UL POWER : Article de presse de avril 2011
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
UL POWER : Article de presse de avril 2011
En fouinant pour trouver des renseignements, j'ai découvert cet article après avoir saisi "Faillite ROPA" dans un moteur de recherche
ROPA est la société des frères JOSSON qui fabrique certaines pièces pour UL POWER dont ils sont actionnaires. On y lit l'historique de UL POWER (que j'avais déjà exposé dans ce forum http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... =30#p25846), et on voit plusieurs détails sur lesquels je reviendrai au fur et à mesure :
Le premier "détail" a été dit hier à Nicolas JOSSON au téléphone :
"Tu devrais vendre ton moteur en indiquant la vraie puissance : 79cv. Tu as été capable de me donner la vraie puissance du Jab 2200 à l'époque, par contre tu n'es pas capable de connaitre la vraie puissance de ton moteur ?"
Voila l'extrait de l'article de presse :
La création d’ULPower Aero Engines
remonte à 1998. Un
constructeur d’hélicoptères belge,
entre-temps disparu, avait acheté
un moteur australien de 80 CV.
Comme le moteur s’avérait trop
léger pour assumer sa tâche, sa
puissance fut mesurée sur un
banc d’essai. Le résultat était nettement
inférieur aux caractéristiques
mentionnées dans la brochure.
ROPA est la société des frères JOSSON qui fabrique certaines pièces pour UL POWER dont ils sont actionnaires. On y lit l'historique de UL POWER (que j'avais déjà exposé dans ce forum http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... =30#p25846), et on voit plusieurs détails sur lesquels je reviendrai au fur et à mesure :
Le premier "détail" a été dit hier à Nicolas JOSSON au téléphone :
"Tu devrais vendre ton moteur en indiquant la vraie puissance : 79cv. Tu as été capable de me donner la vraie puissance du Jab 2200 à l'époque, par contre tu n'es pas capable de connaitre la vraie puissance de ton moteur ?"
Voila l'extrait de l'article de presse :
La création d’ULPower Aero Engines
remonte à 1998. Un
constructeur d’hélicoptères belge,
entre-temps disparu, avait acheté
un moteur australien de 80 CV.
Comme le moteur s’avérait trop
léger pour assumer sa tâche, sa
puissance fut mesurée sur un
banc d’essai. Le résultat était nettement
inférieur aux caractéristiques
mentionnées dans la brochure.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER