Page 1 sur 2

SV 650 [Avionage du ...]

Publié : 11 déc. 2011, 17:43
par seb
texte enlevé par son auteur
Admin


Titre rendu plus explicite
Admin

Re: SV 650

Publié : 11 déc. 2011, 19:03
par Didier-44
Bonsoir,

La solution, hormis la chaine, a l'air intéressante, surtout au niveau de la compacité de l'ensemble.

J'ai trouvé cette vidéo, moteur BMW R1100RT est utilisé, mais ce qu'on voit de la courroie nous montre qu'elle est très large !!

ma9qduBJSDk

pEIRKYf69N8

Re: SV 650

Publié : 12 déc. 2011, 15:54
par D.Evil
Je ne me prononce pas sur l'installation (qui vivra verra). Par contre, le moteur a l'air très bien pour un monoplace.

Re: SV 650

Publié : 12 déc. 2011, 16:16
par seb
Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.

Re: SV 650

Publié : 12 déc. 2011, 17:36
par MYR
seb a écrit :Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.
Premières infos :

Caractéristiques techniques de la Suzuki SV 1000

Moteur : Bicylindre en V à 90°, 4 temps, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 996 cc
Puissance max : 106 cv (8000 trs)
Couple 10.2 mkg ( 7200 trs)

8000 trs, j'aime pas. C'est certainement un moteur intéressant pour en sortir 80 cv (peut-être vers 6000 trs), mais pas 100 cv. Il faudrait voir les courbes, et le poids.

Publié : 12 déc. 2011, 19:00
par seb
.

Admin : texte enlevé par son auteur.

Re: SV 650

Publié : 12 déc. 2011, 19:02
par kawa1135
Voir mon post au sujet du VTR 1000. Le 1000 Varadero serait plus intérréssant.C'est le meme moteur, retravaillé pour un usage trail..
93.8ch à 7500tr/mn, et 9.8 daNm à 6000tr/mn. Parceque à priori on risque d'etre em..par cette histoire de 100 cv.

Re: Généralités sur SV 650 et SV 1000 Suzuki

Publié : 12 déc. 2011, 22:21
par fifidibosco
:D :D

bonjour à tous,

tout ça c'est bien beau, mais a-t-on une idée des poids qu'on peut espèrer pour tout ces moteurs une fois avionné, et quelles sont les modifs a leur apporter?
je suis à la recherche depuis un bon moment d'un moteur pour un monoplace. Le 650 Suzuki est très intéressant, bonne réputation de fiabilité, se trouve assez facilement pour un prix très raisonnable. mais il faut le rendre utilisable pour un ULM (boite de vitesse, réducteur, embrayage, etc..)


:D :D :D

Re: avionnage SV 650

Publié : 12 mars 2012, 17:59
par monfroy
L'avionnage du SV 650 à déjà été pratiqué, voir ici : http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ca parait plutôt sympa.

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 12:40
par Greb
Bonjour,

Je suis intéressé par ce montage. Malheureusement, toutes les photos ont disparu de la page. Est-ce que quelqu'un a une archive ?

Merci

Philippe

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 13:00
par Yankeeromeo
Dans le monde mouvant de l'Internet c'est hélas assez fréquent... On dit que rien ne disparaît jamais du Net, mais des adresses et des serveurs disparaissent tous les jours. Grâce au Google on peut en retrouver :
Image Image
Image
Mais je te conseille d'enregistrer ces images si tu penses en avoir besoin à l'avenir.

Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque. :)
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Image

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 13:30
par Greb
Bonjour Yankeeromeo,

Merci pour ta réponse ultra rapide ! Mais je me suis mal exprimé, je parlais des images de cette page :
http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ce qui m'intéresse, ce sont les photos de l'avionage du SV650, voir le bati moteur et le réducteur utilisé.

Le GSXR est trop gros, trop lourd, trop puissant pour moi.

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 13:59
par Yankeeromeo
C'est bien ce que j'imaginais... 2 fois plus grand, ou presque.

Le cas de la disparition des photos du site que tu cites, est désespéré. :?
Difficile de savoir ce qui s'est passé... une panne du serveur (mais je ne crois pas, car le reste est visible, il y a même une photo du bâti : <http://users.skynet.be/fb013202/installCaly5.jpg> ... liquidation du domaine (mais il n'y en a pas, c'était un site "perso")... Le plus probable est l'abandon de l'abonnement... mais alors pourquoi il y a des restes ? Mystère...
Tu peut essayer de contacter l'organisateur de ce désordre, un certain Mitchie : <mitchie @ skynet.be> même si son site consacré à l'Ultracraft n'existe plus non plus...
Au moins, il n'est pas parti sans laisser d'adresse ! ;)

La dernière possibilité, si le courriel ne marche pas, ce serait de téléphoner à la société Ultracraft Airplanes (si elle existe encore), sise à Sint-Quirinusstraat 72 à Heusden-Zolder 3550, en Belgique : tél. 011436678 / Fax 011436678.
Bonne chance !

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 15:13
par Greb
J'ai déjà envoyé un email à l'adresse indiquée, mais j'ai peu d'espoir…
J'ai aussi essayé archive.org, il n'a pas stocké les images.
J'ai fouillé dans le répertoire http://users.skynet.be/fb013202/, la seule image qu'il reste c'est celle que tu connais.
Pour moi c'est l'hébergeur skynet.be qui a fait de la place…

T'as raison, je vais faire des recherches par rapport au constructeur.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble qu'il ait utilisé le pignon de sortie de boîte (15 dents) pour attaquer l'hélice avec un autre pignon (16 dents).

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 17:16
par gazaile100
Yankeeromeo a écrit : Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque. :)
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Image
Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà vu cette machine quelque part...