Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
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- Ramel
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Daniel, je crois que la photo qu'a posté Lemans un peu plus haut te donne raison sur la logique suivie.
Zenair 601xl
- offtaps
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Oui, mais il dit aussi
Donc, il y a une autre voie...Lemans a écrit :Aujourd'hui les constructeurs fait l'impossible de rentré que 1000cc dans un moteur atmosphérique de 1000cc. Il y a déjà des autre personnes qui on vu quelques modifications pour augmenter ça - mais la puissance du moteur n'étais pas comme prévu, on retourne sur ce sujet plut tard.
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Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Daniel C
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Je n’avais pas vu la photo. Je viens de la découvrir.Ramel a écrit :Daniel, je crois que la photo qu'a posté Lemans un peu plus haut te donne raison sur la logique suivie.
Elle a du être postée quand je rédigeais mon message.
Cela correspond d'assez près à ce que je décrivais. L'admission est directement reliée au carter avec en dérivation le papillon. On voit ce qui ressemble à des boites à clapets sur les carter (pourquoi 3???) avec des filtres à air.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Ramel
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- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Les autres tentatives ne sont elles pas les systèmes d'augmentation de pression d'admission type turbo ou compresseur ?offtaps a écrit :Oui, mais il dit aussiDonc, il y a une autre voie...Lemans a écrit :Aujourd'hui les constructeurs fait l'impossible de rentré que 1000cc dans un moteur atmosphérique de 1000cc. Il y a déjà des autre personnes qui on vu quelques modifications pour augmenter ça - mais la puissance du moteur n'étais pas comme prévu, on retourne sur ce sujet plut tard.
Zenair 601xl
- offtaps
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- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Dans ce cas, il n'y aurait pas d’innovation, ce doit être autre chose.
Attendons la suite
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- Lemans
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
D'abord la formule que j'ai promise.
Pas la mienne, mais celle-ci qui est plus facile a utiliser.
Peak Intake Flow Rate/Peak Horsepower Calculator
Ensuite, est ce qu'il y a des amateurs qui aimeraient bien de remplacer les points d'interrogations par les pressions correctes?
hébergement gratuit
Yankeeromeo (modo Maglite) : images sont invisibles...
La meilleure solution serait de les mettre en pièces jointes du forum.
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Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Schéma 2 : 3 bar
Schéma 3 : 3 bar
Schéma 4 : 1,625 bar
Schéma 5 : 1,625 bar
Schéma 6 : 17,875 bar
Cordialement
Schéma 3 : 3 bar
Schéma 4 : 1,625 bar
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Cordialement
- Lemans
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Parfait mamie, et vu que je ne vois pas quelqu’un qui conteste vos calculs - je suppose que tout le monde est d'accord.
Maintenant, l' exercice suivante, n'oublie pas qu'on parle d' un principe de base.
Maintenant, le 'piston' descends et monte deux fois – comme dans un 4-temps.
Regarde bien (dessin 12) le pression qui reste dans le petite réservoir de 500 cc en bas...
Hébergeur d'images
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Maintenant, l' exercice suivante, n'oublie pas qu'on parle d' un principe de base.
Maintenant, le 'piston' descends et monte deux fois – comme dans un 4-temps.
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
quel suspense insoutenable!
à défaut de révolutionner le moteur thermique on va peut-être parvenir à battre le record de durée et de nombre de posts...
à défaut de révolutionner le moteur thermique on va peut-être parvenir à battre le record de durée et de nombre de posts...
Eurostar
Gray St Adrien
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Quand il y a plusieurs ? dans un schéma je répond du haut vers le bas.
Il n'y a pas d'indication, donc j'ai supposé qu'au départ (schéma 1) la pression du réservoir du bas est de 1 bar.
Schéma 2 : 2 bar
Schéma 3 : 2 bar ; 2 bar
Schéma 4 : 2 bar
Schéma 5 : 2 bar
Schéma 6 : 2 bar
Schéma 7 : 2 bar
Schéma 8 : 3 bar ; 2 bar
Schéma 9 : 3 bar ; 2 bar
Schéma 10 : 1,7 bar ;
Schéma 11 : 1,7 bar ; 1,7 bar ; 1,7 bar
Schéma 12 : 18,7 bar ; 1,7 bar
Bon c'est très amusant tout ça, mais est-ce qu'on pourrait savoir où ça nous mène ?
Cordialement
Il n'y a pas d'indication, donc j'ai supposé qu'au départ (schéma 1) la pression du réservoir du bas est de 1 bar.
Schéma 2 : 2 bar
Schéma 3 : 2 bar ; 2 bar
Schéma 4 : 2 bar
Schéma 5 : 2 bar
Schéma 6 : 2 bar
Schéma 7 : 2 bar
Schéma 8 : 3 bar ; 2 bar
Schéma 9 : 3 bar ; 2 bar
Schéma 10 : 1,7 bar ;
Schéma 11 : 1,7 bar ; 1,7 bar ; 1,7 bar
Schéma 12 : 18,7 bar ; 1,7 bar
Bon c'est très amusant tout ça, mais est-ce qu'on pourrait savoir où ça nous mène ?
Cordialement
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Cela n'a bien entendu rien à voir
mais ça me fait penser à :
"En 1775, sous l’influence de Laplace, l’Académie des sciences de Paris condamna solennellement le mouvement perpétuel (NDLR : et refusa désormais tout nouveau mémoire à ce propos), coupable de consommer inutilement les talents, le temps et la fortune de trop de mécaniciens ingénieux."
mais ça me fait penser à :
"En 1775, sous l’influence de Laplace, l’Académie des sciences de Paris condamna solennellement le mouvement perpétuel (NDLR : et refusa désormais tout nouveau mémoire à ce propos), coupable de consommer inutilement les talents, le temps et la fortune de trop de mécaniciens ingénieux."
Eurostar
Gray St Adrien
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- Lemans
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Mamie,
Vu que les constructeurs cherchent à grappiller jusqu'au dernier petit gain possible, j' ajoute encore 2 chiffres après votre virgule. Ça donne pour schéma 10 : 1,714 bar et pour schéma 12 : 18,85 bar.
Le 1,714 bar reste dans le petit réservoir et quand on fait le calcul pour un deuxième ( troisième, etc...) fois on va voir que cette 18,85 bar (Schéma 12) monte jusqu'à environs 20 bar.
Ça fait réfléchir non ? Le principe du 4-temps d'aujourd'hui ne fait que 11 bar.
Question suivante... qu' est ce qu'il arrive quand les deux volumes de 500 cc changent ?
Par exemple, le 1000cc reste, le 500cc au milieu deviens 250cc et le petite réservoir en bas deviens 1000cc ?
Petit mot pour ceux qui n'aiment pas cette approche, dans les posts suivants on retourne dans le monde réel. Il y des lois de la nature a respecter.
Vu que les constructeurs cherchent à grappiller jusqu'au dernier petit gain possible, j' ajoute encore 2 chiffres après votre virgule. Ça donne pour schéma 10 : 1,714 bar et pour schéma 12 : 18,85 bar.
Le 1,714 bar reste dans le petit réservoir et quand on fait le calcul pour un deuxième ( troisième, etc...) fois on va voir que cette 18,85 bar (Schéma 12) monte jusqu'à environs 20 bar.
Ça fait réfléchir non ? Le principe du 4-temps d'aujourd'hui ne fait que 11 bar.
Question suivante... qu' est ce qu'il arrive quand les deux volumes de 500 cc changent ?
Par exemple, le 1000cc reste, le 500cc au milieu deviens 250cc et le petite réservoir en bas deviens 1000cc ?
Petit mot pour ceux qui n'aiment pas cette approche, dans les posts suivants on retourne dans le monde réel. Il y des lois de la nature a respecter.
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Oui enfin dans un moteur classique on peut très bien monter à 20 bar si on veut, il suffit de réduire le volume de la chambre de combustion. Par contre on arrive alors à l'autoallumage, comme sur le Diesel.Lemans a écrit :on va voir que cette 18,85 bar (Schéma 12) monte jusqu'à environs 20 bar.
Ça fait réfléchir non ? Le principe du 4-temps d'aujourd'hui ne fait que 11 bar.
Ce que je veux dire c'est que la limite est chimique (indice d'octane) ; pas mécanique.
Je vois pas bien les volumes sans schéma, et j'ai la flemme de faire les calculs. Où est-ce que vous voulez en venir ?Lemans a écrit :
Question suivante... qu' est ce qu'il arrive quand les deux volumes de 500 cc changent ?
Par exemple, le 1000cc reste, le 500cc au milieu deviens 250cc et le petite réservoir en bas deviens 1000cc ?
Cordialement
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
@mamie:
Tu calcules en isotherme (??) ou en adiabatique?
Tu calcules en isotherme (??) ou en adiabatique?
Eurostar
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- Gilles CHRISTEN
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- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Hello ...
On m'a toujours dit que dans les moteur on calculait en adiabatique... et c'est pour ça que si on y met un sucre dans le réservoir, ça marchait plus ...
Ok -----> je vais bosser
On m'a toujours dit que dans les moteur on calculait en adiabatique... et c'est pour ça que si on y met un sucre dans le réservoir, ça marchait plus ...
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