Personne ne parle du 3 cylindres de chez Toyota ! La raison est simple, personne ne veut faire de plagiat. Pour ma part, si j'avais la possibilité de me lancer dans un tel projet, j'aurais pas ce genre de scrupule : ce n'est pas parce que quelqu'un l'a déjà avioné que les autres personnes seraient dans l'interdiction de faire pareil (ou mieux ...). Tant qu'il ne s'agit pas d'un simple copier-coller, mais d'un travail nouveau en pensant chacune des étapes avec ses propres recettes, je ne vois pas où est le problème.
Il se trouve que 2012 nous réserve plusieurs moteurs intéressants, plus récents que ce Toyota. Le pseudo plagiat n'est donc pas nécessaire ...
Cependant, quelques renseignements seraient intéressants à récolter :
Quel est le nom de ce moteur ? A partir de là, on pourrait le retrouver et essayer de connaitre son poids nu. Une fois ce chiffre connu, il suffira de faire la soustraction à partir du poids du Ecoyota avioné* pour avoir une idée du poids d'un avionage. A partir de là on pourra extrapoler à partir du poids nu des autres moteurs pour savoir leur futur poids en ordre de vol.
* 76 kg a priori en ordre de vol.