
SV 650 [Avionage du ...]
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- trincal
- Messages : 272
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: SV 650
Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier
)

VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
- Messages : 2
- Inscription : 22 sept. 2011, 21:08
Re: SV 650
A ce propos, pourquoi faudrait-il refaire une cartographie ? Celle des voitures c'est pas bon ?trincal a écrit :ça fonctionnait avec un ECU d'origine
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
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Re: SV 650
Et c'est moi qui devrais avoir honte, hein ?!gazaile100 a écrit : Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!!![]()
![]()
J'ai déjà vu cette machine quelque part...

Est-ce moi qui ai mis cette hélice dessus ???


En revanche, que tu y voies une incongruité, Jean-Martin, cela me rassure !




Yurek
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- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: SV 650
On avait abordé le sujet du réducteur à chaine, içi :trincal a écrit :Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier)
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... A0+chaines
A priori, pas trop le top!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: SV 650
C'est vrai qu'avec des couleurs pareilles, cet appareil devrait avoir une hélice grise à bouts de pales orange (exécution spéciale ? )gazaile100 a écrit :Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!!

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: SV 650
Bah oui, on attend les nouvelles hélices spécial "régime".
A pleine charge, il y a 2600trs/min à l'helice sur ce moulin.
A pleine charge, il y a 2600trs/min à l'helice sur ce moulin.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: SV 650
Pour les couleurs "VIJA" - pas de problème.
Et sans supplément... de prix !
Tu as raison PapaMike : je trouve aussi que ces couleurs-là vont très bien ensemble. Encore un avantage Peszke...
Mais on dérive... le sujet était le SV-650...
Et sans supplément... de prix !

Tu as raison PapaMike : je trouve aussi que ces couleurs-là vont très bien ensemble. Encore un avantage Peszke...

Mais on dérive... le sujet était le SV-650...
Yurek
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- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
Tu peux développer stp ? Est-ce que tu as des photos de son montage ? Est-ce un SV650 à carbu ou à injection ? Les deux existent sur le marché.trincal a écrit :Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier)
Je ne vois pas pourquoi l'ECU d'origine ne fonctionnerait pas. Tous sont prévus pour compenser au moins jusqu'à 3000 m… Ça devrait fonctionner si on ne souhaite pas aller plus haut…
Merci
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- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
Salut Kawa,kawa1135 a écrit :On avait abordé le sujet du réducteur à chaine, içi :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... A0+chaines
A priori, pas trop le top!
J'ai alimenté le topic, car je pense comme toi, que la chaîne ça tient la route (sic !)

Philippe
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- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
Je reprends ici la discussion en privée avec Trincal (avec son accord) au sujet de l'avionage du SV650 qu'il a vu.
Selon toi la boîte était donc bloquée en 2e ou 3e. Tu dis que c'était pour pouvoir utiliser tout le couple moteur et s'approcher du régime de Pmax.
La Pmax est à 9000 tr/min sur le SV. Je pense que s'il a utilisé la 2e ou 3e et donc un régime de sortie de boîte assez élevé, c'est parce qu'il avait certainement gardé la réduction pignon/plateau d'origine. Est-ce que tu confirmes ?
Est-ce que le SV était à carbu ou à injection ? L'injection est apparue sur les AM 2003.
Est-ce que tu te rappelles comment était monté l'axe de l'arbre porte-hélice ?
Pour info, Trincal rapporte que le Neiman d'origine avait été conservé. Je sais que certains Neiman ont une sécurité antivol. Parfois c'est une simple résistance qui empêche les démarrages par des courts-circuits de fil. Il avait aussi conservé une partie du tableau de bord du Suzuki, ce qui permet d'avoir un joli compte tour !
Selon toi la boîte était donc bloquée en 2e ou 3e. Tu dis que c'était pour pouvoir utiliser tout le couple moteur et s'approcher du régime de Pmax.
La Pmax est à 9000 tr/min sur le SV. Je pense que s'il a utilisé la 2e ou 3e et donc un régime de sortie de boîte assez élevé, c'est parce qu'il avait certainement gardé la réduction pignon/plateau d'origine. Est-ce que tu confirmes ?
Est-ce que le SV était à carbu ou à injection ? L'injection est apparue sur les AM 2003.
Est-ce que tu te rappelles comment était monté l'axe de l'arbre porte-hélice ?
Pour info, Trincal rapporte que le Neiman d'origine avait été conservé. Je sais que certains Neiman ont une sécurité antivol. Parfois c'est une simple résistance qui empêche les démarrages par des courts-circuits de fil. Il avait aussi conservé une partie du tableau de bord du Suzuki, ce qui permet d'avoir un joli compte tour !
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- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650 [Avionage du ...]
Je ralimente ce topic, suite à des infos trouvées par hasard sur la mailing list des FoxPapa. Dans cette ML, il y a deux dossiers avec 8 photos sur ce montage. Le dossier s'appelle « Moteur Suzuki SV650 ».
On y voit assez bien le montage, très propre.
— Ce qui me surprend, c'est que l'arbre d'hélice est sur un petit pignon, pas sur un plateau. On ne voit pas la sortie de la boîte, mais ça doit être un pignon également, donc la chaîne ne doit pas faire réducteur.
— Il a gardé l'embrayage, avec un câble de commande.
— on y voit le compte-tour d'origine avec le LCD.
— modèle à injection.
— 70 kg pour 74 CV.
Pour info…
On y voit assez bien le montage, très propre.
— Ce qui me surprend, c'est que l'arbre d'hélice est sur un petit pignon, pas sur un plateau. On ne voit pas la sortie de la boîte, mais ça doit être un pignon également, donc la chaîne ne doit pas faire réducteur.
— Il a gardé l'embrayage, avec un câble de commande.
— on y voit le compte-tour d'origine avec le LCD.
— modèle à injection.
— 70 kg pour 74 CV.
Pour info…