Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 61
Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Bruno »

Ces derniers jours de météo plus clémente m'ont permis de reprendre les vols sur mon 701.

Le calage d'hélice ne semble pas encore optimum, et au niveau conso cela à donné environ 24l pour 2h30 de vols en tours de pistes avec prises de terrain, remise des gazs, quelques attéros et redécollages.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par bebe44 »

Bruno a écrit : 24l pour 2h30 de vols en tours de pistes avec prises de terrain, remise des gazs, quelques attéros et redécollages.
Côté conso, c'est plutôt bien voire très bien.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 61
Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Bruno »

Oui, maintenant il faudra voir ce que ça donne en régime de croisière et en palier.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Damien 28 »

Quid du motoriste que ne répond pas au téléphone, qui prend des moteurs en réparation et qui dispqrâit avec et j'en passe?...

Modérateur 99
S'agissant, je supposes, d'ECOYOTA, ton post est une accusation assez sérieuse. De ce fait, tu es tenu de justifier tes propos par des faits
concrets. Autrement, ceux-ci pourraient être qualifiés de diffamatoires!
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Damien 28 »

Damien 28 a écrit :Quid du motoriste que ne répond pas au téléphone, qui prend des moteurs en réparation et qui dispqrâit avec et j'en passe?...

Modérateur 99
S'agissant, je supposes, d'ECOYOTA, ton post est une accusation assez sérieuse. De ce fait, tu es tenu de justifier tes propos par des faits
concrets. Autrement, ceux-ci pourraient être qualifiés de diffamatoires!
Oui il s'agit d'un propriétaire d'un biplan (Kiebitz) dans l'est de la France qui a installé ce moteur, au bout d'une centaine d'heures le moteur a laché. Le moteur n'était plus sous garantie, le propriétaire à donc voulu dans un 1er temps le faire réparer par un mécanicien automobile (puisque c'est un moteur de voiture à la base) mais cette société c'est proposée de le réparer ce que le propriétaire à accepté vue que ce sont eux qui ont avionné ce moteur. Résultat des courses depuis plus de 8 mois il se fait ballader et aux dernières nouvelles, il ne lui réponde plus au téléphone, la société à également déménagé donc c'est du concret ce que j'ai dit plus haut.
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Damien 28 »

Bonjour,

Je souhaite poster un message car j'ai besoin d'un renseignement technique mais je ne trouve pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider svp.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Modo UFO »

Bonjour,
souhaites tu ouvrir un nouveau sujet ? Si oui, tu vas dans la sous-rubrique du forum qui concerne ta question (par exemple ICI si ton sujet concerne l'Ecoyota), puis tu vas en bas cliquer sur "NOUVEAU *" et ça te créera un nouveau sujet. Penses bien à mettre un tître qui résume ce dont tu vas parler, et un "?" si c'est une question.

Si tu souhaites répondre à un sujet, ben tu viens de le faire et ça a fonctionné. :D

Si tu souhaites poster ailleurs, ben à la limite réponds moi et je t'aiderai !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Damien 28 »

Modo UFO a écrit :Bonjour,
souhaites tu ouvrir un nouveau sujet ? Si oui, tu vas dans la sous-rubrique du forum qui concerne ta question (par exemple ICI si ton sujet concerne l'Ecoyota), puis tu vas en bas cliquer sur "NOUVEAU *" et ça te créera un nouveau sujet. Penses bien à mettre un tître qui résume ce dont tu vas parler, et un "?" si c'est une question.

Si tu souhaites répondre à un sujet, ben tu viens de le faire et ça a fonctionné. :D

Si tu souhaites poster ailleurs, ben à la limite réponds moi et je t'aiderai !
Merci beaucoup Modo UFO, j'ai fait un essais je pense que c'est bon.


Admin : Bon rappel ...
Précision : le "?" a le mérite d'être facilement visualisable, mais on peut formuler des titre interrogatifs sans "?".
L'essentiel est ce ne pas laisser croire qu'on va faire un exposé, alors qu'on demande quelque chose.
Il faut donner le minimum d'information dans le titre pour que le lecteur potentiel sache si il va ouvrir ou ne pas ouvrir le sujet qu'il est en train de découvrir.
Pour rappel : les statistiques montrent que le comportement moyen des internautes est de passer très peu de temps sur ce forum, ils arrivent, naviguent un peu (donc ne lisent pas tout ce qu'il y a de nouveau), et partent. Alors SVP, facilitons leur vie, au lieu de les obliger à ouvrir des sujets qui ne les intéressent pas forcément ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 61
Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Bruno »

Bonsoir,

La société JLT Motors a changé de raison sociale (dorénavant JL Motors) et de site internet.
Vous la trouverez ici, avec son nouveau numéro de tél.:
http://moteurs-ulm-eco.kegtux.org/
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,

Des nouovelles du front, l'heureux priopriétaire vient de récupérer son moteur, tout est bien qui finit bien. Peut être que mon post à fait bouger les choses.

Bon vol à tous

Damien
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par JETHRO »

Damien 28 a écrit :Bonjour à tous,

Des nouvelles du front, l'heureux propriétaire vient de récupérer son moteur, tout est bien qui finit bien.

Tant mieux pour " l'heureux propriétaire", en lui souhaitant sincèrement un bon et long fonctionnement de son engin ! ;)
...Peut être que mon post a fait bouger les choses...
Et si c'était vrai ?
Ça pourrait vouloir dire qu'effectivement un forum de bonne tenue peut servir de moyen, sinon de pression, tout au moins de moyen efficace d'améliorer des relations... distendues ! :roll:
On peut toujours espérer... ou rêver, peut-être... en tous cas, voilà une corrélation un peu troublante avec deux affaires "traînantes" et "désagréables" soudainement résolues l'une et l'autre suite à des échanges les concernant sur ce présent forum ! :o

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par gazaile100 »

Un pur hasard, jethro!!!
Les coïncidences, ça n'existe pas ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par offtaps »

Nouvelle raison sociale, nouveau numéro de tél, nouveaux locaux, nouveau site internet ; on a fait le ménage chez JL(T) Motors.
Voilà pourquoi notre ami a récupéré son moteur.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 61
Inscription : 07 avr. 2010, 13:35
Localisation : France - Ardennes - Base ULM Avaux les Bourdons

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Bruno »

Bruno a écrit :Bonsoir,

La société JLT Motors a changé de raison sociale (dorénavant JL Motors) et de site internet.
Vous la trouverez ici, avec son nouveau numéro de tél.:
http://moteurs-ulm-eco.kegtux.org/
L'adresse du site vient de changer (problème d'hébergeur). La nouvelle adresse est:
http://moteurs-ulm-ecoyota.vv.si
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Essai moteur Ecoyota sur CH 701 de Bruno

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Bruno ...

Des nouvelles depuis tes derniers essais ???

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base TOYOTA »