Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
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- kawa1135
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Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Et si l'on prenait le "truc" à l'envers??.....
Sachant que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit, contrairement aux clients satisfaits, et en considérant le "silence"des proprios d' ECOYOTA, je serais tenté de penser que ce moteur, n'est finalement, pas mal du tout!!
message perso aux "contents": Faites le savoir!!!
Sachant que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit, contrairement aux clients satisfaits, et en considérant le "silence"des proprios d' ECOYOTA, je serais tenté de penser que ce moteur, n'est finalement, pas mal du tout!!
message perso aux "contents": Faites le savoir!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Pimprenelle
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Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
en gros, comme pour le 912... la plupart se plaint pas (et ceux qui s'en plaignent le plus n'en ont pas forcément... )
Live to Fly , Fly to live !!
- kawa1135
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Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
L'inverse est aussi vrai!!Pimprenelle a écrit :en gros, comme pour le 912... la plupart se plaint pas (et ceux qui s'en plaignent le plus n'en ont pas forcément... )
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Bonjour , ce constructeur à mis la clé sous la porte il y a déja plusieurs mois faute d'activité . Quand on lit les critiques sur le Rotax , cela m'amuse car je vole avec ses motorisations depuis le début de l'Ulm et je n'ai pas eu d'ennui particulier notamment avec les 4 Temps mais la qualité et surtout la sécurité se paye . Combien de machines détruites de pilotes blessés ou décédés suite à des pannes moteurs sur des mécaniques que les professionnels appels " les mécaniques exotiques " . Recherchez l'historique de ces moteurs et ceux en services avec des milliers d'heures ????????
Bon Noel
Flying , un vieux pilote instructeur .
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- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Bonjour , sans remettre en cause les qualités de mécanicien de Jean-Luc , je pense que son entreprise était difficilement vivable car il faut du débit et ce n'est pas quelques moteurs annuels qui font tourner rentablement son atelier surtout quand on connait les charges des entreprises . Si vous désirez contacter Jean-Luc , vous le trouverez sur la base Ulm de Courseulles sur Mer dans le Calvados ( 14470 ) ou il est employé par Héli Tech Nord 06 36 64 84 13 ou 06 78 87 27 61 http://www.heli-tech.fr mail heli-tech@live.fr
Cette info peut-etre utile pour les utilisateurs de l'Ecoyota . Flying
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- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Hello ...
M'empêche que même si le fabricant ne produit plus ces moteur, Bruno en a installé un dans son 701, et était en recherche des meilleures paramètres ...
Je trouve intéressant le fait qu'une personne prenne le temps, en plus de son travail de montage et de mise au point, de nourrir un blogue ou un forum ...
Et finalement, c'est toujours intéressant de pouvoir voir ce que ça donne autrement que de croire une pub ou un moustachu qui faussent les données dans tout les sens !
non ?
ps: et j'avoue que ça m'inquiète toujours un peu lorsque un membre ne donne plus de nouvelle comme ça
bien à vous !
M'empêche que même si le fabricant ne produit plus ces moteur, Bruno en a installé un dans son 701, et était en recherche des meilleures paramètres ...
Je trouve intéressant le fait qu'une personne prenne le temps, en plus de son travail de montage et de mise au point, de nourrir un blogue ou un forum ...
Et finalement, c'est toujours intéressant de pouvoir voir ce que ça donne autrement que de croire une pub ou un moustachu qui faussent les données dans tout les sens !
non ?
ps: et j'avoue que ça m'inquiète toujours un peu lorsque un membre ne donne plus de nouvelle comme ça
bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Bruno
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- Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
- Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, mais je viens juste de reprendre les vols cette semaine depuis 2 mois (terrain à 3 km dans les champs pas très accessible avec toute la pluie qui a tombé et terrain "spongieux").
En tout cas après 2 mois d'inactivité, un coup de clé et l'Ecoyota démarre au quart de tour.
J'ai mis une hélice bipale en place de la tripale Duc Windspoon. Pour l'instant pas beaucoup de différence, mais il faut que je refasse plusieurs vols (je n'en ai fais que 2 lundi avec cette hélice) avec les 2 hélices afin de bien voir s'il y a des différences notables: performances, conso...
Désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, mais je viens juste de reprendre les vols cette semaine depuis 2 mois (terrain à 3 km dans les champs pas très accessible avec toute la pluie qui a tombé et terrain "spongieux").
En tout cas après 2 mois d'inactivité, un coup de clé et l'Ecoyota démarre au quart de tour.
J'ai mis une hélice bipale en place de la tripale Duc Windspoon. Pour l'instant pas beaucoup de différence, mais il faut que je refasse plusieurs vols (je n'en ai fais que 2 lundi avec cette hélice) avec les 2 hélices afin de bien voir s'il y a des différences notables: performances, conso...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
- Bruno
- Messages : 61
- Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
- Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Effectivement ça tire pas mal. La bipale semble mieux "accrocher". Par contre plus de vibrations (déjà que le Zenair c'est bruyant).
J'ai réessayé il y a quelques jours avec une bipale Duc Windspoon, mais vent trop "rafaleux" et je n'ai pu voler qu'une demie-heure.
Mais même remarque, ça tire bien mais plus de vibrations que la tripale.
A suivre...
Aujourd'hui vol technique: j'ai retiré les becs sustentateurs de bord d'attaque des ailes, qui servent à voler très lentement (et très cabrés). Etant donné que c'est une posture de vol qui est peu utilisée, je les ai ôtés pour voir ce que ça donne (pour l'occasion j'ai remis mon hélice tripale Duc Windspoon)
Résultat: moins de trainée donc plus de vitesse, ou une même vitesse avec moins de tours moteur (-200 à -300). Donc moins de conso (descendu à moins de 9 litres/h aujourd'hui avec quasiment le même type de vol qu'hier où la conso était à plus de 12l/h, mais ça reste à confirmer sur d'autres vols).
Montée en altitude progressive beaucoup plus régulière, par contre le décrochage de l'aile se fait beaucoup plus tôt (ce qui est normal vu que c'est le but des becs d'ailes).
- première photo: les ailes avec leur becs (en rouge);
- deuxième photo: les ailes sans les becs (il fait tout nu ).
Il ne me reste plus qu'à refaire quelques vols pour confirmer la conso et ensuite essayer avec la bipale.
J'ai réessayé il y a quelques jours avec une bipale Duc Windspoon, mais vent trop "rafaleux" et je n'ai pu voler qu'une demie-heure.
Mais même remarque, ça tire bien mais plus de vibrations que la tripale.
A suivre...
Aujourd'hui vol technique: j'ai retiré les becs sustentateurs de bord d'attaque des ailes, qui servent à voler très lentement (et très cabrés). Etant donné que c'est une posture de vol qui est peu utilisée, je les ai ôtés pour voir ce que ça donne (pour l'occasion j'ai remis mon hélice tripale Duc Windspoon)
Résultat: moins de trainée donc plus de vitesse, ou une même vitesse avec moins de tours moteur (-200 à -300). Donc moins de conso (descendu à moins de 9 litres/h aujourd'hui avec quasiment le même type de vol qu'hier où la conso était à plus de 12l/h, mais ça reste à confirmer sur d'autres vols).
Montée en altitude progressive beaucoup plus régulière, par contre le décrochage de l'aile se fait beaucoup plus tôt (ce qui est normal vu que c'est le but des becs d'ailes).
- première photo: les ailes avec leur becs (en rouge);
- deuxième photo: les ailes sans les becs (il fait tout nu ).
Il ne me reste plus qu'à refaire quelques vols pour confirmer la conso et ensuite essayer avec la bipale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Gilles CHRISTEN
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- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Hello Bruno ...
Là, tu m'intéresses sérieusement !
Je vole avec un Savannah et les becs d'ailes, et j'ai souvent rêvé de leurs faire leur fête ...
Moi, finalement ce qui m'intéresse c'est le gain en vitesse de croisière, la Suisse est petite, mais là c'est abuser je trouve ...
L'idée était de passer avec des vg sans modifier le bec d'aile !
Des chiffres ?
Bien à vous !
Là, tu m'intéresses sérieusement !
Je vole avec un Savannah et les becs d'ailes, et j'ai souvent rêvé de leurs faire leur fête ...
Moi, finalement ce qui m'intéresse c'est le gain en vitesse de croisière, la Suisse est petite, mais là c'est abuser je trouve ...
L'idée était de passer avec des vg sans modifier le bec d'aile !
Des chiffres ?
Bien à vous !
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- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Supprimer les becs est DANGEREUX car le profil d'aile n'est pas prévu pour ça: les ulm ADAC qui ont des VG à la place des becs ont un profil différent !!!!
Si vous n'êtes pas content avec votre CH701, c'est que vous vous êtes trompé de machine, alors vendez la et achetez le dernier missile à la mode, ou alors modifiez vos ailes convenablement (il existe un kit) mais ne faites pas n'importe quoi!
Cher payé de risquer sa peau et celle de votre passager (ère) pour gagner 10km/h à tout péter...et perdre tous les avantages d'un ADAC...
Si vous n'êtes pas content avec votre CH701, c'est que vous vous êtes trompé de machine, alors vendez la et achetez le dernier missile à la mode, ou alors modifiez vos ailes convenablement (il existe un kit) mais ne faites pas n'importe quoi!
Cher payé de risquer sa peau et celle de votre passager (ère) pour gagner 10km/h à tout péter...et perdre tous les avantages d'un ADAC...
- Luciano
- Messages : 3293
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Tout à fait d'accord!
Ne jouons pas l'apprenti sorcier car cela aboutira immanquablement à un appareil dangereux.
Bons vols
Luciano
Ne jouons pas l'apprenti sorcier car cela aboutira immanquablement à un appareil dangereux.
Bons vols
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Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
La forme manque de tact mais je suis d'accord avec le fond ce genre de modification peut être dangereux. Je sais que le 701 traine un peu mais c'est une bonne machine, fiable, sure et facile.swiftlightpas a écrit :Supprimer les becs est DANGEREUX car le profil d'aile n'est pas prévu pour ça: les ulm ADAC qui ont des VG à la place des becs ont un profil différent !!!!
Si vous n'êtes pas content avec votre CH701, c'est que vous vous êtes trompé de machine, alors vendez la et achetez le dernier missile à la mode, ou alors modifiez vos ailes convenablement (il existe un kit) mais ne faites pas n'importe quoi!
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"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- Luciano
- Messages : 3293
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Bonjour
Voici le troisième site où tu as publié ton post, et chaque fois les mêmes réactions unanimes de réprobation devant cette approche consistant à simplement retirer les becs d'ailes sans plus.
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... -t701.html
http://www.pilotes-prives.fr/posting.ph ... 4&p=326915
J'espère que ceci te convaincra de la dangerosité de tes tentatives avant d'avoir provoqué un accident qui pourrait s'avérer fatal.
Bons vols (avec tes becs d'ailes)
Luciano
Voici le troisième site où tu as publié ton post, et chaque fois les mêmes réactions unanimes de réprobation devant cette approche consistant à simplement retirer les becs d'ailes sans plus.
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http://www.pilotes-prives.fr/posting.ph ... 4&p=326915
J'espère que ceci te convaincra de la dangerosité de tes tentatives avant d'avoir provoqué un accident qui pourrait s'avérer fatal.
Bons vols (avec tes becs d'ailes)
Luciano
Dernière modification par Luciano le 01 avr. 2014, 23:31, modifié 1 fois.
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- Yankeeromeo
- Messages : 3687
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Ce n'est qu'une question de bon sens, et d'un peu de connaissance de l'aérodynamique... et avec un sans tact, swiflightpas a raison : les ailes à bec ont un profil qui est conçu pour voler avec les becs. Si on veux retirer ces becs, par exemple pour appliquer les turbulateurs (VG), il faut modifier le profil d'aile.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno
Parfaitement exact : sur Savannah, qui est très similaire au Zenith 701, il existe un kit de modification avec VG absolument nécessaire si l'on désire modifier l'aile !Yankeeromeo a écrit :... les ailes à bec ont un profil qui est conçu pour voler avec les becs. Si on veux retirer ces becs, par exemple pour appliquer les turbulateurs (VG), il faut modifier le profil d'aile.
Nous l'avons appliqué sur notre appareil à notre grande satisfaction : l'appareil présente à très peu près les mêmes caractéristiques de vol que lorsqu'il était équipé de ses becs, autant à l'atterrissage qu'au décollage, mais on a gagné en vitesse de croisière, environ 15 km/h de mieux à conditions de puissance identiques.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)