• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 07 Déc 2019, 22:02

Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Des moteurs de moto et de voitures ont déjà été avionés avec un certain succès technique.
Ce forum permettra aux amateurs qui souhaiteraient faire la même chose de rassembler des informations sur les moteurs qui se prêteraient le plus à une utilisation dans les aéronefs puis éventuellement de lancer des projets. Ainsi, la voie sera tracée pour passer à la réalisation : les étapes des réalisation pourraient être présentées ici.
Les rubriques les plus populaires ou les plus avancées :
Genesis de Yamaha - Ecoboost de Ford - EB de PSA - GSXR 1000 de Suzuki
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Messagepar junglefox » 17 Nov 2016, 13:15

Pour ceux qui n'ont besoin que de petite puissance.

http://www.hostingpics.net/album/junglefox-294947.html

Moteur, 4T H2O, de scooter Piaggio Beverly 460 ie.

Puissance 39 cv à 7200 tr/min

Poids avec reducteur à courroie comme sur photos 41 kg.

Injection electronique qui sera remplacée par un "Aeroinjector" mécanique (http://www.aeroconversions.com)

La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.

L'allumage original sera conservé. Un second allumage par pick-up sera prèvu.

Le scooter consomme sur route, moins de 5 litres au 100.

La plaque support du réducteur est en Ergal 7075 de 10 mm .(poids 2,1 kg)

Dans le Beverly,c'est comme dans le cochon tout est bon la totalité du mécanisme de réduction provient de celui-ci.(non pas du cochon, mais du Beverly) :lol:

La transmission change de sens, elle passe du sens horizontal au vertical.

L'entre-axe reste le méme. Donc mème courroie. (de 80 à 100 €).

J'ai conservé le variateur de la poulie menante afin de garder ma courroie sous tension.

Le moyeu porte hélice sera construit en alu et non en acier comme sur les photos.

Hauteur du bas du carter d'huile jusqu'au sommet de la poulie menée 55 cm

Distance centrale des poulies 28 cm.

Hauteur de la plaque support réducteur 42 cm

Largeur de la plaque support réducteur 29 cm

Profondeur du moteur support réducteur compris 34 cm

Voilà, je vous tiendrais au courant des résultats.

J'attend de vous lire (observations et critiques)

Cordialement.
junglefox
 
Messages: 162
Inscription: 19 Mai 2014, 08:57
Localisation: Italie - Molise - Venafro
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Messagepar sylvain » 25 Nov 2016, 20:36

interessant

surtout d'avoir fait la démarche

ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
sylvain
 
Messages: 52
Inscription: 25 Aoû 2011, 19:09
Haut

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Messagepar junglefox » 25 Nov 2016, 21:22

sylvain a écrit:interessant

surtout d'avoir fait la démarche

ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)


Ca a volé?............Non pas encore (mais ça devrait voler) :roll:
Pourquoi le choix du piaggio?....Moulin de bonne réputation ,tres diffusé, costaud,à du coffre,piéces détachèes pas cher en veut-tu en voilà..je suis en Italie 8-)
Affirmatif,le cylindre d'origine est positionné à l'horizontale.
Monter la réduction dans le sens du cylindre...Négatif...à cause du carter d'huile.
Ah,j'oubliais,trés important...d'origine 2 bougies dans le mème cylindre. 8-)
Dans mon post initial je dis bien: (La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.)
Le 460 et le 500 ont les méme culasse,sauf que le 500 à 2 bougies d'allumage.

A+
junglefox
 
Messages: 162
Inscription: 19 Mai 2014, 08:57
Localisation: Italie - Molise - Venafro
Haut

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Messagepar aubert » 26 Nov 2016, 07:31

Bonjour
Beau travail et tu es effectivement dans une plage de puissance intéressante ;)
Ce n'est pas provocateur, mais, 7200 tr/m ce n'est pas beaucoup plus que les 6000 tr des moteurs du CriCri de Michel Colomban qui a démontré d'une magnifique manière que comme sur les modèles réduits, des hélices tournant vite n'ont pas forcément un rendement minable.... qu'en pensent les héliciers ?
Amicalement
Dominique
aubert
 
Messages: 1546
Inscription: 24 Oct 2013, 09:11
Localisation: saint Nazaire LFRZ
  • Site Internet
Haut


Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités