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Nous sommes le 07 Déc 2019, 22:44

Arctic Cat 600 EFI

Des moteurs de moto et de voitures ont déjà été avionés avec un certain succès technique.
Ce forum permettra aux amateurs qui souhaiteraient faire la même chose de rassembler des informations sur les moteurs qui se prêteraient le plus à une utilisation dans les aéronefs puis éventuellement de lancer des projets. Ainsi, la voie sera tracée pour passer à la réalisation : les étapes des réalisation pourraient être présentées ici.
Les rubriques les plus populaires ou les plus avancées :
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Re: Arctic Cat 600 EFI

Messagepar BERSON25 » 04 Juil 2016, 22:00

Claude Nowak a écrit:Je reste toujours dubitatif devant ces moteurs qui consomment la moitié des autres à puissance égale, voire plus.
Sinon, je trouve que le moteur Hirth 3 cylindres à injection est de conception moderne avec ses cylindres traitées Nikasil et son injection. Je me demande pourquoi ce moteur n est pas plus répandu, peut être dû au fait que Hirth a oublié les bases du commerce ( enfin, c est ce qu il se dit )
Enfin, tu as raison sur le fait qu un moteur 2 temps fiable serait la solution pour diminuer la masse à vide de nos appareils. Mais voilà, j ai dit fiable: Vous avez dit " fiable" !!!!
Claude

Le hirth 3702 est une excellente solution avec ses 80 hp à 4600 t.mn et une courbe de puissance très régulière. Un gros succès aux US.
Pour la France Hirth a envie de s'y intéresser ... RDV à Blois
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Re: Arctic Cat 600 EFI

Messagepar Gabinger » 05 Juil 2016, 07:12

Pour les énormes différences de conso ce n'est pas forcément un mythe, surtout sur les 2 temps il y a quelques paramètres clef qui peuvent faire varier la conso quasiment du simple au double! Par exemple l'accord du pot, le choix des carbus, la plage de régime utilisée... J'ai pu voir ça sur les 125 cm3 pour paramoteur, par exemple le carbu à membrane est une solution bien pratique...mais certains sont de vrais robinets d’essence! J'imagine que transposé a des moteurs de 80 cv ça doit faire de belles différences, d'ailleurs il suffit de regarder la conso d'un 582 pour s'en convaincre!
C'est pourquoi quant on avionne un 2 temps il ne faut pas négliger ces paramètres, pour le 600 EFI doté d'une injection c'est surtout les pots qu'il ne faut pas trop rater!
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