Je vois que je me suis fait modérer, désolé d'avoir dévié du sujet initial. J'en profite donc pour alimenter mon topic. Pour ceux que ça intéresse, je mets ici la description que mon ami virtuel m'a transmise sur la société pour laquelle il travaille, si ça peut servir à d'autres avioneurs de moteurs terrestres:
"chez nous on est environ 400 dans le monde et 40 a Toulouse.
Toulouse est assez indépendant, sauf pour la conception des injecteurs qui se fait plutot aux USA.
A toulouse, on fait surtout du "systeme"
On définit quel doit être un calculateur d'injection, ses performances, comment le tester, etc... [...]
On s’occupe par contre a 100% de l'intégration, c'est a dire de définir les composants nécessaires au système, suivant le moteur, la performance attendue, les pays d'importation et leurs normes d'émission...
Tout le soft est spécifié et fait chez nous. C'est une grosse partie de l'activité.
L'autre grosse activité, c'est la mise au point, c'est a dire établir les cartographies d'injection et d'allumage, en fonction du moteur,mais surtout de l'agrément et des normes pollutions.
On a un grand garage dans lequel on a les vehicules sur lesquels on travaille. Beaucoup de scooters, mais quelques motos. Aussi. Dans quelques semaines je vais recevoir un proto de [marque italienne] qui sortira dans presque 2 ans. On fait tout le systeme d'injection dessus. Je bosse aussi pour [2 marques de moto cross] sur leurs moto tout terrain, et on prépare des 2 temps a injection."
Donc ils sont tout à fait dimensionnés pour concevoir l'ensemble du système d'injection, mais ils sauront aussi certainement faire avec l'existant et s'occuper de la cartographie. Ils ne sont pas spécialistes du one shot, ils créent plutôt de la série.
* Admin :
C'était pas une action de modération pour "mauvaise conduite"
mais une action technique : Le sujet était à sa place dans l'avionage du GSXR1000 mais il avait une portée plus large. Je l'ai donc copié ici dans cette rubrique plus générale car il concerne tous les avionages.