Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

toujours rien sur le site du fabricant concernant le LF27, peut-être ne se sont-ils pas rendus compte qu'ils ont fabriqué une nouvelle version? quel dynamisme!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

Je crois que tu exagères...
C'est vrai : il ne sont guère bavards. Mais on y trouve quelques informations aussi...
On peut en trouver dans les "Photos", "Movies", et "News".
Certes, le site n'est pas bilingue, comme il prétendait au début de l'être, certain documents qui étaient disponibles, disparaissent (par exemple celui-ci : brochure LF-27, mais ça me fait plutôt l'impression des gens qui ne connaissent pas grand chose de l'Internet, et n'en s'occupent pas bien. Mais il est possible qu'ils s'occupent mieux de leur moteur...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

Yankeeromeo a écrit :Je crois que tu exagères...
C'est vrai : il ne sont guère bavards. Mais on y trouve quelques informations aussi...
On peut en trouver dans les "Photos", "Movies", et "News".
Certes, le site n'est pas bilingue, comme il prétendait au début de l'être, certain documents qui étaient disponibles, disparaissent (par exemple celui-ci : brochure LF-27, mais ça me fait plutôt l'impression des gens qui ne connaissent pas grand chose de l'Internet, et n'en s'occupent pas bien. Mais il est possible qu'ils s'occupent mieux de leur moteur...

Espérons, mais on ne peut pas dire que ce soit bon signe.
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par olive »

L'habit ne fait pas le moine ...à méditer ;)
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

Je pourrais citer des nombreux sites qui sont très beaux, mais où derrière le site... il n'y a rien...
Ce que l'on peut dire dans le cas d'espèce, c'est que l'activité continue, ce que l'on peut voir chez B.O.T., par exemple.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
piwip

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par piwip »

yankeeromeo, BOT aviation à présenté un speed cruser avec le motor, qui ne marchait pas , malgré le stand d'à coté ou le D moteur sans hélice tournait tout le temps . argument de commercial, pas de technicien, surtout pas de pilote ...

je devais aller le chercher en allemagne ce SPEED cruser pour l'amener au salon de Blois en vol, malheureusement le moteur D motor à cassé en allemagne, et j'ai cru comprendre sérieusement .

je trouve curieux dans ces forums que l'on parle de fiabilité sans mettre en regard le nombre d' heures de vol sans casse.

comment voulez vous êtres pris au sérieux par les vendeurs si vous vous satisfaisiez uniquement d'un argument commercial du poids, combien de moteurs avons nous vus depuis 40 ans en aviation , tous plus prometteurs les uns que les autres. et qui n’ont pas tenus !

maintenant si vous voulez vous posez régulièrement dans un champ, c'est amusant aussi ..
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

piwip a écrit : vous vous satisfaisiez uniquement d'un argument commercial du poids, combien de moteurs avons nous vus depuis 40 ans en aviation , tous plus prometteurs les uns que les autres. et qui n’ont pas tenus !
maintenant si vous voulez vous posez régulièrement dans un champ, c'est amusant aussi ..
Celà rejoins quelque part, ma façon de considerer le probleme de la motorisation ulm....Tout le monde reste bouche bée,devant l'argument commercial du poids, ou est la recherche permanente, d'un moteur de 55 kg, qui n'existe pas!!

La seule réference serieuse demeure La Diva Rotax avec ses pretendus 65kg et des bananes!!! Qui une fois tout habillé, ce moulbif tournerait plus autour des 75 kg que des 55kgs, ou de je ne sais quel poids fantaisiste!

Alors que faire? Continuer dans cette démarche utopique, y laisser sa santé, son pognon, peut-etre même sa vie?

Quand je constate que beaucoup font la fine bouche devant un VIJA, ou un BMW Take-Off, parceque "trop lourds", et investir dans des fer à repasser de 300kg, ou des poids plumes, équipés comme des Boeing, sans sourciller!! C'est d'un desespérant!

Je peux me tromper, mais je constates, que des moteurs 4 temps, ultra-légers, fiables, abordables, n'existent que dans la tête de ceux qui veulent bien y croire!
Dans l'état actuel des choses, l'argument "ultra-léger", ne tiens plus!! Le moteur leger, digne de ce nom, resterait donc à inventer! Tout celà nous améne à considerer avec beaucoup de prudence, cet argument attrape couillons!!

J'estimes qu'il serait plus judicieux de s'attarder davantage sur le "fiable, abordable", et, contrairement à la tendance actuelle, d'alléger les appareils!
Histoire de laisser un peu plus de place à un moteur qui ne vous laissera pas tomber! Au sens propre du terme!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

@ piwip : Je ne vente pas la fiabilité du D-Motor, car je n'en sais rien. J'ai eu des informations du B.O.T. qui s'extasiait devant ce moteur...
Si tu as connaissance des problèmes, c'est peut-être une explication du peu de communication de la part du fabricant. S'il a des problèmes, il s'occupe de leur résolution, et il met "la com" de côté. C'est logique, et je préfère ça, plutôt que l'inverse...
Mais un forum, ça sert à cela aussi : à échanger des informations. Nombreux et en groupe, nous avons plus de chances de savoir quelque chose, que lorsque nous sommes isolés, chacun dans son coin...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Pilotaillon du dimanche
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 21:39

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Pilotaillon du dimanche »

piwip, je ne suis certainement pas le seul à ne rien comprendre à ton message. Tu devrais te relire et corriger.
piwip a écrit :yankeeromeo, BOT aviation à présenté un speed cruser avec le motor, qui ne marchait pas où ?, malgré le stand d'à coté ou le D moteur sans hélice tournait tout le temps Tu veux dire qu'il y avait un moteur en fonctionnement permanent sur un stand et en plus sans hélice ??? C'était bien le stand de D-Motor ? . argument de commercial, pas de technicien, surtout pas de pilote ... Chez qui ?

je devais aller le chercher en allemagne ce SPEED cruser pour l'amener au salon de Blois en vol à quel titre ?, malheureusement le moteur D motor à cassé en allemagne, et j'ai cru comprendre sérieusement .

je trouve curieux dans ces forums que l'on parle de fiabilité sans mettre en regard le nombre d' heures de vol sans casse. Maintenant tu défends les motoristes alors que avant et après cette phrase tu les descends en flammes ? J'y comprends rien ...

comment voulez vous êtres pris au sérieux par les vendeurs si vous vous satisfaisiez uniquement d'un argument commercial du poids, à qui parle-tu ? combien de moteurs avons nous vus depuis 40 ans en aviation , tous plus prometteurs les uns que les autres. et qui n’ont pas tenus !

maintenant si vous voulez vous posez régulièrement dans un champ, c'est amusant aussi ..
Modo Maglite :
J'ai changé la couleur des questions du Pilotaillon du dimanche insérées dans sa citation de piwip, pour... plus de clarté ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

Que le D motor soit léger, cela semble être un fait avéré avec la démonstration faite à Blois. Il manquait les radiateurs, l'eau et un certains nombre d'accessoires indispensables, à la la louche 10 kg.
Petite infraction avec la réalité. A leur décharge les autres le font aussi.

Que le moteur fasse la puissance annoncée avec une technologie abandonnée depuis plus de 70 ans, c'est encore à vérifier.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
piwip

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par piwip »

réponse à pilotaillon du dimanche donc aujourdh'ui ...
tu comprends pas ce que j'ai écris ? allons bon, on va reformuler
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :BOT aviation à présenté un speed cruser avec le motor, qui ne marchait pas
où ?
au salon de blois 2012
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :malgré le stand d'à coté ou le D moteur sans hélice tournait tout le temps
Tu veux dire qu'il y avait un moteur en fonctionnement permanent sur un stand et en plus sans hélice ??? C'était bien le stand de D-Motor ?
oui, il tournait avec un volant moteur mais pas d"'hélice
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :... argument de commercial, pas de technicien, surtout pas de pilote ...
Chez qui ?

...D motor
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :je devais aller le chercher en allemagne ce SPEED cruser pour l'amener au salon de Blois en vol
à quel titre ?
pilote de démonstration pour l'importation en france
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :, malheureusement le moteur D motor à cassé en allemagne, et j'ai cru comprendre sérieusement.
je trouve curieux dans ces forums que l'on parle de fiabilité sans mettre en regard le nombre d' heures de vol sans casse.
Maintenant tu défends les motoristes alors que avant et après cette phrase tu les descends en flammes ?
je ne descend personne en flamme , où vas tu chercher cela , je dis que si on mets 10000 euros à 18000 euros dans un moteur, c'est qu il doit être fiable, ce qui veut dire qu'il ne doit pas y avoir d'arrière pensée dans la tête du pilote ou de l'instructeur que je suis qui pousse la manette des gaz.
Pilotaillon du dimanche a écrit :J'y comprends rien ...
possible
Pilotaillon du dimanche a écrit :
piwip a écrit :comment voulez vous êtres pris au sérieux par les vendeurs si vous vous satisfaisiez uniquement d'un argument commercial du poids,
à qui parle-tu ?
à tous les gens que l'ont trouve sur tous les forums qui croient que l'on va trouver la solution pour faire un moteur fiable et hyper léger en 4 temps, utilisant le pouvoir calorifique de ce carburant appelé essence, amenant tellement de contraintes de chaleur, de front de flamme de vibrations , et de problèmes de refroidissement

je valide ici mes propos en justifiant de mes 40 ans et dizaines de milliers d'atterrissages mais surtout de décollages, ce qui me permet d'affirmer qu'un moteur fiable donc solide restera lourd. la pirouette de rotax qui fait tourner ses moteurs à 5500 trmn est très bien, sauf que le réducteur crée encore une usure supplémentaire dans la chaine de fiabilité du GMP . les moteurs à prise direct sont de ce point de vue plus souples et amènent moins de contraintes sur les hélice.

Maintenant D motor doit se concentrer sur un moteur fabriqué à plus d'exemplaires et qui doivent être mis dans les mains terribles d'un avion école, pas que d'un ulm qui se pose comme une mouche. le BOT speed cruser était prévu pour aller tourner sur un terrain de la région parisienne où il y a beaucoup de monde. dès qu'un doute sur la fiabilité et les casses moteur apparaissent , on se fait tirer dessus par les comités de riverains, je ne parle même pas des morts en cas de crash .

je rappelle ici que la responsabilité d'un importateur sera engagée devant un tribunal si il est démontré que le dit importateur n'a pas validé la fiabilité d'un organe quelconque de son produit. c'est malheureux, et ne laisse pas encore la chance aux petits tels que D motor

Modo Maglite :
J'ai corrigé la mise en page... en espérant que ça devient plus compréhensible...
Evitez, SVP, de faire une quatrième citation de citation... ;-)
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

Ce qui est aussi très amusant c'est de regarder le TBO du moteur sur le site: 1500 heures!!!

On se demande bien sur quoi une boîte fabriquant des moteurs, à l'unité, depuis juste quelques mois peut se baser pour fournir des chiffres pareils?

Alors si un moteur casse au bout de 50 heures ça veut dire qu'il est dans la limite (très) inférieure de la courbe de Gauss... avec une probabilité infime (mais tout est possible) mais ça voudrait dire aussi que de ++ moteurs ont dépassé les 1500 h sans problème... et oui les stats!!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par trincal »

Heu franchement, vous trouvez que le prix est correct? Je me demande, c'est tout, et votre avis est intéressant dans l'optique d'une étude de prix comparé :D

Une autre question qui m'intéresse: Si un moteur aéro (ou presque) est vendu moins cher, avez vous confiance?

Quel prix vous semble acceptable pour un moteur de 100CV, nouveau ou récent arrivant sur le marché?

Ceux qui répondront à ces questions auront toute ma gratitude :D


Modo UFO : si plusieurs personnes répondent, je couperai ce message pour créer un nouveau sujet dédié. Mr TRINCAL, tu peux aussi créer un sujet dédié si tu désires avoir un sujet consacré au "juste prix" d'un moteur.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

trincal a écrit :Heu franchement, vous trouvez que le prix est correct? Je me demande, c'est tout, et votre avis est intéressant dans l'optique d'une étude de prix comparé :D

Une autre question qui m'intéresse: Si un moteur aéro (ou presque) est vendu moins cher, avez vous confiance?

Quel prix vous semble acceptable pour un moteur de 100CV, nouveau ou récent arrivant sur le marché?

Ceux qui répondront à ces questions auront toute ma gratitude :D
Je pense, pour faire l'analogie avec l'automobile et voir pourquoi certains constructeurs ont bien réussi et taillent des croupières à nos marques nationales, qu'il faut considérer deux choses ensemble: le prix ET la garantie associée au matériel.

Tout d'abord le prix: pourquoi achèterait-on n'importe quel moteur à un prix proche du Rotax alors qu'ils ont mauvaise réputation (Jabiru, UL Power...) ou qu'ils n'ont pas encore fait la preuve de leur fiabilité (D-moteur, ICP moteur, Vija?...), il faut vraiment être masochiste et chercher les ennuis.

Donc il faut que le prix soit significativement inférieur (à mon avis au moins 1/3) à celui du Rotax... avec les mêmes performances (puissance, possibilité d'utilisation d'hélices "classiques"...). Il est par ailleurs difficile de comprendre comment on peut acheter une voiture complète pour moins de 10 000 euros et être obligé de sortir 15000 euros pour juste un moteur... d'accord la fabrication en grande série en est une raison... mais tout de même.

Mais dans tous les cas, quel que soit le prix, ce dernier sera toujours trop élevé si le moteur donné pour 1500 heures (??) vous claque entre les doigts au bout de 50 ou 100 heures, qu'on ne trouve pas de pièces, que le constructeur vendeur se défile, qu'on ne peut plus voler... donc là encore à éviter.

Pour acheter il faut avoir confiance! Cette confiance ne peut s'établir que si le fabricant/vendeur du moteur associe à son engin une garantie "béton": pièces et main d'oeuvre de 3 ans par exemple avec nombre d'heures illimité (comme Toyota l'avait fait pour s'implanter en Europe). Dans ce cas, en imposant l'usage d'un Flydat avec chacun de ses moteurs, le fabricant peut savoir si l'utilisateur a respecté les consignes (mise en température, pas de sur-régime, etc...) et assurer la remise en état rapide et gratuite.
Pour le fabricant/vendeur il y a bien sûr un risque financier... mais pourquoi serait-ce à l'acheteur d'assumer seul ce risque (entre une Renault garantie 24 mois et une KIA garantie 7 ans pièces et main d'oeuvre avec un kilométrage illimité je dirais que pour un gros rouleur il n'y a pas photo). Ce risque financier pourrait être compensé par un prix supérieur à celui envisagé au départ... MAIS il faut surtout que l'acheteur ait confiance dans la garantie proposée et soit sûr que le vendeur ne se mette pas en défaut de paiement ou quoi que ce soit au bout de quelque temps... auquel cas, garantie ou non, ses recours (éventuellement judiciaires) seront nuls! Le vendeur peut-il trouver une formule garantissant son produit même en cas de défaut de paiement de sa part, de cessation de ses activités? Je ne sais pas... .
D'un autre côté si le fabricant/vendeur a les reins solides et est sûr de la qualité de son produit, une telle garantie (3 ans et nombre d'heures illimité) va lui permettre de fiabiliser très rapidement son moteur en prenant en compte les incidents de fonctionnement et en redressant rapidement la barre... et en établissant solidement sa réputation. Mais bon il faut pouvoir tenir quelques années sans gagner ou même en perdant de l'argent (facile à dire quand ce n'est pas le sien!).

En conclusion: le prix bien sûr mais aussi et surtout la confiance, la garantie correcte!!

Il faut enfin bien savoir qu'il n'y a rien de plus contreproductif et destructeur pour une entreprise que la mauvaise publicité... surtout dans notre petit monde où tout le monde se connait (voir Jabiru, UL Power..., qui est aujourd'hui assez "fou" pour acheter neuf - au même prix qu'un Rotax - un de leurs engins?). Une fois la mauvaise réputation établie il faudrait un miracle pour pouvoir remonter la pente!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

Dans un marché ouvert, c'est le leader qui fixe le prix. C'est encore plus vrai sur un marché de niche.

Rotax peut ainsi proposer ses moteurs plus cher qu'une berline et continuera à les vendre. Un concurrent qui se risquerait à proposer un moteur moins cher n'aura guére de chance. Le prix est souvent une image de la qualité perçue.

Seul un motoriste de renom pourrait s'y risquer, mais celà n'aurait guère d'attrait pour un si petit marché.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « D-MOTOR »