J'ai (enfin !) pu récupérer mon Weber MPE 750 réservé il y a bien 2 mois. Le monter en train n'a pas été facile et j'ai pris une amende, mais ça valait le coup

Il est sorti d'un Hydrospace (pour information, ce moteur se trouve en version marine sur : Hydrospace, Bennelli HSR S4, Polaris MSX 110 et 150 (pas 140 !)). Tout y est, même le faisceau électrique et le réservoir d'huile (carter sec). Cela m'a coûté 1300 euros pour une version turbo prête à tourner. EH oui

Le moteur : on ne le présente plus, il est effectivement de très bonne facture. On notera une particularité sur la version Hydrospace : le turbo est refroidi par eau (collecteur d'échappement intégral en alu !), ce qu'il faudra continuer à faire sous peine de gros soucis, il faudra donc dimensionner le radiateur en conséquence.
Plusieurs accessoires sont à retirer : l'intercooler air / eau, le "cul de turbo" (augmente le temps de résidence des gaz pour mieux les refroidir), le support et l'accouplement marine, le volant d'inertie (pourra servir éventuellement) en alu. Pour l'alléger, on pourra envisager le remplacement du collecteur en alu moulé par un modèle inox soudé (un capteur à placer).
Des photos, et la suite bientôt !
Cyril