Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 29
- Inscription : 01 nov. 2012, 13:38
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Pardon pour les fautes des messages precedants mais j ai vraiment du mal avec ma tablette. J ai recu le moteur, poids complet , faisceau moteur radiateur echappement sans les fluides 65 kilos.. serge je te donne les cotes des pignons de la 3 ees que je peux. @trincal . Quelles cotes sont utiles pour comparer avec tes produits , hormis l entraxe ?
- trincal
- Messages : 272
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Désolé, mais je ne comprends pas la question. Si il s'agit de monter nos pignons de réducteur sur une boite de Gex 1000, je pense qu'il faut oublier, la réduction finale risque de ne pas correspondre à grand chose, le 1000 tournant + vite pour obtenir le même couple et la puissance nécessaire.
A mesurer diamètre arbre menant et arbre mené (cannelure externe), entre-axe entre les 2 arbres.
Bon courage
A mesurer diamètre arbre menant et arbre mené (cannelure externe), entre-axe entre les 2 arbres.
Bon courage
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
- Messages : 29
- Inscription : 01 nov. 2012, 13:38
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Je pensais limiter le régime à 8000 tr afin de rester sousles 120 ch .
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
C'est peut-etre vrai, si "l'entraineur d'hélice" a, comme sur le Vija, un rapport de réduction de 1.trincal a écrit :......la réduction finale risque de ne pas correspondre à grand chose, le 1000 tournant + vite pour obtenir le même couple et la puissance nécessaire.....
Par contre, si par bonheur, les pignons Vija-Factory, peuvent se monter, rien n'empêche de calculer une seconde réduction pour l'entrainement de l'hélice.
On aurait, en quelque sorte un réducteur à deux étages. Enfin, c'est mon avis...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- AssoX
- Messages : 477
- Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
- Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
- Contact :
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Sauf que "l'entraineur d'helice" de Vija a des pignons de diamètre identiques (puisque rapport de 1) donc, si tu veux créer un deuxieme étage avec un rapport de réduction par l'utilisant de cette transmission, les entre-axes ne seront plus les mêmes !!! Donc la transmission Vija ne conviendra pas... Donc il faut que tu en redesign une nouvelle !!!kawa1135 a écrit : Par contre, si par bonheur, les pignons Vija-Factory, peuvent se monter, rien n'empêche de calculer une seconde réduction pour l'entrainement de l'hélice.
On aurait, en quelque sorte un réducteur à deux étages. Enfin, c'est mon avis...

Achètes donc directement un Vija ! ils ont déjà tout pensé et tout a été validé !!!

- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Je me suis surement mal exprimé....Il n'était pas question de l'entraineur d'hélice Vija, vu que celui-ci est spécifique au bloc Bandit, mais de la pignonnerie interne, en 40 de large.Celle-ci ayant été calculée pour le bloc 1200, il est évident, qu'elle ne pourra pas etre "transposée" telle quelle sur le 1000.AssoX a écrit : Sauf que "l'entraineur d'helice" de Vija a des pignons de diamètre identiques (puisque rapport de 1) donc, si tu veux créer un deuxieme étage avec un rapport de réduction par l'utilisant de cette transmission.......
Achètes donc directement un Vija ! ils ont déjà tout pensé et tout a été validé !!!
Par deuxieme étage, j'entendais, un entraineur d'hélice autre que celui du Vija bien evidemment; par courroie par exemple, avec un rapport de réduction
finale, adapté au régime de rotation du 1000....
Autrement, acheter un Vija, il est pas dit que je ne le ferais pas! De toute façon, on a pas le choix, il n'existe pas d'autre moteur digne de ce nom, pour ulm!!

Mais je preferes proceder par étape, et trouver le temps de m'occuper sérieusement de mon brevet, au lieu de faire l'andouille sur le forum!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 108
- Inscription : 19 mai 2013, 14:30
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
sympa l'échange, pour moi, il faudrait mieux utiliser l'ensemble du matériel électronique d'origine.
Cela éviterais les codes pannes, le mode dégradé et aussi permettrais d'utiliser le mode C en 100 CV, au moins pour tester en fixe avec un barreau à la place d'une hélice, et éviterais le surcout d'un motec...
aussi, un réducteur à courroie avec un flector comme sur le gaz aile éliminerais probablement un paquet de souci. (surtout si la solidité de la pignonerie est vérifié).
Cela éviterais les codes pannes, le mode dégradé et aussi permettrais d'utiliser le mode C en 100 CV, au moins pour tester en fixe avec un barreau à la place d'une hélice, et éviterais le surcout d'un motec...
aussi, un réducteur à courroie avec un flector comme sur le gaz aile éliminerais probablement un paquet de souci. (surtout si la solidité de la pignonerie est vérifié).
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Juste une petite piqure de rappel! Et puis ça me fait tellement de bien d'en parler!! 
Trouvé sur moto-net, au sujet du 1000 L2 (2012):
Amorcée en 2001, la bombe GSX-R 1000 explose à son largage tous les standards de la catégorie des motos hypersportives : taillé comme un athlète, le fer de lance Suzuki revendique alors la bagatelle de 160 ch pour seulement 170 kg à sec. Une véritable Superbike !
Onze ans et de multiples succès en compétition plus tard (et notamment en endurance), la sportive japonaise jouit d'une enviable - et méritée - réputation d'excellence : plébiscitée pour le caractère "gros-comme-ça" et la fiabilité de son 4-cylindres, la "Gex 1000" reste une référence pour les amateurs de sensations fortes.
Qu'on se le dise!!!

Trouvé sur moto-net, au sujet du 1000 L2 (2012):
Amorcée en 2001, la bombe GSX-R 1000 explose à son largage tous les standards de la catégorie des motos hypersportives : taillé comme un athlète, le fer de lance Suzuki revendique alors la bagatelle de 160 ch pour seulement 170 kg à sec. Une véritable Superbike !
Onze ans et de multiples succès en compétition plus tard (et notamment en endurance), la sportive japonaise jouit d'une enviable - et méritée - réputation d'excellence : plébiscitée pour le caractère "gros-comme-ça" et la fiabilité de son 4-cylindres, la "Gex 1000" reste une référence pour les amateurs de sensations fortes.
Qu'on se le dise!!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
du coup j'vois pas trop l'utilité de se faire chier avec un GSXR 2x trop puissant (pas en version française) lorsqu'il existe déjà un GSF qui fonctionne sans soucis...
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Certes, mais GSF = Bandit!!....Les anciens GSF en 1200, ont déjà étés avionés (Vija), le 600, ne présente aucun intérêt! les derniers GSF 650 et 1250, sont à refroidissement liquide. Le 650 mouline, comme un 600 qui se respecte (78ch à 10200 tr/mn), et le 1250 est très intéressant (98ch à 7500tr/mn), mais doit peser un âne mort!swiftlightpas a écrit :du coup j'vois pas trop l'utilité de se faire chier avec un GSXR 2x trop puissant (pas en version française) lorsqu'il existe déjà un GSF qui fonctionne sans soucis...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 19
- Inscription : 18 mai 2014, 15:35
Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI
Bonjour.
Je suis probablement celui qui avait parle du subaru en alsace cite sur cette conversation.
Mon projet a pris enormement de retard suite a de nombreuses misisions a l etrange.
Je souhaiterai pouvoir aborder l aspect motec ici svp
Le mecano qui repondai est il tjs en ligne ?
Je suis probablement celui qui avait parle du subaru en alsace cite sur cette conversation.
Mon projet a pris enormement de retard suite a de nombreuses misisions a l etrange.
Je souhaiterai pouvoir aborder l aspect motec ici svp
Le mecano qui repondai est il tjs en ligne ?