Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

C'est un moteur de motoneige à carburateurs ou à injection dont un des avantage est d'avoir une sotie de vilebrequin dans l'axe (contrairement à beaucoup de motos).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

Contant de revoir colonel parmi nous, j'avais vu ton appareil couvert de poussière à Châtellerault, donc inquiétude...
Claude, tu as raison, c'est bizarre ces ailes, je trouve même ça moche et encore plus vu de dessous quand il est en vol, heureusement que de l'intérieur on ne vois que le plan canard, et que la visi est excellente. Un des gros avantage est le parcage dans les hangars, l'absence d'empennage et ça très faible envergure, 6.6M, facilite son maniement et il rentre dans un trou de souris (grosse la souris).
le moteur donne toujours pleine satisfaction. Suite à un message, d'André le Canadien, concernant une pompe à huile faisant monté la pression avant la mise en route, je réfléchi à fabriquer un genre de seringue, pour faire circuler l'huile avant la mise en route, sur le yam ça serait facile à brancher, il y a un picage sur la conduite d'huile entre le bas et haut moteur. Quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps la pression d'huile met quelques seconde à monter en pression, le voyant taré à 1 bar, s'éteint rapidement, mais il faut 4-5 secondes avant d'avoir 4 bar.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Concept NS »

Chez moi une grosse souris , c'est un rat mais ça ne prends pas beaucoup de place quand même.
Je trouve ça beau quand même, pas comme un pou du ciel!!!
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Un compagnon voisin de hangar avait un Quickie 2, performant sur la vitesse mais demande du doigté a l'atterrissage .
Je ne l'ai pas essayer vue son poids et le mien plus de 100 kg chaque . Bien que ce pilote je l'ai entrainé sur un Champion L16 85hp , ensuite il a acheté le Quickie 2
il a partie directement en solo (diffcile a trouver un instructeur poids plume pour faire de l'acoutumance )

Un canard trés performant , moteur Revemaster carter en magnésium qui viellis mal

Image

Image
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Marco »

C'est personnel, mais je les trouve chouettes ces plans canard.
Serge, ton moteur demarre-t-il au quart de tour, a froid ?
Si non, ça pourrait être la solution pour envoyer de l'huile avant les premières explosions.
Marco
Storch HS - Jabiru
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Concept NS »

Quelle est la différence entre le Quicki 1 et le 2?
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par JETHRO »

Claude Nowak a écrit :Tout le monde avait compris, monsieur «  le coupeur de poil de c.. en 4 »!!
M énerve ces donneurs de leçons.
Le "donneur de leçons te salue bien, l'ami...

Il eût été préférable, toujours au titre de "leçons", que tu écrivisses "M'énervent, ces donneurs de leçons"...

C'est juste une question grammaticale de conjugaison...

Quand tu te retrouveras face à un tribunal, et que tu utiliseras le "langage" que tout le monde comprend, nous rirons bien du résultat... :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par JETHRO »

Daniel C a écrit :
JETHRO a écrit :[ même pas chez les bouffoirs américains !...
Le bouffoir c'est, ne vous en déplaise:

Instrument que les bouchers utilisent pour souffler de l'air sous la peau et le tissu cellulaire des animaux tués.Il est regrettable pour un fin lettré d'ignorer cela.
Il est donc impropre d'utiliser ce terme pour qualifier un restaurant de mal bouffe américain. Il est préférable d'utiliser Mac Donnald's, Kentucky Fried Chicken, Burger King et tout un chacun comprendra.

Dans les restaurants américains, les ailes de poulets sont souvent servies sous le nom de Buffalo wings,....

Image

C'est une association de mots incongrue et l'on recherche toujours le bovidé porteur d'ailes :lol:
Dont acte.

Cependant, il se trouve que dans le "langage que tout le monde comprend", en Poitou, où je réside depuis 40 années, l'on appelle cet instrument un "buffoir", comme d'ailleurs aussi le petit appareil qui sert aux dessinateurs (au fusain) à fixer leurs œuvres, en "buffant" dessus une vaporisation fixative...

Quant aux ailes de poulet marinées et re-cuisinées que l'on déguste, en particulier chez les "Buffalo Grill", il convient de remarquer qu'il s'agît là d'une déclinaison à l'américaine, entrée malheureusement dans le langage commun (que tout le monde comprend...) : le mot Buffalo (américain) est estampillé avec une majuscule, ce qui implique en traduction franco française rigoureuse : "ailes de chez Buffalo"... quoiqu'en écriture anglicisante rigoureuse, on devrait écrire "Buffalo's wings" :D


Il n'y a donc aucun soucis quant à la recherche du "Buffalo volant"... hormis de se rapprocher du Jumbo de Walt Disney... :roll: :P
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Claude Nowak »

JETHRO a écrit :
Claude Nowak a écrit :Tout le monde avait compris, monsieur «  le coupeur de poil de c.. en 4 »!!
M énerve ces donneurs de leçons.
Le "donneur de leçons te salue bien, l'ami...

Il eût été préférable, toujours au titre de "leçons", que tu écrivisses "M'énervent, ces donneurs de leçons"...

C'est juste une question grammaticale de conjugaison...

Quand tu te retrouveras face à un tribunal, et que tu utiliseras le "langage" que tout le monde comprend, nous rirons bien du résultat... :lol:
Je ne sais pas quelle mouche t a piqué Jethro pour être si haineux.
Sur ce forum, j essaie de participer de façon constructive. J essaie d écrire du mieux que je peux en faisant un minimum de fautes ( M énerve ces donneurs de leçons veut dire «  il m énerve ces donneurs de leçons) . Je n ai jamais insulté personne, je relis mes posts avant d envoyer, j ai fait un reportage sur la construction de mon giro, là où tu aurais pu faire des remarques constructives et quand je parle de demi ailes ( sous entendu le contraire d une aile monobloc ), tu sors le martinet pour me mettre la fessée. Tu aurais pu faire la remarque gentiment, mais non, tu en colles une quinzaine de lignes. D où ma question, quelle mouche t a piqué?
Est ce que tu as remarqué que sur ce forum, de nombreux intervenants font des fautes d orthographe, de conjugaison, de français quoi. Tu ne vas pas, à chaque erreur, étaler ton savoir. Tu es très fort et tu as de la chance, mais il y a les autres, qui participent, qui sont intéressants. Et on s en fout de toutes ces petites fautes, même si c est plus agréable quand il n y en a pas, l important, c est de participer, je le répète.
Ç est marrant, je t ai connu intéressant. Pourquoi un tel revirement! Et ne m appelle pas l ami.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Marc B »

Allez les amis, ce doit être le mauvais temps.
Ou un Manque de chemtrails déversés ces derniers jours :lol:
Le diesel a perdu 2 cents ces derniers jours aussi, réjouissons-nous ;)
Bon dimanche, ici pluie, vent, orage.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Daniel C »

JETHRO a écrit : Il n'y a donc aucun soucis quant à la recherche du "Buffalo volant"... hormis de se rapprocher du Jumbo de Walt Disney... :roll: :P
"Jumbo de Walt Dysney", n’est pas encore sorti sur les écrans contrairement à l'éléphant volant dénommé Dumbo. :o

Image

Petite escapade culturelle cinématographique. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par luc 27310 »

N'y connaissant pas grand chose de le domaine technique, j'interviens peu, mais j' apprends beaucoup à lire les expériences/constructions des intervenants. Ce merveilleux forum est une mine d'information, à nous de le préserver. Mais de grâce, quel est l'intérêt "d'allumer" un collègue forumeur parce qu'il n'aurait pas utilisé le mot juste, alors que tout le monde avait parfaitement compris le sens du propos??? A part vouloir se faire mousser sois même, se mettre en évidence, jouer au professeur, ( tiens, il y a peut être là une frustration ou un raté, à voir avec le psy…), je ne vois rien de constructif. Surtout pour en faire un tel patacaisse…

Bons vols, avec des ailes entières, ou demi ailes…

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par popele3 »

Une mouche, combien de demi-ailes ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Daniel C »

Effectivement, 2 ailes ou 4/2 ailes cela fait mathématiquement la même chose et comme tout le monde avait compris, les corrections prétentieuses sont inutiles.

Pour couper l'herbe sous le pied à notre professeur Nimbus
Patacaisse s’écrit Pataquès et est (merci Wiki) Agglutination de pas ta-qu’est-ce, sous sa première forme « (je ne sais) pas ta qui est-ce »[2] (1776), locution qui désignait dans le vocabulaire de la parade (préfiguration du théâtre de boulevard au XVIIIe siècle) les liaisons fantaisistes entre les mots, notamment les liaisons en s remplacées par des liaisons en t.

Les commentaires de notre général (il a mérité de monter en grade ) sont des prétentieuses arguties.....les miens aussi :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par luc 27310 »

Heu..... Ben non, patacaisse s'écrit aussi patacaisse!

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par aubert »

Je pensais que s'il n'est pas de configuration ailes en tandem, un avion n'a jamais deux ailes. On parle de configuration d'aile, par exemple d'avion à aile haute, d'aile basse, d'aile volante ...... tout ça sans "s". On va parler d'aile monobloc sur un avion à aile basse, mais de 1/2 aile sur un skyranger à aile haute
ça vole quand même ???
le sujet est quand même intéressant et mérite bien quelques lignes en ces temps agités (MTO de ****) :lol: :lol: :lol:
Dom
Répondre

Revenir à « Avionage des moteurs GENESIS de YAMAHA »