Régime de rotation idéal pour les hélices d'ULM ?

C'est un moteur de voiture turbo-compressé à injection directe dont l'année de naissance est 2012.
Puissance : 123 ch. Nombre de cylindres : 3.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
heliuse
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2021, 18:48

Re: Régime de rotation idéal pour les hélices d'ULM ?

Message par heliuse »

Bonjour à vous,

Désolé de ne pas m'etre présenté, il est mentionné:
"Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires."

M.M 57ans je vole en parapente dans un club des pyrénéen "Arbas" et en ulm au club "Les ailes fousseretoises" depuis 1989.
J'ai commencé en pendulaire air-creation biplace suivi d'un ultrastar tricycle puis un weedhopper a3x biplace et retour à un ultrastar en train classique.
Je suis revenu à l'ultrastar un "vrai" ulm monoplace très leger 130kg, precis et maniable, vne 130, décrochage <50 et économique 8litres/heure.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Régime de rotation idéal pour les hélices d'ULM ?

Message par Chicoleck »

salut si tu est encore la,
les reponses sont donnees sur les 2 premieres pages. prend une heure de ta vie pour les comprendre.
pour ta question sur le meilleur taux de reduction de ton moteur avec ton helice la reponse est :
- le reducteur qui te permettra d’atteindre 6500tr en palier sans passer dans le rouge.

rassures toi tu as le merite d’avoir fait reapparaitre ce sujet tres instructif, et pleins de reponses de hautes qualites.
@+
Répondre

Revenir à « Avionage du ECOBOOST 1.0 litre de FORD »