t'as pas le permis, et tu comprendras!! :lol:
De là, à supporter ce moteur de tractopelle, sur un ulm, je preferes me ridiculiser en Rotax!! :lol:

Plus sérieusement, j'arrives pas à retrouver le site, où, il était fait mention d'un gars qui avait monté un Harley sur un Zenair, si mes souvenirs sont bons, et qu'il a vite redéposé, car il n'arrivait même plus à lire ses instruments de vol!!

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 20:11
par Pimprenelle
ben moi j'ai déjà roulé en buell (moteur Harley), et j'ai adoré !!! par contre, çà vibrotte quand même pas mal !!!!

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 23 janv. 2013, 20:22
par Yankeeromeo
JETHRO a écrit :Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois ! :lol:
Rotax, c'est 100 bourins, point. Même certifiés, même injectés, c'est 100 canassons anémiques, point barre !
Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Rotax n'y peut espérer que prospérer dans un domaine réduit, à l'ombre de Conti ou de Lyco.
Au-delà de 100 hp, en dehors de ces deux-là, point de salut entre 120 et 500 hp. Et plus puissant, c'est de la turbine... ou très anecdotiquement encore, du Wright ou du Pratt pour les restaurations...
(...) Aux US, du moment qu'il y a du fric, disponible ou à gagner, tout est possible... et c'est dans l'Ouest ! :lol:
Bien amicalement,
Mais non, mon Colonel ! :)
Je connais... un peu le pays des cow-boys, je ne le sous-estime pas, et - encore moins, je ne les méprise certainement pas !
Je sais qu'ils savent bosser, et c'est même très impressionnant, de vrais bulldozers. Je sais aussi qu'ils n'aiment pas beaucoup le Rotax, même si ce moteur progresse aussi chez eux.

Visiblement, j'ai dû mal m'exprimer... J'ai essayé simplement de dire que le travail nécessaire à un bon avionnage d'un moteur est long et fastidieux, et qu'il ne peut pas être fait en quelques jours, même par quelqu'un qui s'y connaît.
Et donc pour imiter Jacques et Vincent, ou Vincent et Jacques, il faudra du temps... Déjà, on ne pourra pass leur piquer l'idée, car l'idée d'avionner un moteur de moto n'est pas originale en soi. En revanche, l'investissement en travail effectué ne peut pas être simplement "piqué" en quelques semaines ou quelques mois... et ça c'est vrai aussi bien ici, que là-bas.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas se méfier de la concurrence... ;)
Amicalement,