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Possibilités et limites du reducteur rotax B 2.58

Des moteurs de moto et de voitures ont déjà été avionés avec un certain succès technique.
Ce forum permettra aux amateurs qui souhaiteraient faire la même chose de rassembler des informations sur les moteurs qui se prêteraient le plus à une utilisation dans les aéronefs puis éventuellement de lancer des projets. Ainsi, la voie sera tracée pour passer à la réalisation : les étapes des réalisation pourraient être présentées ici.
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Re: Possibilités et limites du reducteur rotax B 2.58

Messagepar TCAS13 » 17 Nov 2016, 09:37

je dispose des 2 , un B 2.58 et un C 3.0 (en réalité simonini, legerement different (à droite l'entretoise pour le B face réducteur)
Mais je reste franchement dubitatif sur cette limite de couple supposée du B ,que je ne trouve sur aucune doc Rotax. La seule limite donnée est 3000NM pour le B (6000 pour le C)
Un élément de reflexion : à vide, sans charge (sans hélice), le réducteur encaisse 0 NM (à peu pret...)
Et en charge ... ben, ça dépend de l'hélice, intuitivement, c'est proportionnel au moment d'inertie. C'est pour ça qu'une hélice légere...

[ img ]

J'ai commencé la modélisation de l'entretoise (remplacement celle présente) du C , mais franchement si c'etait possible, j'aimerais vraiment faire une adaptation sur le B...
Powerfin realise des bipales qui plafonnent à 1800 contre 4500 pour l'équivalent de meme diametre (72) http://www.powerfin.com/features.html
[ img ]
TCAS13
 
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