Allégé réducté préparé = alternative au 503?
Les differents taraudages en façade doivent rendre possibles une reduction de façon moins "sauvage" qu'avec des points de fixation sur la culasse?


http://www.brandnewengines.com/EH990DS0020.aspx
Si je l'ai signalé c'était pour le passage de la barre des 40cv26.1 kw (35hp) @ 3600 rpm / 29.8 kw (40 hp) @ 3600 rpm
Pas tout à fait, il faut quand même retirer la soufflante de ventilation et ce qui va avec, alléger le volant moteur qui sur ce bouzin doit bien faire ses 7 ou 8 kg, virer ce qui ne sert à rien (limiteur de régime par exemple), changer le démarreur par un plus léger.Aminj a écrit :53 kg à sec pour 40 cv. Donc au moins 60 kg une fois qu’il y a réducteur, échappements et liquides…
1700 € à l’achat. Au moins 2000 € pour y mettre un réducteur et l’avionner.
Sans entre sur le bien fondé de cette affirmation, j'ai essayé ce logiciel avec une hélice de 1,75m tripale 2500 rpm, 180 km/h, j'obtiens 86,19% de rendement et 52 kg de traction.yellow_submarin a écrit :Là tout dépend de la machine avec laquelle tu voles ... En passant de 1.35 à 1.7m, ce que tu vas voir comme différence, c'est surtout en poussée statique et donc en accélération. Ça peut aider, sur une machine motorisée "légèrement" ...
TCAS13 a écrit :ROBIN a sorti un modele de 40cv qui pese 54kgs . Je crois qu'il n'est pas irrealiste de tirer 20% en plus de ce type de moteur (cf luciole)
Allégé réducté préparé = alternative au 503?
Les differents taraudages en façade doivent rendre possibles une reduction de façon moins "sauvage" qu'avec des points de fixation sur la culasse?
http://www.brandnewengines.com/EH990DS0020.aspx