C'est un constat usuel sur tous les marchés: le leader reste le reste sauf si un concurrent apporte un bouleversement. Le prix n'en est pas un.Ramel a écrit : Ils n'étaient pas seuls, car il y a D-Motor, Jabiru, et consors. Chacun ses + et ses - . En tous cas même constat pour tous : aucun ne décolle en termes de ventes.
Rotax est arrivé sur un marché de niche sans concurrence, il s'est fait sa place. Il faudrait un bouleversement radical pour changer la donne......
Le D-Motor est très léger et à injection, le Jabiru a profondément modifié ses premières moutures, l'UL-Power est refroidi par air et évite toute ces durites et autre plomberie, le Vaxell est issu d'un bloc diffusé à des millions d'exemplaires. Leur MTBO est de l’ordre de 2000 heures, soit 20 ans d’utilisation en volant 100h/an...Qui prend cela en compte ?
Le choix du Rotax est similaire à certaines décisions d'achats usuels (automobile, électroménager .....) et ce n'est pas près de changer.
