@ "tetex255" : Négatif de chez négatif. Le problème n'est pas que commercial. Le problème de la puissance intrinsèque du moteur reste en suspens.tetex255 a écrit :Ceci n'enlève rien au problème de MYR qui est pour moi d'un autre ordre et plutôt commercial
Je rappelle que dans le flot d'informations que j'ai données, il y a un point important :
J'ai en ma possession le rapport d'un atelier français qui a mesuré la puissance max du 260if (il est censé développer 100 hp). Le résultat est 89 hp.
Je précise aussi que le propriétaire de ce moteur a utilisé auparavant le test des barreaux de Renard, il avait trouvé la même chose, c'est ce qui l'a conduit à le mettre au banc.
Voila pourquoi j'ai tendance à croire au tableau de Silent Hektik : la sous estimation est du même ordre en terme de % pour le 260i (qui est censé faire 95 ou 97 hp selon les périodes, mais qui a été mesuré à 79 hp par ce préparateur allemand).
Je reste malgré tout prudent car ce n'est pas moi qui ait mesuré ou fait mesurer la puissance, je ne sais pas ce que vaut cet atelier français, et dans quelles conditions le test a été réalisé.
Selon moi, il y a deux problèmes différents à appréhender :
- puissance supposée fictive
- puissance non exploitable même si elle existait.
Il arrivera un moment où la vérité éclatera : 79hp ou 97hp peu importe. Il faut lever le doute car ils sont sérieux, ce ne sont pas que des palabres de comptoir : il y a un document qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est du noir sur blanc.
Il faut absolument lever le doute sur une possibilité d'une tromperie de la part d'un constructeur : si cela ne vous gène pas, moi ça me révolterait profondément qu'une telle pratique puisse exister. Lorsqu'on a des pratiques commerciales comme celles des patrons d'UL POWER on est en droit d'imaginer que leurs turpitudes s'appliquent aussi sur la puissance.
A force d'en parler des gens s'attèleront à mettre ce ou ces moteurs de cette marque au banc, et on aura d'autres résultats qui confirmeront ou infirmeront le test du 1e atelier.
J'espère bien que ça ne se passera pas comme avec JABIRU. Pour rappel : Il y a des preuves irréfutables que le 2200cc ne faisait pas 80 hp mais 55,5 hp avant 2008. Si quelqu'un avant cette période s'était agité comme moi, les acquéreurs auraient été plus suspicieux. Pour ceux qui n'aiment pas les suspicions, je rappellerai un détail qui est de nature totalement différente mais qui démontre la nécessité des suspicions : Deux personnes* sont mortes très récemment dans un crash qui a été très probablement causé par le manque de fiabilité de ce moteur JABIRU 2200. Au début, on ne voulait pas entendre ces suspicions, maintenant les défenseurs de ce moteur se taisent et cherchent à vendre leurs moteurs ...
* Un couple laissant 2 orphelins en bas age.