Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Salut à tous.
J'ai trouvé mon moteur de rêve!!!....
J'avais entendu parler du V8 Hartley sur base Hayabusa, mais j'ignorais l'existence du H2, qui est en fait, un bloc
1300 Suzuki Hayabusa, sur lequel on a "greffé" un bas moteur spécifique, et supprimé de ce fait, le carter, la boite, et l'embrayage moto!
Une chose importante, son poids: 64 Kgs, tout équipé.....
De 175 à 250 ch, et beaucoup plus en version turbo!!...Le principe, me plait beaucoup, sauf que...Hartley a revendu, en mars 2012 les droits de ses moteurs!!
A qui?....Mystere!...A priori, on en saura, un petit peu plus, en fin d'année...
Je vous laisse découvrir la bête! : http://www.h1v8.com/H2.html
Une autre vue coté embrayage:
J'ai trouvé mon moteur de rêve!!!....
J'avais entendu parler du V8 Hartley sur base Hayabusa, mais j'ignorais l'existence du H2, qui est en fait, un bloc
1300 Suzuki Hayabusa, sur lequel on a "greffé" un bas moteur spécifique, et supprimé de ce fait, le carter, la boite, et l'embrayage moto!
Une chose importante, son poids: 64 Kgs, tout équipé.....
De 175 à 250 ch, et beaucoup plus en version turbo!!...Le principe, me plait beaucoup, sauf que...Hartley a revendu, en mars 2012 les droits de ses moteurs!!
A qui?....Mystere!...A priori, on en saura, un petit peu plus, en fin d'année...
Je vous laisse découvrir la bête! : http://www.h1v8.com/H2.html
Une autre vue coté embrayage:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
super moteur... pour un CNRA....
par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Live to Fly , Fly to live !!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Tout ce bazar, est géré par un DTA S80, ce qui me laisse penser, que c'est bien une injection....Pimprenelle a écrit : c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Tout comme le VIJA!!......Mais d'abord le calmer, un petit peu...à 100cv, par exemple..AssoX a écrit :La sortie du plateau helice est un peu basse pour un mutliaxes tractif, non
Va falloir l'équiper d'une transmission !!!
En plus, on pourrait même, le "coucher" un petit peu, vu qu'il est lubrifié par carter sec..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Du nouveau chez Hartley.....Je dors pas, moi!!
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm
Ce constructeur ayant vendu sa technologie V8 sur base Hayabusa, à la limite on s'en fout, mais il garde le meilleur, pour nous!!...
A savoir un nouveau 4 en ligne de 1175cc turbo, et un nouveau 3 cylindres de 900cc, prévu pour développer 80ch en continu...
A suivre, donc!...
Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes
organiser bientôt!! )
L'un dans l'autre, ce serait peut-être plus judicieux de partir dans cette direction, que de garder toute la partie boite de vitesse, parce que, "obligé"
de faire avec!
C'est une idée qui me trotte!!
D'ailleurs en regardant attentivement le croquis du nouveau 1175 Hartley, je vous fiche mon billet, que la base, est le......1000 GSXR!!
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm
Ce constructeur ayant vendu sa technologie V8 sur base Hayabusa, à la limite on s'en fout, mais il garde le meilleur, pour nous!!...
A savoir un nouveau 4 en ligne de 1175cc turbo, et un nouveau 3 cylindres de 900cc, prévu pour développer 80ch en continu...
A suivre, donc!...
Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes
organiser bientôt!! )
L'un dans l'autre, ce serait peut-être plus judicieux de partir dans cette direction, que de garder toute la partie boite de vitesse, parce que, "obligé"
de faire avec!
C'est une idée qui me trotte!!
D'ailleurs en regardant attentivement le croquis du nouveau 1175 Hartley, je vous fiche mon billet, que la base, est le......1000 GSXR!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture
J’évacue
J’évacue
LNC2 / Asso X Jewel
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Faudrait que je me trouve le temps de passer le "permis" surtout!!! .....En fait, j'ai toujours fonctionné à l'envers!...olive a écrit :Cher kawa , c'est très bien de causer moulin , mais au bout d'un moment , il va falloir aller dans l’écurie pour choisir une monture
J’évacue
Quand j'ai passé mon permis moto, j'avais déjà une décennie de pratique de la moto,.....pas trop légale!! ....
Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
A défaut de faire ta formation avec un gmp Vija , Il y a bien une école qui fait de la formation avec un bon gros Jabiru par la ...
Allez dépêche toi d'aller t'inscrire par la , tu vas regretter de pas y être aller plus tôt !
Allez dépêche toi d'aller t'inscrire par la , tu vas regretter de pas y être aller plus tôt !
LNC2 / Asso X Jewel
-
- Messages : 108
- Inscription : 19 mai 2013, 14:30
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
C'est un magnifique projet, plein de bonnes intentions, mais personnellement, j'aurais vu plus gros genre le MT01 de Yamaha, il ne doit pas etre trés compliqué d'avionner un moteur de 1000 Gsx-r.
vu que celui de l'hayabusa ou du 1400 zzr sont trop lourd.
vu que celui de l'hayabusa ou du 1400 zzr sont trop lourd.
- Ramel
- Messages : 4621
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Peut être eux : http://www.danielson-eng.fr/danielson-p ... ion-7.htmlkawa1135 a écrit : Autrement, existe-il en France une boite, capable de réaliser un bas moteur, dans le même style que Hartley, sur lequel, on viendrait greffer un bloc
de moto, par exemple, au hasard, celui du 1000 GSXR?? ....
Pourquoi ne pas creuser cette idée?....Je parles d'idée, pour les sous, on en reparle plus tard, et ailleurs!! ( lors de la soirée caritative, que je comptes organiser bientôt!! )
Zenair 601xl
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Le H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Carbu ?...non je ne crois pas....on voit les papillon d'admission...l'injection doit être encore la.Pimprenelle a écrit :super moteur... pour un CNRA....
par contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
Non c'est une injection, on voit d'ailleurs les porte injecteur/ rampe essence en dessous (en noir). A choisir, je préfère leur H1: V8 avec 2 bloc hayabusa, compactpar contre, c'est quoi l'interet d'avoir remplacé l'injection par des carbu ????
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Le moteur H2 BUSA de Hartley sur base 1300 Hayabusa
t'inquiète pas... dans la Police, ils savent ni lire ni écrire... en Gendarmerie, on sait juste "ni lire"..... donc j'ai pas vu ton message....Mais çà, faut pas le dire à Pimprenelle!
Live to Fly , Fly to live !!