Page 1 sur 6

Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 02 juin 2012, 23:22
par kawa1135
Toujours sur l'EEEEEXCELLENT Vol Moteur, au salon de Friedrichshafen, D-Motor presentait, le nouveau LF 27, un 4 cylindres de 2.7 l, developpant maintenant, 95 ch, et pesant 52 kg, complet avec son pot, radiateur, et reservoir d'huile!
Sur cette nouvelle version, la course des soupapes aurait été augmentée, et le carter modifié.
Son prix est de: 12600 euros HT, incluant le reservoir d'huile,les filtres d'essence, le radiateur d'huile, le pot d'echappement, le regulateur, le demarreur, l'ECU......
Pas encore d'infos sur leur site: http://www.d-motor.eu/

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 03 juin 2012, 11:10
par PapaMike
Voilà qui devient trèèèèèèès intéressant ! :D
Maos où as-tu vu cette information ? Car je ne trouve rien à ce sujet sur leur site.
Aurais-tu un lien avec l'adresse internet exacte de cette nouvelle ?

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 03 juin 2012, 11:22
par Yankeeromeo
Un poste de ce forum, du 23 avril dernier :
Yankeeromeo a écrit :Etant de passage au salon Aero de Friedrichshafen, j'ai pu voir le stand D-Motor, où le deriner modèle était présenté.
On y voyait ce moteur suspendu à une balance, avec tous ces accessoires, y compris le silencieux :
Image Image
Une bonne nouvelle : grâce à l'augmentation de la cylindrée à 2700 cm3 (au lieu de 2512 cm3) par l'allongement de la course à 80 mm (au lieu de 73 mm auparavant), la puissance max est désormais de 90 ch.
Il est un tantinet plus lourd que la version précédente : 57 kg (avec 2,5 l d'huile).

Une mauvaise nouvelle : le prix est en augmentation aussi - désormais 12 600€ HT... :(
Mais ce prix est celui d'un moteur complet, c'est-à-dire équipé de : réservoirs essence et huile, pompe, les filtres, radiateur, démarreur, alternateur et silencieux.
L'info est donc disponible ici, sur ce forum...

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 03 juin 2012, 11:53
par PapaMike
Information contradictoire puisque on annonce 52 et 57 kg dans les quelques derniers posts...

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 03 juin 2012, 12:04
par Yankeeromeo
57 kg (avec l'huile), c'était le poids qui m'a été donné sur le stand de D-Motor à Friedrichshafen.
Je ne l'ai pas pesé moi-même, évidemment.
Il se peut aussi que les informations contradictoires sont dues au fait de changer la pointure. Entre le LF26 et le LF27 il y a bien 188 cm3, et 10 ch de différence, il est normal qu'il y ait aussi quelques kilos de plus...

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 03 juin 2012, 12:14
par kawa1135
10000 euros moins cher, et toujours plus léger que le 912 iS, ( car c'est bien la "cible" ) malgré les quelques kilos d'embonpoint!!! Y'a pas photos!

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 04 juin 2012, 11:19
par PapaMike
kawa1135 a écrit :Son prix est de: 12600 euros HT, incluant le reservoir d'huile,les filtres d'essence, le radiateur d'huile, le pot d'echappement, le regulateur, le demarreur, l'ECU......
kawa1135 a écrit :10000 euros moins cher, et toujours plus léger que le 912 iS, ( car c'est bien la "cible" ) malgré les quelques kilos d'embonpoint!!! Y'a pas photos!
T'où tu tiens que le 912iS coûterait ( 12 600 + 10 000 ) + 19.6% = 27 029.6 TTC :shock: Faut changer de fournisseur :lol:
Kawa, en ce qui me concerne le D-Motor est une alternative sérieuse. Il n'est donc pas nécessaire d’inventer des chiffres pour faire passer cette idée ;)

Par contre, si pour certains le but est un moteur moins cher, pour moi le but est un moteur qui tourne, car je ne vais pas me casser la gueule sur panne moteur pour économiser 10 000 €. Je préfère donc me focaliser sur la problématique du poids, de la consommation et de la fiabilité 8-)

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 04 juin 2012, 11:30
par Luciano
Sur la fiabilité, oui certainement.
Mais en plus démontrée sur une base installée représentative ou sur des test en usine représentatifs (du style de ceux qu'on doit faire en vue de certification, mais sans paperasse). ;)

Bons vols,
Luciano

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 04 juin 2012, 11:54
par JETHRO
@ Kawa1135,

Faut quand même pas exagérer, ami Kawa, les coûts des 912iS justifiables pour nos ULM ne sont pas si énormes que ce que tu annonces !

Tarif MAI 2012 chez Avirex : réf. M912iS2 - ROTAX 912 iS2 100 cv 16 490.00 H.T. 19 722.04 T.T.C. (avec le bâti-moteur !)

D'accord, c'est un prix très élevé (trop), mais c'est aussi le prix de la nouveauté...

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 04 juin 2012, 18:41
par kawa1135
Salut à tous,
Decidement, c'est une manie!! On a toujours tendance à tout exagerer, chez nous, dans le Sud!! Je reconnais, que j'y suis allé un peu fort...Mais j'étais pas loin,
quand même!! A plus ou moins 5000 euros!! une paille!

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 24 août 2012, 21:47
par oasis
Connaissez-vous des machines équipées de ce D-Motor :?:
Quel est le retour d'expérience :?:

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 25 août 2012, 00:23
par PapaMike
Ils ont un 4 cylindres de 80cv, et comptent étudier un 6 cylindres de 120cv.
Ce serait sympa de faire un 5 cylindres de 100cv :D

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 25 août 2012, 23:18
par bebe44
RandKar de Frossay en est distributeur et aux dernières nouvelles du 15 août, les utilisateurs en seraient satisfaits ...

Qu'ils s'expriment ici et on sera renseigné, ce moteur est très tentant sur le descriptif.

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 16 sept. 2012, 22:58
par Yankeeromeo
Comme je l'avais déjà annoncé l'année dernière, le constructeur allemand, BOT, a pris une option sérieuse, en implantant le D-Motor dans son SpeeedCruiser SC07...

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Publié : 02 déc. 2012, 07:14
par Lochardet
kawa1135 a écrit :D-Motor presentait, le nouveau LF 27, un 4 cylindres de 2.7 l,
Pas encore d'infos sur leur site: http://www.d-motor.eu/
Il est vraiment troublant de ne pas trouver plus d'infos relatives à ce moteur même sur le site du fabricant (encore vérifié ce matin)... ce n'est pas de bon augure à mon avis!