Etude réducteur à courroie pour les moteurs avionables

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
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serge5694
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Re: Etude réducteur à courroie pour les moteurs avionables

Message par serge5694 »

attention, pour la vitesse en bout de pale, il ne suffi pas de faire le calcul avec le diamètre seul, il faut considéré aussi l'avancement, si l'avancement par tour (pas réel) est par exemple en descente de 1.5m à 4000tr/mn, la conjugaison des deux sera : [racine² de {(1.2X3.14)²+1.5²}]X 4000 X60/1000=973 973KM/H c'est trop en bout de pale. si on prend pas l'avancement on trouve 1.2X3.14X4000X60/1000=904, la j'ai pris volontairement une vitesse élevé, soit 1.5X4000X60/1000=360 soit une vitesse de 360km/h. Pour le calcule de la vitesse du bout de pale, perso je prend la VNE/régime max/60X1000= vitesse d'avancement par tour.
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