Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Message par kawa1135 »

Sortie prévue, de deux nouveaux moteurs industriels SUBARU, de 35cv, le EH90, et 40cv, le EH99, pour juin 2013.
Peut-etre une alternative intéressante, pour tous les constructeurs de SD1 et autres. Le plus de ces moteurs, serait leur injection d'origine.
Leur architecture est semblable à leur "concurrents", 999 cc, bicylindres en V, refroidissement par air, etc...
Peut-être une piste à suivre?

http://www.equipmentworld.com/subaru-an ... -woc-2013/

http://robinamerica.com/engines.aspx


Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Message par Ramel »

Kawa, tu me fais plaisir, tu commences enfin à regarder les moteurs intéressants :lol:
Zenair 601xl
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Message par Jarnicoton »

Il est peut-être intéressant.
Un moteur intéressant pour un pilote qui songe à voler est un moteur disponible, à l'endurance éprouvée, approvisionné en pièces, avionnable sans disposer d'un atelier de tournage/fraisage.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Message par Ramel »

J'aurais peut être dû préciser "private joke" dans mon message. Mon post n'a pour but que de taquiner Kawa suite à une discussion que l'on a eue sur les moteurs Subaru (mais pas celui là en particulier).
Mais tu as raison, tes arguments sont pertinents, un vrai moteur intéressant pour un pilote n'a pas qu'un logo.
Zenair 601xl
piwip

Re: Robin Subaru. Une alternative aux BS et Kohler?

Message par piwip »

plus de précisions sur le régime de puissance max ou de couple max ???
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »