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Re: Test Moteur Volvo

Publié : 06 mai 2020, 20:50
par Concept NS
Aujourd'hui, fin du remplissage de la cartographie d'injection après 32 réglages de pas différent d'hélice trois jeux de boulonnerie d'hélice, +-80 litres de sans plomb 98 et des milliers de mètres cubes d'air brassé.
La prochaine étape, trouver un support pour lui faire prendre de l'altitude!

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 06 mai 2020, 21:41
par Ramel
Tu l'installes sur une de tes constructions précédentes ?
Pour supporter 98kg, il doit falloir un machine particulière vue que les moteurs ULM font standard (Rotax) plutôt 70kg équipés si je ne dis pas de bêtise

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 06 mai 2020, 22:41
par Concept NS
C'est plutôt 80 à 82 kg pour le 912 enfin ceux que j'ai monté.
Pour un monoplace c'est cuit, mais pour un biplace c'est pas si mauvais, un Kiebitz ou autre biplan bien construit.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 06 mai 2020, 22:53
par Ramel
Ah oui donc j'étais sur la mauvaise référence de masse Rotax.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 07 mai 2020, 00:47
par Yankeeromeo
Et tu n'es pas le seul...

C'est ça le génie de marketing du Rotax ! 8-)

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 07 mai 2020, 21:07
par serge5694
bravo pour cet avionage ultra rapide, c'est pas trop lourd, j'aurais pensé un peu plus, pourrais tu détaillé un peu plus le coté allumage et injection, j'ai compris que tu as pas du tous utilisé l'ecu d'origine du moteur.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 08 mai 2020, 20:10
par Concept NS
Je n'ai pas utilisé le calculateur d'origine car il y a l'ABS et l’antidémarrage qui entre dedans et puis je voulais essayer. L'allumage et l'injection sont géré par le même boîtier(comme l'origine) et je voulais accéder aux cartographies facilement.
Le réglage est assez facile, il y a quelques cartographies de base pour la mise en route parce qu'avec des cartographies vide ça démarre pas.
Ensuite la sonde lambda large bande aide beaucoup pour les réglage mais avec une hélice on ne peu pas remplir toute la table.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 02 juin 2020, 19:54
par Concept NS
Une heures à 5500 rpm mais la vidéo ne fait que 50s.

Vzq1yV66kFk

https://www.youtube.com/watch?v=Vzq1yV66kFk

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 02 juin 2020, 20:39
par gazaile100
En regardant tes vidéos, il me vient une idée!
En modifiant légèrement la forme de ta ligne d’échappement, tu l’intègre aux bords d’attaque de ton support volant, et hop, dégivrage intégré pour les vols en conditions givrantes...
Non?
Ok, je sors :lol: ;)

Blague mise à part, joli travail de recherche appliquée.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 02 juin 2020, 20:50
par Concept NS
Bonne idée, je vais y penser!

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 03 juin 2020, 08:24
par bigeasy
bonjour j'avais fait un réducteur avec une courroie polychain pour un moteur Subaru EA81,
AA016.jpg
as-tu vérifier la tension de la courroie entre température mini avant mise en route et température maxi après ton essais d'une heure, les pièces en alu du réducteur augmentent en dimension avec la température de fonctionnement donc la tension de la courroie devrais se faire à la température de fonctionnement sinon la courroie risque d'avoir une vie assez courte, trop tendu !!!!!.

J'ai vu que tu as un rapport de réduction de 40 : 90 est-ce suffisant pour éviter des phénomènes vibratoire dynamique sur la courroie si tu avais pris 38 : 86 cela serais plus favorable pour éviter une résonance.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 03 juin 2020, 17:41
par Concept NS
Pour le moment il n'y a pas d'élévation de température car j'ai isolé le réducteur du bloc moteur mais je verrais quand il serra dans un capot.

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 12 juil. 2020, 18:03
par yellow_submarin
Tu t'es beaucoup moins embêté que moi :D

Bravo pour le travail rapide

Re: Test Moteur Volvo

Publié : 13 juil. 2020, 18:21
par Concept NS
Pas si rapide que ça mais pour le moment je suis occupé à retaper un biplan pour faire voler le moteur.