Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par kawa1135 »

Salut à tous.

J'ai trouvé mon moteur de rêve!!!....
J'avais entendu parler du V8 Hartley sur base Hayabusa, mais j'ignorais l'existence du H2, qui est en fait, un bloc
1300 Suzuki Hayabusa, sur lequel on a "greffé" un bas moteur spécifique, et supprimé de ce fait, le carter, la boite, et l'embrayage moto!
Une chose importante, son poids: 64 Kgs, tout équipé.....


De 175 à 250 ch, et beaucoup plus en version turbo!!...Le principe, me plait beaucoup, sauf que...Hartley a revendu, en mars 2012 les droits de ses moteurs!!
A qui?....Mystere!...A priori, on en saura, un petit peu plus, en fin d'année...

Je vous laisse découvrir la bête! : http://www.h1v8.com/H2.html

Image

Une autre vue coté embrayage:
Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par Pimprenelle »

super moteur... pour un CNRA....

par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Live to Fly , Fly to live !!
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit : c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Tout ce bazar, est géré par un DTA S80, ce qui me laisse penser, que c'est bien une injection....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par kawa1135 »

AssoX a écrit :La sortie du plateau helice est un peu basse pour un mutliaxes tractif, non :lol:
Va falloir l'équiper d'une transmission !!!
Tout comme le VIJA!!......Mais d'abord le calmer, un petit peu...à 100cv, par exemple..
En plus, on pourrait même, le "coucher" un petit peu, vu qu'il est lubrifié par carter sec..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par kawa1135 »

Du nouveau chez Hartley.....Je dors pas, moi!! :lol:
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm

Ce constructeur ayant vendu sa technologie V8 sur base Hayabusa, à la limite on s'en fout, mais il garde le meilleur, pour nous!!...
A savoir un nouveau 4 en ligne de 1175cc turbo, et un nouveau 3 cylindres de 900cc, prévu pour développer 80ch en continu...
A suivre, donc!...

Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? 8-) ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes
organiser bientôt!! :lol: )
L'un dans l'autre, ce serait peut-être plus judicieux de partir dans cette direction, que de garder toute la partie boite de vitesse, parce que, "obligé"
de faire avec!
C'est une idée qui me trotte!!

D'ailleurs en regardant attentivement le croquis du nouveau 1175 Hartley, je vous fiche mon billet, que la base, est le......1000 GSXR!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par olive »

Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture :lol: :lol: :lol:

J’évacue :arrow: :arrow: :arrow:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par kawa1135 »

olive a écrit :Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture :lol: :lol: :lol:

J’évacue :arrow: :arrow: :arrow:
Faudrait que je me trouve le temps de passer le "permis" surtout!!! :oops: .....En fait, j'ai toujours fonctionné à l'envers!...
Quand j'ai passé mon permis moto, j'avais déjà une décennie de pratique de la moto,.....pas trop légale!! :oops: ....
Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par olive »

A défaut de faire ta formation avec un gmp Vija , Il y a bien une école qui fait de la formation avec un bon gros Jabiru par la ... 8-)

Allez dépêche toi d'aller t'inscrire par la , tu vas regretter de pas y être aller plus tôt !
LNC2 / Asso X Jewel
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par Antoinet111 »

C'est un magnifique projet, plein de bonnes intentions, mais personnellement, j'aurais vu plus gros genre le MT01 de Yamaha, il ne doit pas etre trés compliqué d'avionner un moteur de 1000 Gsx-r.

vu que celui de l'hayabusa ou du 1400 zzr sont trop lourd. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par Ramel »

kawa1135 a écrit : Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? 8-) ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes organiser bientôt!! :lol: )
Peut être eux : http://www.danielson-eng.fr/danielson-p ... ion-7.html
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par tetex255 »

Pimprenelle a écrit :super moteur... pour un CNRA....

par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Carbu ?...non je ne crois pas....on voit les papillon d'admission...l'injection doit être encore la.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par trincal »

par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Non c'est une injection, on voit d'ailleurs les porte injecteur/ rampe essence en dessous (en noir). A choisir, je préfère leur H1: V8 avec 2 bloc hayabusa, compact ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa

Message par Pimprenelle »

Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle! :lol:
t'inquiète pas... dans la Police, ils savent ni lire ni écrire... en Gendarmerie, on sait juste "ni lire"..... donc j'ai pas vu ton message.... :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »