On en découvre tous les jours !serge5694 a écrit :quelques moteur trouvé sur le net, j'aime bien le MKV4 a injection direct, pèse 59kg.
http://www.auto-buzz.com/motus-kmv4-ls7 ... 17502.html
Copier-coller de l'article :
- Quand les américains sont déçus, ils deviennent créatifs. Lors de la fin de Buell et du V2 maxi-coupleux de provenance Harley, une bande de jeunes décide de fabriquer son propre moteur 100% US en sciant en deux un moteur ultra-connu : le Chevrolet LS7.
Tout par d’une demande. Aux USA, l’industrie moto est en chute libre : Harley ne fabrique plus de moteurs très performants et Buell est mort. Buell, sacrée dossier : c’était simplement le fabricant des motos les plus sexy de la planète avec, à l’origine, des moteurs Harley. Récemment, HD, ne fournissait plus Erik Buell qui s’était tournée vers Rotax, plus intéressant mais moins exotique (Aprilia, BMW et KTM se fournissent chez Rotax). Donc, il n’y a plus de « petit moteur » américain digne d’être placé dans une moto ou une petite voiture. Il fallait faire quelquechose.
L’idée de départ est bonne, faire un V4 d’un V8. C’est possible et visiblement « simple » selon les ingénieurs de Motus. En revanche, la cylindrée est revue à la baisse, les 7.0L installés dans les Corvette sont divisés plus que par deux puisque le V4 aligne 1645cc. Mais l’innovation dans ce V4, c’est la technologie d’injection directe en rampe commune, encore peu (ou pas) utilisée sur les moteurs de moto. Si les pistons semblent de la même dimension (presque) c’est plus la course qui semble réduite et aboutit à cette »petite » cylindrée, pourtant très importante pour un moteur de moto. Ce V4, fabriqué par Katec est très compact, il est utilisé dans les motos Motus, l’équipe à l’origine du projet KMV4. Pour les performances : 140 chevaux à 7800trs/min avec une zone rouge à 8000trs/min. Un très beau moteur à haut-rendement pour une belle sonorité (en fin de vidéo).

