
J'ai pas envie de dire des bêtises, mais je crois bien, que ce type de garantie, est une premiere mondiale!!
Y'a des chances....Mais tant que ce n'est pas un forum "Rotax Owners Club", je vais continuer.....avec un petit chouia de modération!!KITFOX21 a écrit :Oui mais doucement on va encore saouler des gens pro-Rotax![]()
Motard power
Oui en effet, je suis tombé sur un article de ...., qui parlait de l'extension de garantie des Rotax à 36 mois mais sur une période d'achat de 6 mois!!! Je trouvais ça un peu "petit" alors je me suis dit que la précision était nécessaireVous pensiez à un autre constructeur en particulier ?
Kawa1135 a une idée
Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois !Yankeeromeo a écrit :Tu oublies que le travail qu'ils ont fait, c'est autre chose que seule idée de le faire.
On peut leur piquer l'idée, mais avan t qu'un autre sera prêt à fabriquer et à vendre "la même chose", il en coulera de l'eau sous le Brooklyn Bridge...
Si ce n'était pas le cas, on fabriquerait des Rotax dans tous les garages...
La majorité des pilotes US ayant besoin d'un moteur de la gamme d'un 912S, vont plutôt monter un 0-200 d'occasion: les américains n'aiment pas les moteurs rapides réductés, ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras...Il n'y a qu'à voir les CH701 et 750 pour lesquels c'est la motorisation idéale: aux states ils y montent des 0-200, des Jabiru 3300, voir des moteurs de combi VW gonflés... mais très rarement des 912 même si c'est plus léger, que ça marche mieux et que ça bouffe moins...même le concepteur de ces machines le reconnaît...JETHRO a écrit : Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
fulm190711 a écrit :Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
Tu as déjà roulé sur une Harley? .....Tentes le coup, même en passager, si t'as pas le permis, et tu comprendras!!JETHRO a écrit :A mon avis, Kawa, t'es sectaire !
Mais non, mon Colonel !JETHRO a écrit :Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois !![]()
Rotax, c'est 100 bourins, point. Même certifiés, même injectés, c'est 100 canassons anémiques, point barre !
Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Rotax n'y peut espérer que prospérer dans un domaine réduit, à l'ombre de Conti ou de Lyco.
Au-delà de 100 hp, en dehors de ces deux-là, point de salut entre 120 et 500 hp. Et plus puissant, c'est de la turbine... ou très anecdotiquement encore, du Wright ou du Pratt pour les restaurations...
(...) Aux US, du moment qu'il y a du fric, disponible ou à gagner, tout est possible... et c'est dans l'Ouest !![]()
Bien amicalement,