Page 1 sur 1

Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 13 janv. 2013, 12:53
par kawa1135
Salut à tous.

J'ai trouvé mon moteur de rêve!!!....
J'avais entendu parler du V8 Hartley sur base Hayabusa, mais j'ignorais l'existence du H2, qui est en fait, un bloc
1300 Suzuki Hayabusa, sur lequel on a "greffé" un bas moteur spécifique, et supprimé de ce fait, le carter, la boite, et l'embrayage moto!
Une chose importante, son poids: 64 Kgs, tout équipé.....


De 175 à 250 ch, et beaucoup plus en version turbo!!...Le principe, me plait beaucoup, sauf que...Hartley a revendu, en mars 2012 les droits de ses moteurs!!
A qui?....Mystere!...A priori, on en saura, un petit peu plus, en fin d'année...

Je vous laisse découvrir la bête! : http://www.h1v8.com/H2.html

Image

Une autre vue coté embrayage:
Image

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 13 janv. 2013, 13:27
par Pimprenelle
super moteur... pour un CNRA....

par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 13 janv. 2013, 13:45
par Asso_X
La sortie du plateau helice est un peu basse pour un mutliaxes tractif, non :lol:
Va falloir l'équiper d'une transmission !!!

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 13 janv. 2013, 13:54
par kawa1135
Pimprenelle a écrit : c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Tout ce bazar, est géré par un DTA S80, ce qui me laisse penser, que c'est bien une injection....

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 13 janv. 2013, 13:56
par kawa1135
AssoX a écrit :La sortie du plateau helice est un peu basse pour un mutliaxes tractif, non :lol:
Va falloir l'équiper d'une transmission !!!
Tout comme le VIJA!!......Mais d'abord le calmer, un petit peu...à 100cv, par exemple..
En plus, on pourrait même, le "coucher" un petit peu, vu qu'il est lubrifié par carter sec..

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 26 mai 2013, 20:29
par kawa1135
Du nouveau chez Hartley.....Je dors pas, moi!! :lol:
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm

Ce constructeur ayant vendu sa technologie V8 sur base Hayabusa, à la limite on s'en fout, mais il garde le meilleur, pour nous!!...
A savoir un nouveau 4 en ligne de 1175cc turbo, et un nouveau 3 cylindres de 900cc, prévu pour développer 80ch en continu...
A suivre, donc!...

Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? 8-) ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes
organiser bientôt!! :lol: )
L'un dans l'autre, ce serait peut-être plus judicieux de partir dans cette direction, que de garder toute la partie boite de vitesse, parce que, "obligé"
de faire avec!
C'est une idée qui me trotte!!

D'ailleurs en regardant attentivement le croquis du nouveau 1175 Hartley, je vous fiche mon billet, que la base, est le......1000 GSXR!!

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 26 mai 2013, 20:49
par olive
Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture :lol: :lol: :lol:

J’évacue :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 26 mai 2013, 21:01
par kawa1135
olive a écrit :Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture :lol: :lol: :lol:

J’évacue :arrow: :arrow: :arrow:
Faudrait que je me trouve le temps de passer le "permis" surtout!!! :oops: .....En fait, j'ai toujours fonctionné à l'envers!...
Quand j'ai passé mon permis moto, j'avais déjà une décennie de pratique de la moto,.....pas trop légale!! :oops: ....
Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle! :lol:

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 26 mai 2013, 21:30
par olive
A défaut de faire ta formation avec un gmp Vija , Il y a bien une école qui fait de la formation avec un bon gros Jabiru par la ... 8-)

Allez dépêche toi d'aller t'inscrire par la , tu vas regretter de pas y être aller plus tôt !

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 26 mai 2013, 22:13
par Antoinet111
C'est un magnifique projet, plein de bonnes intentions, mais personnellement, j'aurais vu plus gros genre le MT01 de Yamaha, il ne doit pas etre trés compliqué d'avionner un moteur de 1000 Gsx-r.

vu que celui de l'hayabusa ou du 1400 zzr sont trop lourd. :cry:

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 27 mai 2013, 17:38
par Ramel
kawa1135 a écrit : Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? 8-) ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes organiser bientôt!! :lol: )
Peut être eux : http://www.danielson-eng.fr/danielson-p ... ion-7.html

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 27 mai 2013, 18:39
par tetex255
Pimprenelle a écrit :super moteur... pour un CNRA....

par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Carbu ?...non je ne crois pas....on voit les papillon d'admission...l'injection doit être encore la.

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 28 mai 2013, 19:46
par trincal
par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Non c'est une injection, on voit d'ailleurs les porte injecteur/ rampe essence en dessous (en noir). A choisir, je préfère leur H1: V8 avec 2 bloc hayabusa, compact ;)

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Publié : 28 mai 2013, 20:48
par Pimprenelle
Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle! :lol:
t'inquiète pas... dans la Police, ils savent ni lire ni écrire... en Gendarmerie, on sait juste "ni lire"..... donc j'ai pas vu ton message.... :lol: :lol: :lol: