gazaile100 a écrit :Bonsoir,kawa1135 a écrit :Est-ce que la pignonnerie de boite à été revue? Je pense que oui, en toute logique, car ou serait l'interet de concevoir un reducteur avec des pignons de 40 de large, en gardant la boite, ou ce qu'il en reste d'origine.Celle ci en cas de probleme, ne risquerait-elle pas de faire "fusible"?
au niveau du bloc, il n'y a pas de modifications, car le moteur étant mécaniquement éprouvé et fiable, pourquoi le détériorer.
je veux dire par là qu'il n'y a pas de tentative d’allégement, en découpant ici ou là des morceaux "qui ne servent à rien"
En revanche, toute la pignonnerie d'origine a été éjectée, au profit des 2 pignons de forte portée qui assurent la réduction.
Le nécessaire a été fait pour que la lubrification des pignons plus larges se fasse toujours correctement, et éviter tout problème de dé-cémentation ou de surchauffe locale.
Entre la sortie de boite et la cascade de pignons vers l'axe d’hélice, il y a un accouplement souple type flector, ce qui évite encore une fois des contraintes fortes en cas de variation soudaines de régime (remise de gaz).
S'il y a un fusible dans la chaine de transmission, c'est le flector.
Il est d'ailleurs facile à inspecter, car à l’extérieur des deux ensembles de transmission.
En cas de besoin de remplacement,il y a 6 vis à enlever. Pas besoin de déposer le moteur pour ça.
Pour résumé donc, le seul fusible dans cette affaire, ca va etre ....le 912!!!