Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
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flyingman
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par flyingman »

swiftlightpas a écrit :
kawa1135 a écrit :Voici "l'avionneur" des moteurs FIRE: http://www.ellegimotori.com/

Le moteur présenté par TCAS, provient de chez Ellegimotori...

Peut-être un petit coup de fil, Flyingman?? ;)
Ce moteur est annoncé 84kg http://ultraleggero.it/articoli/Motori/FiatFire

84 kg ce n'est pas 75! :lol:

Peu importe, si un jour je gagne au loto, j'installerais le FIRE sur ma machine et ferrais le tour du monde (en solo)! 8-)

Cordialement.
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kawa1135
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par kawa1135 »

swiftlightpas a écrit :....Ce moteur est annoncé 84kg http://ultraleggero.it/articoli/Motori/FiatFire
Comme le VIJA et le flat BMW....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
piwip

Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par piwip »

bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
swiftlightpas
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par swiftlightpas »

piwip a écrit :bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
Les Fire ont un bloc fonte mince comme la plupart des moteurs économiques, pas nécessairement beaucoup plus lourd, mais moins cher à fabriquer...seuls les petits moteurs downsizés récents sont en alu car beaucoup plus complexes au niveau des fonderies, donc plus difficiles à mouler en fonte...
Les 2 moteurs de moto cités sont en alu par contre, mais un moteur de moto a un rôle structurel, en particulier le BMW qui sert de cadre à la moto, du coup ils sont plus lourds que la moyenne car très renforcés...
Clouds

Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par Clouds »

Plus un radiateur flotte un radiateur huile et les fluides

on dit 95 kg ?
TCAS13
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par TCAS13 »

le manuel dit 75kgs complet avec accessoires (peut etre pas les liquides) ,peut-etre allumage et volant moteur allégés? (200W seulement et allumage ducati)

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Jarnicoton
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par Jarnicoton »

Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
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yellow_submarin
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Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?

Message par yellow_submarin »

swiftlightpas a écrit :
piwip a écrit :bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
Les Fire ont un bloc fonte mince comme la plupart des moteurs économiques, pas nécessairement beaucoup plus lourd, mais moins cher à fabriquer...seuls les petits moteurs downsizés récents sont en alu car beaucoup plus complexes au niveau des fonderies, donc plus difficiles à mouler en fonte...
Les 2 moteurs de moto cités sont en alu par contre, mais un moteur de moto a un rôle structurel, en particulier le BMW qui sert de cadre à la moto, du coup ils sont plus lourds que la moyenne car très renforcés...
Les problématiques d'allègement sur lequelles on commence enfin à bosser en auto y est peut-être aussi pour quelque chose ...
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