Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par Lochardet »

kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :au fait pour mettre tout le monde d'accord, c'est rotax et son département fonderie moteurs qui coule bloc, culasses etc etc pour bmw ... et ses moteurs de moto
Faut croire qu'ils se sont un peu loupé sur ce coup:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=15

Ou alors, ils sous-traitent la fonderie de leurs 912 en Papouasie!! :lol:...A la limite je preferes le Salmson de la 8C de 1927!! :lol:

intéressant ton lien... et le problème rencontré sur un palier d'arbre à came... remarque toutefois, cher motard, que la première honda 750 4 pattes 4 cylindres face à la route de 1970 ?? n'avait pas de coussinet pour ses arbres à came en tête... ce qui a fait hurler à l'époque... il n'empêche que le moteur a montré qu'il était béton!!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Toms a écrit :Avioner un BM, quelle idée!
Certains trouvent même celà ridicule!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :intéressant ton lien... et le problème rencontré sur un palier d'arbre à came... remarque toutefois, cher motard, que la première honda 750 4 pattes 4 cylindres face à la route de 1970 ?? n'avait pas de coussinet pour ses arbres à came en tête... ce qui a fait hurler à l'époque... il n'empêche que le moteur a montré qu'il était béton!!
En fait, ce sujet à été ouvert principalement, pour montrer les problemes de fonderie découverts par un adhérent sur son 912..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par kawa1135 »

Qui veut voir les entrailles du nouveau "flat à flotte"?....Plus grand chose à voir avec la version précédente du 1200 à air.

vOHpMXh4DKw
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Message par yellow_submarin »

N'empêche que là, ça va être beaucoup plus de boulot de se débarrasser de la boîte ! Il y aurait quand même un coup à tenter : remplacer l'embrayage par un centrifuge en lui rajoutant des masselottes (ou le remplacer par un flector, presque), et remplacer le carter de boîte par un réducteur maison. Il faut bien avouer que ça serait très propre.
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »