Moins usine à gaz que 1200, le 900 est un 3 cylindres à injection développant 90ch à 7250 tr/mn...Peu d'infos, pour l'instant.
Dommage que ce soit un Rotax, parce qu'il me plait bien ce moteur!!

Autrement, j'aime bien la "com" de BRP!...On dirait des extra-terrestres!

NOUVEAU Moteur ACE 900 avec iTC
Ce quatre temps à triple cylindre en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée génère une puissance de 90 ch, consomme peu de carburant (jusqu'à 10,1 L /100 km) et nécessite peu d’entretien. Le système d’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, une première dans l’industrie, offre de nombreuses options pour personnaliser la conduite. Comprend trois modes de conduite pouvant être sélectionnés même pendant la conduite (Sport, Standard, ECO) .et une clé d’apprentissage.
Cela fait un moment qu'une conso de 10l/100 n'est plus qualifiée de minime. Il aurait été plus juste de préciser dans quelles conditions cette conso a été enregistrée..L'accélérateur électronique, existe depuis des lustres, et n'est nullement une première dans l'industrie. Les trois modes de conduite, existent sur un certain missile sol-sol qui m'est cher, depuis un moment déjà!
La "clé d'apprentissage", n'est rien d'autre que le mode ECO, auquel vient se rajouter un bridage de la puissance, et, ou de la vitesse...
A part ces âneries, et j'en ai trouvé d'autres encore pires, mais passons.....Je trouve ce moteur très intéressant!
Malheureusement, je n'ai pas d'autres infos, pour l'instant...Un moteur à suivre?
Je sais pas vous, mais moi, je garde un œil sur lui, et ce, même si c'est un Rotax!!