[Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

[Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par first to fly »

Bonsoir,
sans vouloir relancer la moindre polémique sur les moteurs ul power ;)
est-il possible maintenant depuis une dizaine d'années d'avoir un retour sur ces moteurs. :roll:
Faut-il toujours éviter ou pas?
Frédéric

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modiffié.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par Yankeeromeo »

Je me permets de remarquer que tu viens justement de la relancer, la polémique...
Ce genre de réserve sert généralement de parapluie pour prévenir des reproches du "politiquement correct".

Or, tu as parfaitement le droit de poser cette question, comme tout autre question concernant les appareils, les équipements, ou les pratiques aéronautiques. Le forum est fait pour ça.
Une opinion positive ou négative d'un membre ne saurait être considérée comme une opinion "officielle" du forum, d'ailleurs ça n'existe pas.
Le forum - comme son nom l'indique - est un lieu d'échanges, et les opinions sont celles des membres qui veulent bien les partager.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par Daniel »

Visiblement aucun retour !!
Daniel
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par sonex710 »

Allez, je me lance :lol: !
J'ai eu l'occasion de discuter avec l'importateur Aeromax à Gap.
Quand je suis passé, il etait en train de réparer un silencieux de Rotax, cassé à cause des vibrations. UL Power = pas de vibrations qu'il m'a dit :)
Il n'en pense que du bien, mais en tant qu' atelier de maintenance, pas en tant qu'utilisateur.
Les deux doivent être liés : client satisfait = vendeur satisfait aussi ;)

N'hésite pas à l'appeler !
https://www.aeromaxservices.fr/motorisation-ulpower
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par piper84 »

Un collègue du club vient d'acheter un STORM 280 avec ce moteur et je l'ai aidé à le convoyer.
J'ai trouvé ce moteur agréable, sans vibration et mon collègue semble en être toujours très content.
Plusieurs fois on a appelé Aeromax pour des renseignements, ils ont toujours été très bien, des vrais professionnels.
Bonne journée.

Ps: j'ai une injection LAD sur mon Rotax et je n'ai plus de vibrations non plus.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par jojo44 »

Bonjour,
Voilà 6 ans que je vole avec mon D11 ul , ce moteur me donne entière satisfaction .
Avec 272 kg à vide , ce jodel se trouve sur motorisé , mais c'est un grand plaisir de voler avec.
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par first to fly »

Bonsoir messieurs,
merci pour vos retours.
Frédéric
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Cloud
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2019, 12:27

Re: [Quel] retour MOTEUR UL POWER 260I ?

Message par Cloud »

Hello,

Je viens de tomber par hasard sur cette requête, il se trouve que je vole depuis 260h avec un UL260i 97cv sur un Sonex
Ben ça tourne rond, sans pb et sans vibrations à condition de bien équilibrer l'hélice, ça démarre très bien, je lui fait cracher 3000 rpm en continu (max 3300) et 220 km/h en croisière sans arrière pensées. Les egt tournent entre 750 et 800°c et les cht entre 110 et 120°c en vol pour une huile à 80-90°c
Ca avale du 95 E10
Conso entre 16l/h en croisière rapide et 18l/h au taquet , à 2700 rpm on doit descendre vers 14l/h je pense
C'est un moteur en prise directe qui nécessite un choix d'hélice avisé sur une machine rapide, les batteuses usuelles brassent de l'air au delà de 2700 rpm et attention aux moyeux avec des pieds de pale de petits diamètres, il y a des pistons qui ne demandent qu'a taper dedans.

Super moteur en fait

Cloud
Répondre

Revenir à « UL POWER »