Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

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kawa1135
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Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
En attendant que TAKE-OFF ne se jette dessus, et en fasse un moteur Aéro, voici le nouveau twin BMW water-cooled....

Si vous voulez zapper la presentation de la bécane, allez directement à 1,28mn.
qTKTnWO5VVM
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Encore une photo...

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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Vous en reprendrez bien un petit peu!! :D


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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Comme vous pouvez le constater, pas grand chose à voir avec l'ancien bloc.
Ce nouveau moteur serait plus compact, fini avec l'embrayage mono-disque style auto, celui-ci devient multi-disque à bain d'huile, et passe à l'avant.
La boite est nouvelle, avec une sortie à gauche....
Des amateurs, pour lui faire prendre l'air ?? :lol:

Edit:
J'ai trouvé cette vidéo de presentation de la moto. Le moteur est presenté au début..

VwpSw5fS8gE
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MYR
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par MYR »

Une seule inconnue comme toujours : Le POIDS ...

Edit :
9 kg de plus pour la moto (sur la cellule ou le moteur ?)
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

MYR a écrit :Une seule inconnue comme toujours : Le POIDS ...
A mon avis, tant que ça ne depasse pas, les 84 kg, si je ne dis pas de bêtises, du VIJA, on est bon!! :lol:
Le poids du VIJA, n'est pas du tout un handicap, pour certains, qui ont fait ce choix, qui ne le regrettent pas, et qui sont malgré tout "dans les clous"!
Alors cessont de pinailler pour quelques hypothetiques kilos, qui seraient le prix à payer, pour un moteur moderne, fiable, qui consommerait beaucoup moins,et surtout, moins cher que le 912 avec ses "pretendus" 55kg, ou je ne sais quel autre inéptie de ce genre!!!
Tu le sais aussi bien que moi, que le 912, une fois "habillé" comme un vrai moteur, eh ben, les 55kg, on les cherche encore!!! C'est la raison pour laquelle, aucun proprio de 912, ne te donneras son "vrai" poids!!....Omerta...comme d'hab!!!
Ensuite, faudrait etre logique avec ce que l'on veut, et surtout savoir ce que l'on veut: un moteur de 55 kg et 18l/h, ou un moteur de 84kg et 10l/h?...Quid du poids du carburant embarqué?...Le mieux serait de poser la question aux gazailistes, qui ont opté pour un diesel, de prés de 100 kgs, tout équipé, et prêt à voler!!
Bien evidemment, le choix de la cellule sera primordial, dans le cadre d'un montage d'un moteur "un peu lourd"...Mais, je pense que c'est jouable!
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Whisky
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par Whisky »

kawa1135 a écrit : Alors cessons de pinailler pour quelques hypothetiques kilos, qui seraient le prix à payer, pour un moteur moderne, fiable, qui consommerait beaucoup moins,et surtout, moins cher que le 912 avec ses "pretendus" 55kg, ou je ne sais quel autre ineptie de ce genre!!!
Explique la même chose au législateur qui n'y connait rien parce que nos représentants (vos représentants) ne veulent rien lui expliquer. Pourtant, le législateur il comprend quand on lui explique : La preuve, regarde le poids max au décollage des autogires. Vos représentants français ont déclaré (par écrit il me semble) que ce poids est inexplicable. Pourtant si ! il est explicable ce poids. Il est explicable car c'est pas les représentants français des ULMistes qui ont soumis le projet de loi au "méchant" législateur européen. Le "méchant" législateur a dit "OK pour 560 kg". Alors ? il est gentil ou il est est méchant ce législateur européen ?
Monsieur "je ne sais qui" (en tout cas, c'est pas un français) a réussi à obtenir 560 kg de MTOW pour les autogires alors que ce n'était pas franchement utile. Plus tard, les brillants français-franchouillards ont demandé 450 kg pour les hélico ULM et évidemment les ont obtenus, alors que c'est précisément pour ces engins qu'il fallait une MTOW importante de façon à mettre un moteur sérieux et pas cher dedans.
Vos représentants franchouillards veulent du moteur cher, alors ils auront le moteur cher ! Si nous avions une MTOW plus élevée, on pourrait s’équiper en moteur pas cher issu de l'auto-moto. Non, ce ne sera pas possible parce que le franchouillard en chef ne veut pas demander une MTOW plus élevée ...
Le pire c'est que l'intox a parfaitement ben fonctionné. L'ULMiste de base croit en la bonne parole de son patron démocratiquement élu : "demander plus ferait s’écrouler le château de cartes, on perdrait tout".

Pourtant les autogireux ont obtenu 560 kg auprès des "méchantes" instances européennes, ils n'ont pas fait écrouler le château de cartes même après ce saut de + 110 kg !!!
Vos représentants regardent passer le train avec des yeux de bovins. Ils ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais ...

On peut obtenir une MTOW plus élevée, il suffit de lire la dernière loi et la comparer avec l'ancienne.
Evidemment il faudrait assortir la réglementation avec des garde-fous sinon certains fabriqueront des ULM avec des cendriers en acier, la climatisation, la ronce de noyer.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

MYR a écrit : Image
Sur cette vue, il apparait clairement, que ce moteur serait plus, un refroidissement mixte air-eau, qu'un 100% "liquide"...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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JETHRO
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit : ...
/...
Sur cette vue, il apparait clairement, que ce moteur serait plus, un refroidissement mixte air-eau, qu'un 100% "liquide"...
Vouais, comme pour Tipiak : " Copie de Rotax, Pirates ! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :Vouais, comme pour Tipiak : " Copie de Rotax, Pirates ! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon cher Colonel, désolé de te contredire, mais c'est à se demander, qui a copié l'autre! Je te presente, un flat BMW, 100% liquide, un proto des années 90, à distribution desmodromique!! En fait, personne n'a copié qui que ce soit, ils ne jouent pas sur le même terrain, ni dans la même catégorie!
Faut pas melanger les torchons et les serviettes!!! :lol: :lol: :lol:
Sans rancune JETHRO.....il est bien le 912, sauf qu'il serait temps pour lui de cesser de faire le jeune! On ne voit plus que ses rides au papi!!!...Je le verrais plutôt dans un musée :lol: :lol:
Beaucoup plus serieusement, ce moteur developpait 140 cv, tournait à priori sans problemes, mais n'a jamais été utilisé en course ( superbike), rapport à une aérodynamique desastreuse due à la proéminence des cylindres!!


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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Juste pour la beauté du "truc", la voici, la distribution desmodromique:

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JETHRO
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par JETHRO »

Mon bon Kawa,

La distribution desmodromique est vieille...comme l'automobile, ou presque !
Peugeot en présentait déjà un modèle en 1913... Delage, Ducati... et bien d'autres l'ont utilisée, comme Salmson en 1927, avec un moteur 8 cylindres en ligne, 2 ACT, 1100 cm3... et 140 cv ! Eh oui !

Ridicule, ton berlingue ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement,
Dernière modification par JETHRO le 30 nov. 2012, 21:42, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
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piwip

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par piwip »

au fait pour mettre tout le monde d'accord, c'est rotax et son département fonderie moteurs qui coule bloc, culasses etc etc pour bmw ... et ses moteurs de moto
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

piwip a écrit :au fait pour mettre tout le monde d'accord, c'est rotax et son département fonderie moteurs qui coule bloc, culasses etc etc pour bmw ... et ses moteurs de moto
Faut croire qu'ils se sont un peu loupé sur ce coup:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=15

Ou alors, ils sous-traitent la fonderie de leurs 912 en Papouasie!! :lol:...A la limite je preferes le Salmson de la 8C de 1927!! :lol:
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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par Toms »

Avioner un BM, quelle idée!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
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