Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum
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Bonsoir,
sans vouloir relancer la moindre polémique sur les moteurs ul power
est-il possible maintenant depuis une dizaine d'années d'avoir un retour sur ces moteurs.
Faut-il toujours éviter ou pas?
Frédéric
Je me permets de remarquer que tu viens justement de la relancer, la polémique...
Ce genre de réserve sert généralement de parapluie pour prévenir des reproches du "politiquement correct".
Or, tu as parfaitement le droit de poser cette question, comme tout autre question concernant les appareils, les équipements, ou les pratiques aéronautiques. Le forum est fait pour ça.
Une opinion positive ou négative d'un membre ne saurait être considérée comme une opinion "officielle" du forum, d'ailleurs ça n'existe pas.
Le forum - comme son nom l'indique - est un lieu d'échanges, et les opinions sont celles des membres qui veulent bien les partager.
Allez, je me lance !
J'ai eu l'occasion de discuter avec l'importateur Aeromax à Gap.
Quand je suis passé, il etait en train de réparer un silencieux de Rotax, cassé à cause des vibrations. UL Power = pas de vibrations qu'il m'a dit
Il n'en pense que du bien, mais en tant qu' atelier de maintenance, pas en tant qu'utilisateur.
Les deux doivent être liés : client satisfait = vendeur satisfait aussi
Un collègue du club vient d'acheter un STORM 280 avec ce moteur et je l'ai aidé à le convoyer.
J'ai trouvé ce moteur agréable, sans vibration et mon collègue semble en être toujours très content.
Plusieurs fois on a appelé Aeromax pour des renseignements, ils ont toujours été très bien, des vrais professionnels.
Bonne journée.
Ps: j'ai une injection LAD sur mon Rotax et je n'ai plus de vibrations non plus.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Bonjour,
Voilà 6 ans que je vole avec mon D11 ul , ce moteur me donne entière satisfaction .
Avec 272 kg à vide , ce jodel se trouve sur motorisé , mais c'est un grand plaisir de voler avec.
Je viens de tomber par hasard sur cette requête, il se trouve que je vole depuis 260h avec un UL260i 97cv sur un Sonex
Ben ça tourne rond, sans pb et sans vibrations à condition de bien équilibrer l'hélice, ça démarre très bien, je lui fait cracher 3000 rpm en continu (max 3300) et 220 km/h en croisière sans arrière pensées. Les egt tournent entre 750 et 800°c et les cht entre 110 et 120°c en vol pour une huile à 80-90°c
Ca avale du 95 E10
Conso entre 16l/h en croisière rapide et 18l/h au taquet , à 2700 rpm on doit descendre vers 14l/h je pense
C'est un moteur en prise directe qui nécessite un choix d'hélice avisé sur une machine rapide, les batteuses usuelles brassent de l'air au delà de 2700 rpm et attention aux moyeux avec des pieds de pale de petits diamètres, il y a des pistons qui ne demandent qu'a taper dedans.