http://www.hostingpics.net/album/junglefox-294947.html
Moteur, 4T H2O, de scooter Piaggio Beverly 460 ie.
Puissance 39 cv à 7200 tr/min
Poids avec reducteur à courroie comme sur photos 41 kg.
Injection electronique qui sera remplacée par un "Aeroinjector" mécanique (http://www.aeroconversions.com)
La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.
L'allumage original sera conservé. Un second allumage par pick-up sera prèvu.
Le scooter consomme sur route, moins de 5 litres au 100.
La plaque support du réducteur est en Ergal 7075 de 10 mm .(poids 2,1 kg)
Dans le Beverly,c'est comme dans le cochon tout est bon la totalité du mécanisme de réduction provient de celui-ci.(non pas du cochon, mais du Beverly)

La transmission change de sens, elle passe du sens horizontal au vertical.
L'entre-axe reste le méme. Donc mème courroie. (de 80 à 100 €).
J'ai conservé le variateur de la poulie menante afin de garder ma courroie sous tension.
Le moyeu porte hélice sera construit en alu et non en acier comme sur les photos.
Hauteur du bas du carter d'huile jusqu'au sommet de la poulie menée 55 cm
Distance centrale des poulies 28 cm.
Hauteur de la plaque support réducteur 42 cm
Largeur de la plaque support réducteur 29 cm
Profondeur du moteur support réducteur compris 34 cm
Voilà, je vous tiendrais au courant des résultats.
J'attend de vous lire (observations et critiques)
Cordialement.