MYR a écrit :Une seule inconnue comme toujours : Le POIDS ...
A mon avis, tant que ça ne depasse pas, les 84 kg, si je ne dis pas de bêtises, du VIJA, on est bon!!
Le poids du VIJA, n'est pas du tout un handicap, pour certains, qui ont fait ce choix, qui ne le regrettent pas, et qui sont malgré tout "dans les clous"!
Alors cessont de pinailler pour quelques hypothetiques kilos, qui seraient le prix à payer, pour un moteur moderne, fiable, qui consommerait beaucoup moins,et surtout, moins cher que le 912 avec ses "pretendus" 55kg, ou je ne sais quel autre inéptie de ce genre!!!
Tu le sais aussi bien que moi, que le 912, une fois "habillé" comme un vrai moteur, eh ben, les 55kg, on les cherche encore!!! C'est la raison pour laquelle, aucun proprio de 912, ne te donneras son "vrai" poids!!....Omerta...comme d'hab!!!
Ensuite, faudrait etre logique avec ce que l'on veut, et surtout savoir ce que l'on veut: un moteur de 55 kg et 18l/h, ou un moteur de 84kg et 10l/h?...Quid du poids du carburant embarqué?...Le mieux serait de poser la question aux gazailistes, qui ont opté pour un diesel, de prés de 100 kgs, tout équipé, et prêt à voler!!
Bien evidemment, le choix de la cellule sera primordial, dans le cadre d'un montage d'un moteur "un peu lourd"...Mais, je pense que c'est jouable!