Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Généralités sur Avionage 3 cylindres Genesis Yamaha
En général le diamètre des hélices sur 912S est de 1700mm environ.
Taux de réduction 2:43. Régime max 5800tr/min, soit 765km/h en bout de pale au régime max.
Les diamètres d'hélices se trouvant facilement sont de 1400mm à 1800mm...
Taux de réduction 2:43. Régime max 5800tr/min, soit 765km/h en bout de pale au régime max.
Les diamètres d'hélices se trouvant facilement sont de 1400mm à 1800mm...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 13
- Inscription : 11 oct. 2011, 19:59
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
A priori, il faut compter jusqu'à 1900 mm comme limite max.serge5694 a écrit :quelle sont vos diamètres d'hélice? c'est juste pour évaluer un taux de réduction qui pourrait convenir au plus grand nombre. même si se moteur ne sera jamais monté sur votre appareil ça m'aide d'avoir un soutien, vos réflexions, et idées.
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
j'ai bien peur d'être revenu à la case départ.
en effet impossible de trouver un transporteur, les moteurs usagés ne son pas transportables transatlantique. si vous avez ou trouvez une solution à un prix raisonnable je suis preneur. compter 90kg avec la caisse et les éléments, environ 100 X 70 X 70cm. ups demandai au alentour de 750€ si il ne s’agit pas d'un moteur usagé.
Adm :
1/ "Transit et consignation" dans l'index des pages jaunes.
Demander devis transport maritime. Ne pas faire de sous évaluation de valeur
2/ Profiter du container d'un ami qui déménage (c'est rare
...).
Lire petites annonces, ou en passer une au Canada.
en effet impossible de trouver un transporteur, les moteurs usagés ne son pas transportables transatlantique. si vous avez ou trouvez une solution à un prix raisonnable je suis preneur. compter 90kg avec la caisse et les éléments, environ 100 X 70 X 70cm. ups demandai au alentour de 750€ si il ne s’agit pas d'un moteur usagé.
Adm :
1/ "Transit et consignation" dans l'index des pages jaunes.
Demander devis transport maritime. Ne pas faire de sous évaluation de valeur

2/ Profiter du container d'un ami qui déménage (c'est rare

Lire petites annonces, ou en passer une au Canada.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Crazy Frog
- Messages : 13
- Inscription : 28 août 2012, 13:06
- Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bonjour,
Quel est le motif réel invoqué pour ne pas transporter un moteur usagé ?
As-tu vérifié ? Ce peut être juste une question de langage.
Essaye de transformer ton "moteur usagé" en "lot de pièces d'occasion".
Bonne chance
D.
Quel est le motif réel invoqué pour ne pas transporter un moteur usagé ?
As-tu vérifié ? Ce peut être juste une question de langage.
Essaye de transformer ton "moteur usagé" en "lot de pièces d'occasion".
Bonne chance
D.
Jamais comme les autres
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse
en complément adresse de départ chicoutimi g7k1e1 quebec arrivé 26770 france
en complément adresse de départ chicoutimi g7k1e1 quebec arrivé 26770 france
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Ah ? Ils utilisent des planeurs chez UPS alors ?serge5694 a écrit :toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse


Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Crazy Frog
- Messages : 13
- Inscription : 28 août 2012, 13:06
- Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
En matière de transport, on rencontre beaucoup "d'hypocrisie"
C'est comme cela que des produits dits "hi-tech" se retrouvent dans les pays boqués par un embargo.
Si t'es pas pressé => voie maritime, demande un transport sans délai. Ils te trouveront une petite place dans un gros conteneur.
Pour le transport Le HAVRE -> demande un déménageur ardéchois/ Dromois qui fait un retour à vide sur le 26, dépot montélimar. Pas cher

C'est comme cela que des produits dits "hi-tech" se retrouvent dans les pays boqués par un embargo.
Si t'es pas pressé => voie maritime, demande un transport sans délai. Ils te trouveront une petite place dans un gros conteneur.
Pour le transport Le HAVRE -> demande un déménageur ardéchois/ Dromois qui fait un retour à vide sur le 26, dépot montélimar. Pas cher
Jamais comme les autres
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Tu es tombé sur une drôle d'entrepriseserge5694 a écrit :toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse
en complément adresse de départ chicoutimi g7k1e1 quebec arrivé 26770 france

- Crazy Frog
- Messages : 13
- Inscription : 28 août 2012, 13:06
- Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Oublies U¨S => tu payes .... cher
Jamais comme les autres
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Alors si tu dois envoyer un moteur chez Lyco aux USA tu l'envoie au Japon?:DCrazy Frog a écrit :Oublies U¨S => tu payes .... cher





- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
qui c'est, UPS ne veu pas et DHL ne peu pas faire les démarche depuis la france il faut faire la demende au canada, fedex ne transporte pas depuis chicoutimiet TNT hors de prix.ERIC 45 a écrit : Tu es tombé sur une drôle d'entreprisej'ai retourné déjà 3 moteurs au USA pour révision, ils étaient plein de vieille huile, pas pris le temps de vidanger ni de les nettoyer. Dans une caisse et hop...
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Serge il faut choisir un petit transporteur,qui sera 1) plus flexible il doit manger et 2) moins cher ,
j'en connais à Genève mais comme je pars demain...si c'est pas urgent dans 3 sem. sinon appele moi encore ce soir.
j'en connais à Genève mais comme je pars demain...si c'est pas urgent dans 3 sem. sinon appele moi encore ce soir.
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
je viens de télé-charger pour 4€ le manuel de réparation du genesis ici :
http://www.tradebit.com/filesharing.php ... rs+venture
on y trouve presque tous les manuel des véhicules et moteur vendu en Amérique.
http://www.tradebit.com/filesharing.php ... rs+venture
on y trouve presque tous les manuel des véhicules et moteur vendu en Amérique.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Le problème aujourd'hui est qu'il faut passer presque obligatoirement par un transitaire en douane, et que ceux ci ne veulent plus travailler avec des particuliers, à de rares exceptions près.serge5694 a écrit :j'ai bien peur d'être revenu à la case départ.
en effet impossible de trouver un transporteur, les moteurs usagés ne son pas transportables transatlantique. si vous avez ou trouvez une solution à un prix raisonnable je suis preneur. compter 90kg avec la caisse et les éléments, environ 100 X 70 X 70cm. ups demandai au alentour de 750€ si il ne s’agit pas d'un moteur usagé.
Le problème des moteurs usagés, au niveau transport, c'est ce qu'ils contiennent: résidus d'huile, essence, qui sont considérés comme de des marchandises dangereuses.
Si tu veux faire transporter ton moteur (notamment par fret aérien) il faut que ton moteur soit entièrement vidé.
Tu peux essayer de trouver quelqu'un au canada, qui pourrait "nettoyer" le moteur, et l'expédier ensuite comme un moteur reconditionné (refurbished engine). Ca pourra (peut etre) passer.
Bonne chance
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Daniel C
- Messages : 2136
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
J'ai importé deux voiture des USA, il y a 20 ans.
Il existait des transporteurs qui acheminaient des automobiles des USA vers la France pour un prix modéré . Les miennes sont parties de Baltimore pour être livrées au Havre.
Sur le qui il y avait un nombre impressionnant de voitures de collection et incapables de rouler et qui étaient tractées à bord. Seule contrainte, il fallait limiter la quantité de carburant dans le réservoir (une dizaines de litres).
Le bateau faisait escale dans de nombreux ports sur la côte américaine et en Europe (en Irlande, en Angleterre, en France etc....), temps d'attente 15 jours.
Une de mes voiture est arrivée maculée d'huile, celle du dessus d'était soulagée, signe qu'elle avait de l'huile....
C'est moi qui les ai sorties de douane.
Ce service doit toujours exister, il doit être possible de faire tranporter un moteur par ce même bateau.
Il existait des transporteurs qui acheminaient des automobiles des USA vers la France pour un prix modéré . Les miennes sont parties de Baltimore pour être livrées au Havre.
Sur le qui il y avait un nombre impressionnant de voitures de collection et incapables de rouler et qui étaient tractées à bord. Seule contrainte, il fallait limiter la quantité de carburant dans le réservoir (une dizaines de litres).
Le bateau faisait escale dans de nombreux ports sur la côte américaine et en Europe (en Irlande, en Angleterre, en France etc....), temps d'attente 15 jours.
Une de mes voiture est arrivée maculée d'huile, celle du dessus d'était soulagée, signe qu'elle avait de l'huile....


C'est moi qui les ai sorties de douane.
Ce service doit toujours exister, il doit être possible de faire tranporter un moteur par ce même bateau.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/