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Moteur Arctic cat 1100
Publié : 29 févr. 2012, 21:54
par kawa1135
Salut à tous,
Eh oui! Je continue ma quête du Graal! Que pensez vous de ce moteur? :
2012-Arctic-Cat-XF1100-LXR-engine.jpg
Il s'agit d'un moteur de moto neige américain, Arctic cat, un bicylindres de 1059 cm3, 123 ch à 8500 tr, à injection, refroidissement liquide et tutti quanti..
A priori, d'aprés les quelques forums que j'ai pu parcourir, il serait trés fiable, consommerait peu, et ne vibrerait pas..par contre je n'ai pas reussi à trouver
pour l'instant, ni son poids, ni d'eclatés moteurs...à vu de nez, il ne devrait pas peser des tonnes..par ailleurs ce qui est rassurant, c'est qu'il s'agit d'un moteur
étudié par Suzuki; auparavant Artic cat, se fournissait chez Kawasaki pour ses deux temps..peut-etre un candidat à un avionnage? qu'en pensez vous?
Voici le lien vers le site Artic cat, où vous pourrez trouver aussi les courbes de puissance et de couple; et pour les inconditionnels du deux temps, un splendide
800 cm3 de 160cv!!....à voir aussi, la version turbo de 177ch, si on ne pourrait pas en faire quelque chose...
http://www.arcticcat.com/snow/category/ ... engine1100
Re: Arctic cat 1100
Publié : 29 févr. 2012, 23:57
par PapaMike
C'est du beau matos Kawa, je m'incline
Mais à présent il faudrait en apprendre plus sur son poids...
Et ensuite l'avionner... et là il va falloir être original pour la forme du capot moteur

Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 07:40
par orkaan
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl ... 4229/24#24
8500 tr
Il est un engrenage problème.
Admin : Quel problème ?
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé ?
La courroie est faite avec quelle matière ?
(Images et lien placées par l'admin à partir du forum cité par "orkaan")
C'est le même moteur que celui dont parle "Kawa1135" ???
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl ... rr_001.jpg
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 09:44
par PapaMike
Intéressant la manière dont le réducteur est monté.
On dirait que cela impose de pencher le moteur à 90°; ça ne pose pas des problèmes de lubrification?
The way they fit the gear is interresting.
It looks like it requires the engine to be tilted by 90°, doesn't it induce some lubrication problem?
Цікаво, як механізм змонтований.
Схоже, що вимагає двигун нахилу 90°, вона не представляє жодної проблеми з мастилом?
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 12:54
par R1
Heuuuu, il sagit ici d´un 4 cylindres a plat, rien a voir avec le moteur cité plus haut.
Tu as raison, c'est pas le même moteur.
Admin.
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 13:45
par orkaan
Это пример редуктора для двигателя Субару 4-х цилиндровый опозитный.
Для Arctic cat 1100 есть серьезная проблема редуктора.
Ceci est un exemple pour la Subaru motoréducteur 4-cylindres opozitny.
Pour le chat de Arctic cat 1100 a un sérieux problème d'engrenage 1:3; 1:4.
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 14:19
par Yankeeromeo
orkaan a écrit :Ceci est un exemple de réducteur pour le moteur Subaru 4-cylindres boxer.
Pour le chat de Arctic cat 1100 a un sérieux problème d'engrenage 1:3; 1:4.
Извини Юрий, но ваш форум розговорывет о редукторе Леонова до Субару, о редукторе Sparrow Hawk, но о Arctic cat 1100, я там ничего не нашел...
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 15:14
par orkaan
Désolé, pour le train 1100 Arctic Cat devraient être construits.
Je l'ai montré est juste un exemple comment il peut être.
Pour réducteur moteur à haute vitesse est difficile à faire.
Nous avons besoin d'une grosse réduction.
Terminé pas d'analogues.
La boîte est un travail très important.
Извините, для Arctic cat 1100 редуктор нужно сконструировать.
Я показал только пример каким он может быть.
Для высокооборотного двигателя редуктор сделать трудно.
Нужна большая редукция.
Готового нет аналогов.
Редуктор очень ответственная работа.
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 15:19
par PapaMike
R1 a écrit :Heuuuu, il sagit ici d´un 4 cylindres a plat, rien a voir avec le moteur cité plus haut.

Oups, en effet, je n'avais regardé qu'un côté, ce qui ressemble à un bicylindres

Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 17:55
par kawa1135
Pardonnez moi, mais je ne saisi pas trop le rapport avec les problemes de réducteur du Subaru présenté par orkaan, et l'artic cat.. il serait peut-etre utile de rappeler, que nous sommes limités à 100 cv, pour un biplace, donc pour en revenir à l'artic cat, si celui-ci developpe 123 ch à 8500tr, les 100cv seraient dispos à 6500 tr, d'aprés les courbes presentées sur leur site; ce qui est relativement intéréssant...Si j'ai bien compris, orkaan se méfie des régimes de rotation elevés; ce qui, peut-etre, est le sujet de son post.Pour ce qui est du réducteur subaru, la poulie meneuse semble "saupoudrée" de limaille...aurait-elle frottée sur une piéce metallique?
Re: Arctic cat 1100
Publié : 01 mars 2012, 21:52
par Yankeeromeo
Parce que il n'y a pas de rapport direct... Je n'avais pas tout de suite saisi non plus.
Yuri disait :
"Pardonnez-moi [pour malentendu], en ce qui concerne le Arctic Cat 1100, un réducteur doit être construit.
Je l'ai montré [le réducteur pour Subaru) seulement comme exemple de ce, dont il peut avoir l'air.
Un réducteur pour un moteur à haut régime de rotation est difficile à faire. On a besoin d'une grande réduction.
Et rien d'analogue n'existe tout prêt. Le réducteur est un travail d'une grande importance."
Notre perspective française ne le préoccupe pas directement, en ce qui concerne la limitation à 100 ch, à moins qu'il envisage d'exporter en France.