swiftlightpas a écrit :
Si ça te plaît pas, t'es pas obligé de lire ou tu peux aussi me blacklister...
La question n'est pas ça me plait ou pas. ce post traitait du moteur Vija.
J'ouvre ce post car le Vija m'interesse.
Si tu as bien lu les consignes de l'admin, il aime des titres précis pour que les gens puissent lire ce qui les intéresse, ou éviter de lire ce qui ne les interesse pas. Or là, on est passé complètement hors sujet.
Ce n'est pas pour moi que je dis ça car j'utilise ce moteur, mais ceux qui voudraient en savoir plus sont obligés de faire le tri maintenant que tu as réussi à "marquer" ce sujet.
swiftlightpas a écrit :Moi je pars du principe qu'il y a des gens qui sont peut- être intéressés par l'évolution des techniques...
Dans ce cas, ouvres un topic sur l'histoire des moteurs à explosion et de leurs évolutions technologiques. Là on sera peut etre dans le sujet, et au moins on saura qu'on lit une somme du professeur swift.
swiftlightpas a écrit :tu estimes ne rien avoir à apprendre, je te plains...
J'ai beaucoup à apprendre; je le sais et je l'admet.
Toi en revanche, c'est moins sûr, notamment sur l’écoute des autres, et la modestie.
Le schtroumpf à lunettes t'irait parfaitement comme avatar.
Et, tout comme lui, comme tu finis souvent par gonfler l'auditoire, même si tu as (peut-etre) raison, tu génères un effet contraire à l'action recherchée.
je suis resté pendu aux lèvres de Toms quand il nous a décrit sa construction et ses essais.
Prends exemple...
Parler dans ce post de moteurs 6-8-12 cylindres en fonte d'acier et développant 2000cv est hors sujet, tout comme l'est ce présent message, mais ça soulage!!!!
Allez salut