Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par TCAS13 »

Un avionnage qui a abouti , avec un rapport poids puissance favorable (le moteur fait 43kgs je pense qu'avionné ça arrive à 50kgs)
DEUX arbres d'equilibrage parait qu'il ne vibre quasiment pas
injection , reducteur courroie
Image
Image
Image
Image
CJT8iZSvFhA
https://www.youtube.com/watch?v=CJT8iZSvFhA

Le fabriquant europpg contacté , il me dit qu'il vend le kit d'adaptation (injedction , reducteur, allumage)
Dernière modification par TCAS13 le 16 avr. 2014, 17:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par yellow_submarin »

Joli petit truc, jamais entendu parler encore ! Combien vend-il le kit d'avionnage ?
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par TCAS13 »

j'attends ;)
le point interessant est la dispo pour pas cher des blocs moteur. Le modele est dit fiable , les bielles sont démontables pour entretien facilité du bas moteur
En gros ça se place entre le 503 et le 582 ... on est presque sur du biplace , pour celui qui se contente d'un petit taux de montée
Un bulgare a fait un montage sur la meme base , mais a mis un carbu et un allumage simple https://www.youtube.com/watch?v=sIYbSLpMod4
mon avis c'est que n'importe quel reducteur courroie normalement dimensionné fait l'affaire , s'il est vraiment bien équilibré l'amortisseur de couple est superflu
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par kawa1135 »

Je connais le Silverwing 500 qui est un bi-cylindres en V face à la route, mais celui-ci, je ne vois pas trop!...S'agit-il du moteur qui équipe le scooter silverwing?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par TCAS13 »

oui désolé j'aurais du le préciser : c'est celui du silverwing 600
J'ai lu par ailleurs qu'il etait assez gourmand (8L/100 sur le scooter) ... faudrait pas qu'il boive autant qu'un tarox503 en l'air hein kawa :D ?
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par TCAS13 »

un autre avionage tout frais
SxKNtzC9Hgc

Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par Pimprenelle »

mouais, le filtre à air en mousse... une boite à air bien conçue serait sûrement mieux non ?
Live to Fly , Fly to live !!
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par TCAS13 »

il faudrait demander à un des motoristes du forum ...
Que peut-t-on esperer de ce moteur on retouchant à peine la périphérie : echappement libre, admission ? peut-t-on le faire passer à 60cv pour remplacer un 582 sans perdre trop en fiabilité?
à la base ça semble vraiment etre tres fiable je comprends que les avionages se multiplient, pas de boite de vitesse ça permet de rester sous 50kg
Maxitest Honda Silverwing 600 : 150 000 km sans pépin !
(..) utilise tous les jours à Paris et quelques trajets de 400 km sur autoroute. Il est d’une fiabilité EXCEPTIONNELLE !!! Le mien totalise en effet presque 150 000 km, sans entretien particulier, je l’amène chez le concessionnaire quand ça me chante,
http://www.scooter-station.com/+Maxites ... sans+.html
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par serge5694 »

j'ai glané quelques info sur ce moteur, premièrement c'est pas parce qu'un moteur est bien équilibré qu'il n'a pas de pique de couple et moins il a de cylindre et plus les piques sont important. donc on ne peut pas ce passer d'amortisseur, à moins d'avoir une hélice qui les supporte. dans le cas ci-dessus c'est la courroie poly V qui amorti, voir comme elle vibre sur la vidéo.
Image

gagné de la puissance sur un moteur a injection sans faire de gros frais est difficile, la plupart du temps l'augmentation ce traduit par un régime plus élevé. on peut gagné en modifiant la distribution (changer l'arbre à cames) modifier l'injection, l'allumage et aussi le pot, tout ça est bien compliqué, surtout qu'on est pas sur d'avoir les 50 chevaux au départ
courbe de puissance relever par Arrow, certe à la roue arrière, se qui peut laissé penser que la puissance donné par Honda est sortie vilo et parfois donné sans aucun périphérique (alternateur pompe à eau), à vérifier. il faudrait donc retrancher la puissance absorbé par le réducteur.
Image

il est beaucoup plus simple de partir d'un moteur trop puissant comme fait yelosubmarine avec le weber ou moi avec le génésis.
ce moteur est cependant intéressant pour remplacé un 503 si on a une bonne marge de poids.
http://www.motorcyclistonline.com/2012/ ... ngine.html
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Bicylindre en ligne 55cv Honda silverWing

Message par swiftlightpas »

TCAS13 a écrit :il faudrait demander à un des motoristes du forum ...
Que peut-t-on esperer de ce moteur on retouchant à peine la périphérie : echappement libre, admission ? peut-t-on le faire passer à 60cv pour remplacer un 582 sans perdre trop en fiabilité?
En général, un moteur routier adapté sur ulm PERD en puissance, notamment à cause d'un échappement mal adapté ou sous dimensionné à cause du manque de place, idem pour l'alimentation en air frais, c'est ce qu'on constaté tous ceux qui ont monté un flat BMW R1200: si tout n'est pas aux petits oignons, le moteur ne délivre pas sa puissance nominale , et ça n'a strictement rien à voir avec le bruit à l'échappement...
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »