Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

Toujours sur l'EEEEEXCELLENT Vol Moteur, au salon de Friedrichshafen, D-Motor presentait, le nouveau LF 27, un 4 cylindres de 2.7 l, developpant maintenant, 95 ch, et pesant 52 kg, complet avec son pot, radiateur, et reservoir d'huile!
Sur cette nouvelle version, la course des soupapes aurait été augmentée, et le carter modifié.
Son prix est de: 12600 euros HT, incluant le reservoir d'huile,les filtres d'essence, le radiateur d'huile, le pot d'echappement, le regulateur, le demarreur, l'ECU......
Pas encore d'infos sur leur site: http://www.d-motor.eu/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par PapaMike »

Voilà qui devient trèèèèèèès intéressant ! :D
Maos où as-tu vu cette information ? Car je ne trouve rien à ce sujet sur leur site.
Aurais-tu un lien avec l'adresse internet exacte de cette nouvelle ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

Un poste de ce forum, du 23 avril dernier :
Yankeeromeo a écrit :Etant de passage au salon Aero de Friedrichshafen, j'ai pu voir le stand D-Motor, où le deriner modèle était présenté.
On y voyait ce moteur suspendu à une balance, avec tous ces accessoires, y compris le silencieux :
Image Image
Une bonne nouvelle : grâce à l'augmentation de la cylindrée à 2700 cm3 (au lieu de 2512 cm3) par l'allongement de la course à 80 mm (au lieu de 73 mm auparavant), la puissance max est désormais de 90 ch.
Il est un tantinet plus lourd que la version précédente : 57 kg (avec 2,5 l d'huile).

Une mauvaise nouvelle : le prix est en augmentation aussi - désormais 12 600€ HT... :(
Mais ce prix est celui d'un moteur complet, c'est-à-dire équipé de : réservoirs essence et huile, pompe, les filtres, radiateur, démarreur, alternateur et silencieux.
L'info est donc disponible ici, sur ce forum...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par PapaMike »

Information contradictoire puisque on annonce 52 et 57 kg dans les quelques derniers posts...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

57 kg (avec l'huile), c'était le poids qui m'a été donné sur le stand de D-Motor à Friedrichshafen.
Je ne l'ai pas pesé moi-même, évidemment.
Il se peut aussi que les informations contradictoires sont dues au fait de changer la pointure. Entre le LF26 et le LF27 il y a bien 188 cm3, et 10 ch de différence, il est normal qu'il y ait aussi quelques kilos de plus...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

10000 euros moins cher, et toujours plus léger que le 912 iS, ( car c'est bien la "cible" ) malgré les quelques kilos d'embonpoint!!! Y'a pas photos!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Son prix est de: 12600 euros HT, incluant le reservoir d'huile,les filtres d'essence, le radiateur d'huile, le pot d'echappement, le regulateur, le demarreur, l'ECU......
kawa1135 a écrit :10000 euros moins cher, et toujours plus léger que le 912 iS, ( car c'est bien la "cible" ) malgré les quelques kilos d'embonpoint!!! Y'a pas photos!
T'où tu tiens que le 912iS coûterait ( 12 600 + 10 000 ) + 19.6% = 27 029.6 TTC :shock: Faut changer de fournisseur :lol:
Kawa, en ce qui me concerne le D-Motor est une alternative sérieuse. Il n'est donc pas nécessaire d’inventer des chiffres pour faire passer cette idée ;)

Par contre, si pour certains le but est un moteur moins cher, pour moi le but est un moteur qui tourne, car je ne vais pas me casser la gueule sur panne moteur pour économiser 10 000 €. Je préfère donc me focaliser sur la problématique du poids, de la consommation et de la fiabilité 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Luciano »

Sur la fiabilité, oui certainement.
Mais en plus démontrée sur une base installée représentative ou sur des test en usine représentatifs (du style de ceux qu'on doit faire en vue de certification, mais sans paperasse). ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par JETHRO »

@ Kawa1135,

Faut quand même pas exagérer, ami Kawa, les coûts des 912iS justifiables pour nos ULM ne sont pas si énormes que ce que tu annonces !

Tarif MAI 2012 chez Avirex : réf. M912iS2 - ROTAX 912 iS2 100 cv 16 490.00 H.T. 19 722.04 T.T.C. (avec le bâti-moteur !)

D'accord, c'est un prix très élevé (trop), mais c'est aussi le prix de la nouveauté...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Decidement, c'est une manie!! On a toujours tendance à tout exagerer, chez nous, dans le Sud!! Je reconnais, que j'y suis allé un peu fort...Mais j'étais pas loin,
quand même!! A plus ou moins 5000 euros!! une paille!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par oasis »

Connaissez-vous des machines équipées de ce D-Motor :?:
Quel est le retour d'expérience :?:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par PapaMike »

Ils ont un 4 cylindres de 80cv, et comptent étudier un 6 cylindres de 120cv.
Ce serait sympa de faire un 5 cylindres de 100cv :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par bebe44 »

RandKar de Frossay en est distributeur et aux dernières nouvelles du 15 août, les utilisateurs en seraient satisfaits ...

Qu'ils s'expriment ici et on sera renseigné, ce moteur est très tentant sur le descriptif.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

Comme je l'avais déjà annoncé l'année dernière, le constructeur allemand, BOT, a pris une option sérieuse, en implantant le D-Motor dans son SpeeedCruiser SC07...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

kawa1135 a écrit :D-Motor presentait, le nouveau LF 27, un 4 cylindres de 2.7 l,
Pas encore d'infos sur leur site: http://www.d-motor.eu/
Il est vraiment troublant de ne pas trouver plus d'infos relatives à ce moteur même sur le site du fabricant (encore vérifié ce matin)... ce n'est pas de bon augure à mon avis!
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « D-MOTOR »