Encore bravo, et envoie nous de belle photos
Une hélice à pas fixe (en l’occurrence je suppose que tu vas utiliser une hélice à pas réglable au sol) ne fait pas perdre grand chose en vitesse de croisière , mais pas mal en accélération, distance de décollage et taux de montée...j'ai pû constater une différence très significative à ce niveau entre 2 appareils identiques avec le même moteur (Jabiru), mais l'un avec une PV, l'autre avec une réglable au sol réglée pour atteindre le régime de puissance maxi (3300tr) en pallier plein pot ...Celui avec la PV semblait "grimper aux arbres" en comparaison, mais en croisière rapide les 2 étaient proches...serge5694 a écrit : je suis à l'étude de l'hélice et je prend un peu peur, déjà par le prix mais aussi par les performances, je pense que 20cv de plus mais avec une hélice à pas fixe va me faire perdre en performance sauf certainement en conso en comparaison de mon Hirth avec ma PVV.
Une chaîne c'est aussi des guides et un tendeur, et c'est souvent eux la cause des ennuis...très vieux problème apparemment toujours pas maîtrisé, même par les motoristes les plus renommés: suffit de voir le nombre hallucinant de casses moteur dûs à des tendeurs de chaîne de distribution défectueux sur des moteurs BMW récents (d'autres constructeurs aussi), en particulier les nouveaux 4 cylindres, qu'ils soient diesel ou essence, dont les 1.6L THP montés par PSA et Mini et qui sont des moteurs BMW...jplandez a écrit : Autre question : As tu évalué la solution "chaine silencieuse" ?. C'est robuste et ca évite le pignon intermédiaire.