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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 09 mars 2013, 16:44
par dop
Quand kawa creuse un sujet il vas loin ... pour insomnia , que mettre comme compte tour , dois je racheter un compteur d occas ou y as t il mieux en adaptable ?

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 09 mars 2013, 22:06
par kawa1135
Je reste persuadé que ce moteur, est l'avenir de l'ulm!! :)
Juste, une petite parenthése, pour mettre un peu de couleurs dans ce sujet....Mon passage préféré, est à 3.37!

a5Hoi_Rp6kg

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 00:19
par insomnia
@Dop,
Je serais tenté de recommander le tableau de bord d'origine, parce qu'il indique non seulement le regime moteur mais aussi la temperature d'eau et la pression d'huile
ainsi que, et ca me semble important, les defaults sur le systeme d'injection.....Oubliez de suite les KOSO ou autres adaptables en provenance d'Asie.Pas justes, pas fiables mais pas chers. De plus il faut savoir que les infos suivantes viennent par K-Line (une forme de CAN Bus) : Temperature d'eau, rapport engagé, et Mode Select,
FI Codes. Le protocole de ce K-Line n'est pas, ou alors tres difficilement interpretable par d'autres tableaux de bord, a moins d'y mettre le prix, aux alentours de 2000euros...La sophistication des vehicules actuels est telle qu'il faut vraiment eviter toute sorte d'improvisation, sous peine de s'exposer a bien des deboires....

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 09:43
par dop
Ok merci bien, je ne savais pas pour les t○d eau et huile. Pour ce qui est du mode engagé, y as t il moyens de shunter ce système en bloquant sur une carto et en supprimant la commande . Enfin une dernière question : y as t il comme sur certaine moto ( ma 900 ninja par exemple), un système de "reconnaissance" de l impedance du circuit qui pourrait generer un defaut en cas de modif du circuit electrique ? Il faudra bien alimenter une radio et des instruments. En tout cas tu es precieux insomnia et si tu descend dans le coin je serais heureux de t offrir une chope. A mi chemin entre le castelet et ledenon .

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 11:00
par insomnia
@Dop,
Lorsque le connecteur relié a la commande "Mode Select" est retiré on se retrouve d'office en Mode A, le plus puissant. Impossible par contre de bloquer
sur un autre mode, a chaque fois que l'on coupe et remets le contact le boitier "Reset" et passe en A. pour changer de mode il faut juste une impulsion a l'Ecu,
pas de shunt ou de resistance possible (danc ce cas le Mode A,B,C defile sans arret). Pour ajouter des fonctions telles que radio, eclairage, instrumentation specifique,
il est plus facile de faire un faisceau electrique séparé. Je suis parfois sur le circuit de Ledenon ou au Castelet pour des essais. Peut etre une occasion de se
rencontrer et d'echanger quelques idées....Il est possible de lire les codes panne dans l'afficheur du tableau de bord d'origine, l'affichage des codes bascule
entre code panne et temperature moteur si l'on passe en Mode Atelier. Il suffit de mettre un shunt entre le fil Noir/Blanc et Blanc/Rouge de la fiche SDS, c'est
le seul connecteur (Blanc, 6 Pins) sur le faisceau qui dispose d'un bouchon en caoutchouc noir, situé pres de la batterie.

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 11:24
par dop
Merci, cool il ne reste qu a trouver un ecu k7 en full avec ou sans neiman , je compte de tout facon faire un circuit independant pour l avionnique. Ledenon est un vrai circuit à l ancienne où mon instinct de conservation ne m a jamais permi d etre potable au chrono..

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 14:25
par insomnia
@Dop,
Tous les ECU sont en full power! Les ECU aux Etats-Unis n'ont pas les clefs codés... Les Ecu francais possedent 2 Maps, 1 en 100cv et 1 en Full Power.
Le faisceau electrique francais possede un fil supplementaire relié a la masse, qu'il suffit de retirer pour passer en full. Mais puisque la reglementation vous
bride a 120cv, pourquoi ne pas laisser l'Ecu en version francaise? Pour info le bridage agit sur le 2eme papillon dans la rampe d'injection, qui se referme un
peu pour laisser passer moins d'air, avec la carto correspondante....Il faut que je regarde, j'ai pau etre encore des boitiers disponibles....

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 15:39
par jplandez
dop a écrit :Merci, cool il ne reste qu a trouver un ecu k7 en full avec ou sans neiman , je compte de tout facon faire un circuit independant pour l avionnique. Ledenon est un vrai circuit à l ancienne où mon instinct de conservation ne m a jamais permi d etre potable au chrono..
Eh oui, comme ils disent, les "furieux", il faut piloter aux paramètres et aux repères... Autant en avion ca pose pas de problèmes, mais poser le genou à l'entrée du triple gauche à 180... brrrrr...

Pour revenir aux ECU, il me semble qu'il en existe dont la programmation est complètement ouverte. Je crois que c'est ce qu'à fait Fréd Monforte en avionnant le 1400 essence de son gazaile. (ECU MOTEC je crois).

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 10 mars 2013, 18:44
par insomnia
Pour ceux que ca interesse, j'utilise tous les jours les produits MoTeC, M84, M400,600,800,880 et les Dash CDL3, SDL3, ADL3.....Laissons de coté les
M4 et 48 en fin de vie, et encore sous DOS.....

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 11 mars 2013, 19:34
par kawa1135
Si je regardes bien, vous en etes à la cartographie, alors que le probleme principal, à mon avis, la réduction, a été survolé!! ;)

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 11 mars 2013, 20:20
par insomnia
@kawa1135,
Pas du tout, j'ai juste parlé de carto parce que le message precedent a parlé d'un boitier open. Et au cas ou ca interesse quelqu'un...
Il est clair qu'avant d'aborder ce sujet il faudrait deja monter un moteur et tous les peripheriques necessaires, et la je ne peut etre
d'aucun secours, c'est un domaine qui m'est totalement etranger....

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 11 mars 2013, 20:22
par serge5694
kawa1135 a écrit :Si je regardes bien, vous en etes à la cartographie, alors que le probleme principal, à mon avis, la réduction, a été survolé!! ;)
Si quelqu'un a une boite sous les yeux, faite moi signe, avec quelques cotes precise et le régime de puissance max (100cv) voir la courbe de couple je pourais faire une approche de résistance des engrenages, biensur sans connaitre la matière utilisé ça restera un peu flou, mais ça peu permètre une approche et un coef de sécurité.

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 11 mars 2013, 22:17
par insomnia
Quelles cotes te faut il? et de quel moteur? K7/8 ou K9/L2?

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 12 mars 2013, 06:50
par serge5694
insomnia a écrit :Quelles cotes te faut il? et de quel moteur? K7/8 ou K9/L2?
je suis comme toi je veux bien donner un coup de mains, mais pour choisir le model, aucune idée, apparement il faut conserver les engrenages de seconde, mais tous dépend du régime de rotation à la puissance de 100cv pour ulm ou 120cv pour autogire. les calculs sont compliqué et il serai mieu d'être sur une réduction defini avant de les entreprendres.

sinon il faut les cotes suivante pour chaque engrenages (du rapport concerné):le nombre de dents, diamètre exterieur, diamètre fond de dents, largeur, cote sur K dents mesuré comme ci-dessous le nombre est probablement de 3 4 ou 5 il faut que les becs s'appuient sur l'arrodi des dents, il faut des cotes très precises. et l'entre-axe
Image

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Publié : 12 mars 2013, 20:24
par dop
Et bien serge il est fort possible que d ici un mois , un mois et demi je profite de ta proximite geographique pour t en amener carrement un de pignon. Oui kawa la priorité est la pignonerie mais je ne pourrais tester qu avec un moteur qui tourne , hors jen ai pas les moyens d une instalation d essai, je dois monter directement led circuit finzux, electrique et essence. Je ne peux laisser l ecu france original car j ai besoin ded 120 chevaux autorise des le début.