Avionnage du Honda VTR 1000 ?
Publié : 04 déc. 2011, 22:36
Bonsoir à tous,
Histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier, je vous propose de reflechir au possible avionnage du VTR 1000.Pourquoi le VTR? Tout d'abord parceque c'est un moteur de moto hyperfiable, archi-connu, encore produit, porteur, ce qui faciliterais considerablement la mise en place d'un réducteur,d'autant qu'il est en V à 90°, et que les fixations du cadre sont au centre du V. J'ai pensé à ce moteur, comme une alternative credible au Génesis, car la realisation d'un réducteur sera, je pense plus aisée que sur un Génésis, en plus on garderait l'embrayage ( plus de prise de tete avec l'embrayage centrifuge). Il est relativement léger, 60 kgs environ, toutes les pieces sont encore disponibles, seul bémol, il n'a été livré en France qu'avec des carbus! il existe une version à injection, mais c'est pratiquement des motos de superbike, la SP1 et SP2, trés chers et pratiquement des collectors!! Sinon, ce moteur a été aussi monté sur la XL 1000 Varadéro, c'est exactement le meme, legerement dégonflé, en plus il dispose depuis de 2003/2004 de l'injection PGM-f1!! Et le plus interéssant pour nous,c'est évidement le prix; J'ai trouvé des moteurs de VTR 1000 à 586 euros! d'occasion bien-sùr! ça laisse quand meme une marge pour une remise à neuf!! Par contre, si on opte, pour le 1000 Varadero à injection,ce qui serait à mon sens plus judicieux, là le choix est encore plus vaste, une moto complete commence à se négocier à partir de 3000 euros..
Voici les carcteristiques principales du VTR 1000:
Bicylindres en V à 90°
doubles ACT- 8 soupapes/cylindre
Refroidissement liquide
Cylindrée: 996 cm3
Alésage x Course: 98 x 66mm
Rapport volu.:9.4:1
Puissance maxi : 106 ch à 9000tr/mn
Couple maxi 93 Nm à 7000 tr/mn
Vu l'architecture de ce moteur, sa fiabilité, et sa presence sur le marché de l'occase, il mériterait qu'on lui accorde notre attention..
Les différences du 1000 Varadero/ VTR 1000:
Puissance maxi : 93,8 à 7500 tr/mn
couple maxi : 9,8 daNm à 6000 tr/mn
et l'injection bien-sur à partir de 2003!!
Histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier, je vous propose de reflechir au possible avionnage du VTR 1000.Pourquoi le VTR? Tout d'abord parceque c'est un moteur de moto hyperfiable, archi-connu, encore produit, porteur, ce qui faciliterais considerablement la mise en place d'un réducteur,d'autant qu'il est en V à 90°, et que les fixations du cadre sont au centre du V. J'ai pensé à ce moteur, comme une alternative credible au Génesis, car la realisation d'un réducteur sera, je pense plus aisée que sur un Génésis, en plus on garderait l'embrayage ( plus de prise de tete avec l'embrayage centrifuge). Il est relativement léger, 60 kgs environ, toutes les pieces sont encore disponibles, seul bémol, il n'a été livré en France qu'avec des carbus! il existe une version à injection, mais c'est pratiquement des motos de superbike, la SP1 et SP2, trés chers et pratiquement des collectors!! Sinon, ce moteur a été aussi monté sur la XL 1000 Varadéro, c'est exactement le meme, legerement dégonflé, en plus il dispose depuis de 2003/2004 de l'injection PGM-f1!! Et le plus interéssant pour nous,c'est évidement le prix; J'ai trouvé des moteurs de VTR 1000 à 586 euros! d'occasion bien-sùr! ça laisse quand meme une marge pour une remise à neuf!! Par contre, si on opte, pour le 1000 Varadero à injection,ce qui serait à mon sens plus judicieux, là le choix est encore plus vaste, une moto complete commence à se négocier à partir de 3000 euros..
Voici les carcteristiques principales du VTR 1000:
Bicylindres en V à 90°
doubles ACT- 8 soupapes/cylindre
Refroidissement liquide
Cylindrée: 996 cm3
Alésage x Course: 98 x 66mm
Rapport volu.:9.4:1
Puissance maxi : 106 ch à 9000tr/mn
Couple maxi 93 Nm à 7000 tr/mn
Vu l'architecture de ce moteur, sa fiabilité, et sa presence sur le marché de l'occase, il mériterait qu'on lui accorde notre attention..
Les différences du 1000 Varadero/ VTR 1000:
Puissance maxi : 93,8 à 7500 tr/mn
couple maxi : 9,8 daNm à 6000 tr/mn
et l'injection bien-sur à partir de 2003!!